+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #21
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil, tu dis : "Il y a deux niveaux : le jugement moral qui est d emblée evident (dans ce cas en tout cas) et puis les explications, qui ne viennent pas contrecarrer le jugement moral du tout, mais qui essayent de comprendre pour pouvoir enrayer le phénomène."

    Le "jugement MORAL" je m'en tape !
    Je suis athée et dieu n'existant pas, la morale non plus. La morale, c'est bon quand on a le ventre plein..
    Il y a des.. LOIS. C'est cela la morale sociale. Les balises..

    Ce qui est dommage, c'est que, précisément, ce sont ces LOIS qu'on remet sans cesse en cause (pauvres "victimes" qui sont en.. Taule. C'est pas d'leur faute puisque papa buvait et que maman se prostituait..). Car, à la longue de leur rabacher sans cesse qu'ils sont des VICTIMES, ils finissenr par en être persuadés et à.. continuer de plus belle leurs conneries et leurs viols (pardon ! leurs incivilités !)

    Petit conseil d'amie :
    1. Chaque personne en difficulté a besoin d'être écoutée, comprise.. etc.
    2. MAIS........ ensuite, il faut savoir DECONSTRUIRE le discours erronné de la personne en errance. Ce, afin de créer en elle une sorte d'introspection SALUTAIRE. Et, non de la conforter dans une position de victime. Que tu saches, toi, que c'est une victime. D'accord ! Mais que tu l'installes dans ce jus, Non ! Tu ne lui rends pas service.
    3. Il faut toujours réussir (? !) à différencier la "personne" et son "comportement".
    Le comportement doit être reforgé. La personne, elle, est victime de.. ses comportements.
    Qu'en penses-tu ?

  2. #22
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Noreil, tu dis : "Il y a deux niveaux : le jugement moral qui est d emblée evident (dans ce cas en tout cas) et puis les explications, qui ne viennent pas contrecarrer le jugement moral du tout, mais qui essayent de comprendre pour pouvoir enrayer le phénomène."

    Le "jugement MORAL" je m'en tape !
    Je suis athée et dieu n'existant pas, la morale non plus. La morale, c'est bon quand on a le ventre plein..
    Il y a des.. LOIS. C'est cela la morale sociale. Les balises..

    Ce qui est dommage, c'est que, précisément, ce sont ces LOIS qu'on remet sans cesse en cause (pauvres "victimes" qui sont en.. Taule. C'est pas d'leur faute puisque papa buvait et que maman se prostituait..). Car, à la longue de leur rabacher sans cesse qu'ils sont des VICTIMES, ils finissenr par en être persuadés et à.. continuer de plus belle leurs conneries et leurs viols (pardon ! leurs incivilités !)

    Petit conseil d'amie :
    1. Chaque personne en difficulté a besoin d'être écoutée, comprise.. etc.
    2. MAIS........ ensuite, il faut savoir DECONSTRUIRE le discours erronné de la personne en errance. Ce, afin de créer en elle une sorte d'introspection SALUTAIRE. Et, non de la conforter dans une position de victime. Que tu saches, toi, que c'est une victime. D'accord ! Mais que tu l'installes dans ce jus, Non ! Tu ne lui rends pas service.
    3. Il faut toujours réussir (? !) à différencier la "personne" et son "comportement".
    Le comportement doit être reforgé. La personne, elle, est victime de.. ses comportements.
    Qu'en penses-tu ?

    T'énerve pas... j'ai dérapé sur "jugement moral" au lieu de loi, désolée je suis en même temps en train de rediger mes spinozeries et j ai bugé, donc mea culpa d avoir offensé tes oreilles d athée en me trompant de terme. Un peu de misericorde pitié !

    Sur le reste oui... la victimisation dans pratiquement tous les cas ne mène à rien.
    Differencier personne et comportement... tu veux dire par la qu' on change ce que tu fais pour influer sur ce que tu es? En même temps est ce que n agir que sur le comportement ca ne revient pas a du conditionnement denué de "vision du monde" (au sens large de valeurs individuelles etc), et est ce qu une fois qu on a un bon toutou denué de vision du monde (ou juste avec sa vision du monde precedente mais cachée par le "dressage") on a vraiment un individu ? Mais bon pour que je te reponde vraiment il faudrait que tu definisses ce que tu entends exactement par "personne" et "comportement" pour qu on parle de la meme chose. Et savoir si ta question c est dans le cadre de la reinsertion ou quelque chose comme ca (je l avais compris comme ca mais en fait je ne suis pas sure).

  3. #23
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil dit : "Pourquoi c est un phenomène qui est courant a certains endroits (les ZUPs) où est concentrée une certaine culture? Pourquoi, et quelle autre explication trouver que l explication con et courante de "c est des arabes"? "

    Tu le sais bien !
    Ces personnes sont "déracinées".
    Tout animal exotique transplanté dans une autre région, et au milieu d'un groupe différent a des difficultés d'adaptation. Mais, ce serait une erreur de l'isoler du groupe où il devra (au cours des siècles) s'adapter ou.. partir.

    Ce serait une erreur de lui donner sans cesse des "traitements de faveur" (bac dévalué, allocs spéciales à la Mairie.. salle de gym spéciale pour "eux"..).
    Au contraire, le nouvel arrivant, lorsqu'il est minoritaire, son groupe a tendance à le pousser vers l'excellence par rapport aux autochtones. A la condition qu'on le NOIE dans la masse des autres résidents. Et, non pas en le laissant s'isoler en gehtto pour y créer des communautés qui vont être tentées de reproduire et perpétrer les habitudes culturelles qu'il a DECIDE de quitter. Sinon, éh bien il y aura choc des cultures. C'est inévitable.

    C'est l'afflux d'un nombre trop important de personnes (qui se regroupent) qui est la cause de tout cela. Et, ce sont toutes ces théories idiotes et surprotectrices de l'arrivant, qui sont causes de tout ce gâchis.

    Il faut des Lois et des autorités respectables et respectées.

    Mais comment créer ce climat lorsque la contestation permanente est érigée en dogme politique et syndical ?

  4. #24
    noreil Guest

    Par défaut

    Bien sur... donc c 'est de la faute des immigrants qui veulent pas s'intégrer et à qui on file plein d allocs et des passe droits, si je résume bien tes propos.... Et bien entendu, ils vont s entasser dans les ZUPs pour le plaisir d'etre parqués comme des moutons ( c est vrai que franchement pour avoir pas mal vécu dans une ZUP, je te raconte pas à quel point on s y amuse comme des petits fous). Et bien sur ils ont des "TRAITEMENTS DE FAVEUR".
    Non serieusement c est un petit peu univoque comme explication. On n a pas non plus la volonté qu ils soient autre chose que parqués, ni qu ils aient des lycées corrects avec des profs compétents et pas des débutants completement largués, ni que quand ils sortent de leur ZUP les flics arretent les controles de faciès pour leur signifier de retourner dans leur ghetto....
    Bref. Oui il y a un probleme d integration, oui il est en partie culturel (exemple du voile)... mais il est aussi vrai que la politique par raport à l immigration est pitoyable: on les laisse la où ils sont, on ne fait aucun effort pour qu ils aient accès à une education correcte, et en plus on arrete pas de raconter qu on leur donne des tonnes d allocs pour que le francais moyen soit tout rouge de colère.....

    D autre part le rassemblement d immigrés d une même culture n est pas genant comme tu as l air de le dire et ne mene pas forcement au ghetto ou a la violence ou quoi que ce soit cf. le quartier chinois a Paris.

  5. #25
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,

    Entre "personne" et "comportement"..

    Je voulais dire que nous pouvons (devons ..) avoir 2 regards (sans loucher, si possible). L'un sur la "personne" (totalement dissociée de son comportement, lorsque tu lui parles) et l'autre sur son "comportement".
    Tu juges, ainsi, le comportement mais pas la personne.

    Et, il ne s'agit pas de "dresser" (bien que l'éducation soit un peu un dressage ++++++++ ... amour), mais de raisonnement logique et explicatif (pas un conditionnement, sauf.. lavage de cerveau nécessaire. Alors là, cas gravissime : la.. Légion.)

  6. #26
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Timshel,

    Les "drogués" ? Connais pas !

    Juste les toxico-Man et women.

    Je baise tes pieds. Amicalement.. A tes sous Lieahs

  7. #27
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Noreil,

    Entre "personne" et "comportement"..

    Je voulais dire que nous pouvons (devons ..) avoir 2 regards (sans loucher, si possible). L'un sur la "personne" (totalement dissociée de son comportement, lorsque tu lui parles) et l'autre sur son "comportement".
    Tu juges, ainsi, le comportement mais pas la personne.

    Et, il ne s'agit pas de "dresser" (bien que l'éducation soit un peu un dressage ++++++++ ... amour), mais de raisonnement logique et explicatif (pas un conditionnement, sauf.. lavage de cerveau nécessaire. Alors là, cas gravissime : la.. Légion.)
    D accord . Donc finalement la personne, comme tu l entends, ce serait un peu l individu doué d humanité que l on respecte de par cette humanité "abstraite", et le comportement d autre part c est son caractère, ses actes, ses opinions, ce qu il a fait (ce qu il a été fait aussi...) de cette forme un peu abstraite qu est la personne. Mais alors son individualité propre n est pas dans la personne ? Elle est dans le caractère?
    (dsl d etre un peu lente, là j essaye de comprendre le mieux possible)

  8. #28
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    Ca me donne envie de vomir des sujets de ce type..

    C'était juste pour donner mon avis, voilà c'est fait..

    Et surtout, bonne continuation dans votre débat aux conclusions déjà fixées d'avance

    Amicalement..

    Bordel de société de ***** qui s'appuit toujours les chiffres pour prêcher l'objectivité..

    Très franchement, et à mon grand regret il y'a aussi mon expérience eprsonnelle.... Mettons de côté les agressions dont j'ai été victimes, dont mon frère et ma mère ont été victimes (tabassage et vol de sac à main). Mon meilleur ami d'enfance, qui est d'origine maghrébine, est en prison pour meurtre (je suis sérieux). Ma voisine du douzième qui s'est fait violée, c'était aussi un gars d'origine maghrébine. Y'a des tas de gens qui font l'amalgame et va donc leur prouver qu'ils ont tort. Les beaux idéaux d'intégration et de tolérance moi je suis pour, mais quand l'intégration n'a aps lieu on peut pas obliger els gens à faire contre mauvaise fortune bon coeur ad vitam eternam.

  9. #29
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil dit : " Bien sur... donc c 'est de la faute des immigrants qui veulent pas s'intégrer et à qui on file plein d allocs et des passe droits, si je résume bien tes propos.... Et bien entendu, ils vont s entasser dans les ZUPs pour le plaisir d'etre parqués comme des moutons."

    Non, Noreil, tu ne résumes pas, comme toujours tu.. caricatures.

    D'abord je n'ai pas évoqué la notion de "faute", ni le reste comme tu fais semblant de le reformuler. (Ou alors, tu n'as aucune compétence à.. reformuler. C'est une technique (éh oui !) qui s'apprend..). Mais tu n'es pas obligée de reformuler. on peut jouer à thèse antithèse guéguerre..

    Tu décris ci-dessus la façon dont le Français voit (et il ne se trompe pas beaucoup..) les choses. Il perçoit les immigrés comme des râleurs et des profiteurs permanents, qui sans effort (c'est quoi l'effort ?) arrivent en pays conquis et exigent TOUT et tout de suite. (Et avec le.. mépris pour le con qui paie tout ça..) : Des diplômes fastoches, des baffes et pneus crevés pour les profs pas assez coulants, une place de fonctionnaire ou d'ingénieur avec ticket de réservation, une habitation quasi gratuite avec allocs à vie..
    etc.
    Quant aux discothèques, crois-tu que les patrons ont intérêt à refuser des clients ? Mais il est quand même des statistiques qui ne trompent guère quant au remplissage des prisons. La majorité des détenus est constituée par quelle "culture" ? Sois honnête 5 minutes, et ôte un peu tes lunettes en carton... Mais non, tu préfères nier l'évidence, nier les statistiques, nier, nier, nier.. les réalités que chaque Français voit et dont il souffre. Sinon, si ces personnes étaient dans la normes des statistiques, pourquoi les Français les rejetteraient-elles, comme ça, sans raison, par pure stupidité ?

    D'ailleurs, pour tout arranger, beaucoup de Maghrébins ne cachent pas leur.. MEPRIS pour leurs ôtes. Ni leur désir de prendre le pouvoir, dans les décennies à venir et d'installer leur.. culture. Et quelle culture..!

    Ils sont donc, maintenant, perçus comme des envahisseurs retors.. Et, leur image de marque ne s'améliore pas. Ce ne sont pas les Français qui ont construit leur image de marque (Parc des Sports..) Ce sont.. eux. Pourquoi, Noreil, nies-tu, toujours les évidences, au nom d'un intellectualisme nia-nia ?
    Dernière modification par Corinthe 17/02/2005 à 18h22

  10. #30
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Tu es trop intelligent, Zeross, pour savoir que.."

    Tu ne m'as jamais dit ça à moi.. Timshel !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts