+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #11
    Morchol Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    Bordel de société de ***** qui s'appuit toujours les chiffres pour prêcher l'objectivité..
    Je crois que la conclusion qui emergeait c'etait justement qu'on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres (Enfin, ca n'engage que moi... faut demander aux autres)
    Dernière modification par Morchol 17/02/2005 à 13h47

  2. #12
    noreil Guest

    Par défaut

    J'opte donc pour le racisme moderne.. D'ailleurs, un peu de subtilité. On ne parle plus de races, mais de cultures alors ! Mais c'est la même chose, on s'en fout. C'est un nouveau type de racisme, qui lui défend l'idée que l'homme est "salit" par le milieu dans lequel il grandit, il est déterminé, défini par lui. Il s'agit bien de ce type de racisme non ? Soyons modernes après tout..
    Tiens c'est génial je viens de me découvrir raciste !
    Alors donc, si l'on dit que l'homme est influencé par le milieu dans lequel il vit, on est raciste (en passant, on notera que Marx, Sartre et autres types etaient tous des racistes modernes parce qu ils parlaient eux aussi d un determinisme du milieu sur l individu...).... Et je suppose que si l'on dit que les tournantes sont étrangement apparues (enfin réapparues, parce que c'est pas les premières tournantes de l'humanité...) dans des cités, où on enferme culturellement et economiquement des immigrants qui ont comme lien identitaire une religion qui voile les femmes, les empêche de sortir et les considère comme de la viande qui passe du pôpa au mari sans le moindre consentement..... bien entendu je suis raciste, et je suis raciste d'en conclure que: oui, et c'est logique, vu les conditions dans lesquelles les maghrébins vivent dans les cités, et vu la religion qui était leur facteur commun et qu ils ont utilisé un peu comme moyen d'identification, que il y ait un problème au niveau de la violence, de la sexualité et de la femme (et par état de conséquance du viol).
    Bon je suis raciste moderne. OK.
    Enfin, bon lis un ou deux livres de nanas qui ont vécu dans des cités (Ni putes ni soumises etc) ... elles aussi elles doivent être des racistes modernes.... en fait. Ou alors on peut arreter avec le grand mechant racisme qui permet de jeter un grand vent froid sur les sujets, et simplement dire : vu l'état des cités dans lesquelles il y a ce genre de probleme, vu l'état de l'education dans ces cités, vu la pauvreté et l'exclusion, il est logique qu il y ait des violences... et vu la religion dominante dans ces cités (et je ne citerai pas Houellebecq qui lui aussi est un raciste moderne bien sur), il est logique que ces violences soient de nature sexuelle et dirigées contre les femmes.....
    Voila c'etait un exemple de racisme moderne : j ai considéré que les individus etaient influencés par leur milieu social et culturel ..... Je n ai pas dit que ca donnait la meme chose sur tous les individus, je n ai pas dit que ca faisait d eux des sous individus, au pire j ai dit qu ils etaient victimes d un pays socialement merd*ique et d une religion a la con. Mais c est du racisme.
    Super le débat. Tous des racistes et le sujet est clos, ca va faire avancer les choses......

  3. #13
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je te redemande, Zeross, comment fais-tu pour évaluer ce que tu mets sous l'appelation "Mag" ? Zitoune t'a un peu posé la même question. Non ?

  4. #14
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    Si je me casse le c*l à recopier des articles, c'est pour que dans la suite du sujet vous ne vous appuyez plus sur des chiffres crétins, mais que plutôt vous assumiez vos penchant pour le racisme moderne..

    Voilà..


    Ceux qui parlent du racisme sont donc bien souvent eux même des racistes ?



    Timshel, je pense que tu as trop pris au serieux la morale moderne qui dit "le racisme c'est pas bien" :
    Dès que tu entends parler de racisme, tu sors les griffes et déclame avec passion ton dégout pour l'injustice. Tu n'es pas coupable, c'est la morale qui t'as conditionné à être ce que tu es : un aveugle defenseur de la morale complètement dépourvu de sens critique.


    Cependant, tu as raison, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, mais cela ne clos pas le débat pour autant.

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,

    Ta démarche statisticienne est louable, mais tu confonds recherche de probabilité de culpabilité à partir de statistiques.. ce qui n'arrive.. JAMAIS ! Quel que soit le pays. D'où tires-tu ces affabulations à la noix ?

    Jamais personne n'est condamné à partir de statistiques..

    Tu le confonds (effet d'amalgame) avec des statistiques-constats qui ne tirent AUCUNE conclusion sur quelque personne que ce soit.
    A partir de faits OBJECTIFS et chiffrés on peut faire un tableau de ce qui c'est passé (accidents de la route, morts au skis, assassinats à l'arme blanche, viols..etc).

    Ici, j'aurais préféré les notions de culture que tu mets en avant.
    Et, je crois qu'une culture ne "salit" pas une personne, elle la colore.
    Par exemple dans ma famille j'ai des Asiatiques. Mais certains n'ont jamais mis les pieds en Corée. Ils ne connaissent pas un mot de coréen. Ils sont tous "colorés" Français..

  6. #16
    noreil Guest

    Par défaut

    Tu le confonds (effet d'amalgame) avec des statistiques-constats qui ne tirent AUCUNE conclusion sur quelque personne que ce soit.

    A partir de faits OBJECTIFS et chiffrés on peut faire un tableau de ce qui
    Je ne fais pas de démarche statisticienne.... je repondais juste à Timshel et a son concept de "racisme moderne" c a d le fait de considerer que l on est influencé ("sali" selon l expression) par son environnement. En fait ma reponse etait en marge du debat sur les statistiques... je ne dis pas que statistiquement on va faire ci ou ca parce qu on vient de ici ou la, j essayais juste d expliquer en prenant un exemple un peu dans le sujet qu on est souvent tributaire de nos conditions de vie et d education, et encore plus quand celles ci sont mauvaises. Je demandais en filigrane (eu... filligramme? bref.) à Timshel en quoi cela était raciste.

  7. #17
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zéros écrit : "J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement, car si j'ai bien compris, cela veut dire, que la majorité de la population (83%) qui est "blanche" commet moins de viol que la minorité de la population qui est "maghrébine" (8%) .

    C'est, il me semble, précisément ce que tu as, toi-même écrit de par tes propres statistique (vois ton tableau).
    Mais, en plus, lorsque c'est ramené à la population TOTALE, le nombre de viols par "culture" (disons, pour ne pas utiliser des mots trop "tabous"), est énormément moins élevé dans la culture "française".
    Et, si en plus, tu en ôtes la population naturalisée "française", mais qui refuse cette culture "française", alors tu baisses encore le nombre de "culturés vraiment français" violeurs.

    C'est pour éviter ce méli-mélo qu'il faudrait trouver des définitions bien précise pour dénommer chaque groupe humain objectivement, sans racisme, mais également sans tabou.

  8. #18
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil, tu écris : "je ne dis pas que statistiquement on va faire ci ou ca parce qu on vient de ici ou la, j essayais juste d expliquer en prenant un exemple un peu dans le sujet qu on est souvent tributaire de nos conditions de vie et d education, et encore plus quand celles ci sont mauvaises."

    Je crois qu'on est bien sûr "un peu" tributaire de de ses conditions de vie etc. Néanmoins,le misérabilisme a un peu "bon dos", actuellement, pour tenter, à tous prix, d'excuser les VOYOUS. On appelle-même leurs délits des INCIVILITES.. Pauvres chéris !
    Et, je pense Noreil, que tu as un peu ce penchant laxiste (c'est ton droit..) qui consiste à suivre la mode et de trouver toujours et partout, des malades, des victimes..

    Or, Sartre n'hésitait pas à dire et expliquer qu'il existe bien un moment où quelles qu'aient été les influences et les difficultés de notre enfance, il y a un moment où.. BASTA ! Nous sommes.. RESPONSABLES de nos actes.

  9. #19
    Corinthe Guest

    Par défaut

    TIMSHELL Tu écris : "Bordel de société de ***** qui s'appuit toujours les chiffres pour prêcher l'objectivité..".

    Tiens ?
    Ca me rappelle mon petit Tim chéri, qui me citait l'autre jour les chiffres des consommateurs de psychotropes pour me prouver que..

    Tu es vraiment un petit ange, toi !
    Et les autres, évidemment, de grands méchants..

    Amicalement. ("axe-soir-Man !" comme tu dis..)

  10. #20
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Noreil, tu écris : "je ne dis pas que statistiquement on va faire ci ou ca parce qu on vient de ici ou la, j essayais juste d expliquer en prenant un exemple un peu dans le sujet qu on est souvent tributaire de nos conditions de vie et d education, et encore plus quand celles ci sont mauvaises."

    Je crois qu'on est bien sûr "un peu" tributaire de de ses conditions de vie etc. Néanmoins,le misérabilisme a un peu "bon dos", actuellement, pour tenter, à tous prix, d'excuser les VOYOUS. On appelle-même leurs délits des INCIVILITES.. Pauvres chéris !
    Et, je pense Noreil, que tu as un peu ce penchant laxiste (c'est ton droit..) qui consiste à suivre la mode et de trouver toujours et partout, des malades, des victimes..

    Or, Sartre n'hésitait pas à dire et expliquer qu'il existe bien un moment où quelles qu'aient été les influences et les difficultés de notre enfance, il y a un moment où.. BASTA ! Nous sommes.. RESPONSABLES de nos actes.
    Je n ai pas dit que les violeurs étaient des victimes (en fait si je l ai dit mais a l interieur d une argumentatin sur un autre probleme: j ai dit plus haut qu ils etaient victimes (en parlant des types des tournantes) de conditions sociales et d une religion aberrante (jugement qui n engage que moi, ok....)...mais je parlais de victime dans un sens imagé, ou du moins a un autre niveau d argumentation)
    Il y a quand même une différence entre expliquer des faits et les excuser. Mais expliquer des faits, ou du moins essayer de les comprendre, ca permet aussi quelque part peut etre pas de les enrayer mais au moins d'eviter des jugements aberrants (exemple: les tres courant "ces sales arabes qui violent des nanas dans les cites parce que c est des arabes").
    Ce que j essayais de dire, ce n est pas que "ces pauvres malheureux ont toutes les excuses du monde pour faire des tournantes", je suis tout a fait d accord que les types qui font ca sont totalement responsables etc., c est simplement : pourquoi c est un phenomène qui est courant a certains endroits (les ZUPs) où est concentrée une certaine culture? Pourquoi, et quelle autre explication trouver que l explication con et courante de "c est des arabes"?
    Je ne fais pas du laxisme, je discute juste. Et je ne trouve pas des victimes partout, mais je trouve l 'explication de "c est des mechants voyous point barre" un peu limitée. Ce qui n empeche pas que les violeurs des tournantes (je reste sur le meme exemple pour pas trop m embrouiller) SONT des mechants voyous (pour reprendre ton expression), et bien plus d ailleurs.
    Il y a deux niveaux : le jugement moral qui est d emblée evident (dans ce cas en tout cas) et puis les explications, qui ne viennent pas contrecarrer le jugement moral du tout, mais qui essayent de comprendre pour pouvoir enrayer le phénomène.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts