+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #91
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par nombre
    Je suis parfaitement incapable de répondre calmement à de telles inepties, c'est pourquoi pour vous afficher mon mépris, je n'ai trouvé que cette vielle chanson que j'ai écrit voici près de vingt ans à un allumé de votre aquabi!

    L'altro mondo

    Bon papa Rosenberg avec sa grande furher,
    Ont cauchemardés un jour un monde tout de blondeur.
    Après près d'cinquante ans, l'histoire se redépose,
    Et force est d'constater qu'ils l'ont chopé dans l'prose.

    Le juif est toujours là, le gitan et le nègre,
    Ainsi que tous les autres, tous les pas bon ariens;
    Soufres qu'en ta maison, un monde réintègre,
    Dignité et conscience qui font le genre humain.

    L'autre monde va venir multitude écumante,
    ton occident flétri alrs s'agenouillera,
    Pour soumis, se donner tel l'amant à l'amante,
    Avec pour distingo que l'amante l'enc...

    Tes filles seront grossies par du sperme africain,
    Et ta femme te pondra des p'tits euro-indiens
    Le "beau" blanc de ta peau cessera d'immaculer,
    Pour se fondre illico en des tons mordorés.

    Faudrait pas refaire l'erreur que d'autres ont commencé
    La terre, l'eau les patates pour tous y en a assez,
    Quant au travail mon frère, surtout ne t'inquiète pas,
    S'il n'en reste que pour un, tu seras celui-là!

    L'idéal que tu couve a pour nom "lebensraun"
    Et la bête redoutée, une question de point de vue;
    Arrête! Et ne suicide toutes tes Eva Braun,
    Avant qu'on n'te cours sus, et t'assassine en rue.

    Est-ce donc là ton voeux nazillon rétrograde,
    Qu'on égorge devant toi ton père et t'émascule?
    Qu'il te failles enfourcher cette ridicule croisade,
    Et voir j'usqu' hallali ton monde qui bascule.

    Ne préfères donc tu pas, contre ces perspectives,
    Libre t'abandonner au ventre d'une brune,
    Sans crier au charron s'il s'agit d'une juive,
    Tes enfants pour êtres bruns s'ront issus des tes burnes.

    C'est sur cette reflexion que je veux te laisser,
    En souhaitant qu'en ta tête, elle asse son chemin;
    Et si malgré tout cela, tu veux ta croix gammée,
    Qu'il te manque ton aigle et ton hymne hitlerien;

    Saches qu'en tout etat de cause s'il fallait nous compter,
    Nous sommes huit cent millions, et "qu'eux" sont tout le reste.
    N'aies pas peur de tomber en domesticité,
    Ou alors des patrons comptes en six et le reste

    L'altro mondo

    Les hindous, les cantonais, les gabonais, les irakiens!
    Les bantous, guyanais, les javanais, les indiens,
    Les mandchous, les javanais, les cingalais, les tunisiens,
    Les "pas nous" les mauvais, les pas blancs, les malsains,
    Et le reste...


    P.B le 03/10/1987
    Encore deux mots;

    Bien plus dangereux que ces étrangers que tu stigmatises comme étant la cause de tes peurs primaires, redoute plutôt ceux qui prêchent ces doctrines imbéciles et qui ont des buts qui sans aucun doute dépasse ton entendement.

    Et voilà. Comme toujours, plutôt que d'accepter une réalité déplaisante, on se retranche derrière de vagues idéaux qui n'ont rien à voir avec la question et on taxe les autres de tout les défauts.

    Fais comme tu veux. Ca ne change rien au fait que dans 80% des cas, chaque fois qu'on s'est fait agresser, insulter, voler (ma grand mère s'est faite attaquer récemment et on lui a pris son sac a main), c'était toujours par un ou plusieurs gars qui s'appelle "rachid", "mammoud", "mohammed" etc... Et c'est arrivé plusieurs fois. Alors qu'est-ce qu'on doit penser? Qu'est-ce qu'on doit faire? Se mettre en prière et dire "pardonne leur seigneur"? Ben non évidemment. Si les aprtisans du front national sont passés de 2% au début des années 80, à plus de 18% en, 2002, c'est aps apr hasard. Les gens se disent pas "à tient, je vais devenir raciste c'est bon pour la santé". Ils ne font qu'exprimer un ras-le-bol général. Et il se tourne vers ceux qui leur donne, et ce n'est aps du racisme, c'est un FAIT, vers ceux qui leur donne le plus de raison de le faire: les voyous de banlieues.

    J'ajoute, que je ne vois aucune doctrine prônée dans mon topic, je vois simplement un rapport statistique. Nier ces chiffres, serait encore pire que de les mettre au service d'un idéal FN.

    Enfin, c'est gentil de me parler des horreurs du nazisme. Mais ça n'a rien à voir. Hitler n'a jamais été raciste. Il était anti-sémite, et accesoirement cinglé. De plus on est pas dans les années 40, on est dans les années 2000....

    Personnelement, j'attends tranquillement le jour ou tout le monde portera une "puce" en permanence sous la peau, ça devrait pratiquement supprimer la criminalité.
    Dernière modification par _zeross 13/03/2005 à 08h08

  2. #92
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Maréchal 85
    Bien je trouve cette discussion plutôt animée.Il est vrai que le Rap ,et son principe du " laissez-nous nous exprimer", conditionne la population jeune qui l'écoute à la violence, au sex à outrance.Moi je suis pour l'expression, c'est un droit fondamental de la déclaration des droits de l'homme, mais la question est; Faut-il accorder la liberté d'expression sans restrictions?, Faut-il accorder la liberté d'expression aux ennemis de la liberté ?
    Je veux bien qu'ils s'expriment; mais qu'ils aprennent à le faire correctement d'abord, et qu'ils réfléchissent un peu avant d'écrire des chansons sur l'incidence que peuvent-avoir leur paroles.....On en revient par contre toujours à la question de l'éducation, et/ou à la question de la sexualité ( voir autre discussion, " Quelle sexualité pour l'avenir ?"...)
    Quant aux statistiques, il faut s'en méfier.Les indices de L'insee, ou de n'importe quel autre organisme de statistiques leur font dire absolument ce qu'ils veulent ( et aussi ce que le gouvernement veut leur faire dire..si si, exemple du puvoir d'achat), et la criminalité est peut ètre plus élevée chez les populations "magrhebines", ou musulmanes comme vous voulez, mais c'est certainement que les conditions favorables à cette criminalité sont réunies dans leur lieu de vie. Un magrhebin vivant à la campagne n'a pas plus de chances de commettre un meurtre ou un viol que l'un de ses co-ruraux blancs........

    Entièrement d'accord, j'en ai fait l'expérience, mon meilleur ami était un maghrébin de campagne. Dommage qu'avec l'age il est mal tourné, mais ça aurait pu se passer autrement, c'est vrai.
    Dernière modification par _zeross 13/03/2005 à 08h12

  3. #93
    jpa Guest

    Par défaut

    Zerros

    Désolé, mais cette manière de présenté ce que tu appel des «faits » ne fait qu’entretenir l’ignorance sur laquelle s’appuie ces « idéologies néfastes ».

    Dire «je ne fais que constater un fait » ne fait de ce fait ni une réalité ni une preuve de son existence – La connaissance est comme une maison construite de pierres posées les unes sur les autres, un tas de faits n’est pas plus un savoir qu’un tas de pierres est une maison –
    Ce qui est contestable ce n’est pas le fait que ce type de violence existe, mais l’angle sous lequel tu le présentes.
    C’est un discours tendancieux car tu définis un critère d’analyse (l’origine ethnique, le contenu du rap) qui n’est pas plus pertinent que de rechercher une corrélation entre violeur et longueur des cheveux, taille des pieds ou signe astrologique…

    Ce qui est « déplaisant » c’est que tu ne te prives pas de véhiculer des contre-vérités sans y mettre la moindre réserve et que tu conclus avec une fausse naiveté «C'est pas ma faute à moi si ce fait peut-être facilement mis au service des idéologies les plus néfastes »

    Nota : Pour ce qui est des chiffres et de leurs interprétations je te renvoi à un livre de Sylviane Gasquet-More, PLUS VITE QUE SON NOMBRE sous titrer déchiffrer l’information. Cette agrégée de mathématique traite dans cet ouvrage de la validité des statistiques et de la pertinence de leurs interprétations.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts