+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #41
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Le concept (inexistant et naïf) de race.. "

    Si je te dis j'ai deux chiens : l'un c'est un caniche, l'autre un doberman. Tu comprends tout de suite, non ?

    Si je te dis j'ai deux voisins : l'un Chinois, l'autre Sénégalais, tu comprends tout de suite, non ?

    Alors qu'est-ce que tout ce cinéma au sujet des humains ?
    C'est du plus haut ridicu-cul et d'une naïveté..

    Il ne s'agit pas de dire (comme tu viens de te permettre de le dire..) que les uns sont cons et les autres.. non. Il s'agit de constater qu'il existe des différences entre les humains. Ce que personne ne peut nier. Tu joues au foot ? Pas moi ! Tu sais bien tricoter (ça redevient à la mode) ? Moi oui !

    Les Ethiopiens sont d'excellents coureurs de fond. Pas toi ! Ni.. moi !

    Alors trêve de conneries !

    Et, qu'est-ce que tu dis quand les Juifs racontent qu'ils sont "le peuple élu de dieu" ?
    Rien ?
    Dernière modification par Corinthe 17/02/2005 à 20h34

  2. #42
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Moi, ce que je ne saisis pas, c'est ton extreme mauvaise foi.


    Mais bon, je ne t'en veux pas... Toi non plus d'ailleurs, si j'en juge par le nombre de que tu m'adresses...


    Mais attention, je ne suis pas PD.



    (comme j'ai dit PD tu peux sans doute me traiter d'homophobe)



    Je résume :

    Con, raciste, et homophobe.

    Ca fait trois bonne raison de voter contre moi tu ne crois pas ?

  3. #43
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Et si tu m'expliquais d'où te viens cette passion ?

  4. #44
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Cette même passion pour les jeux de mots que corinthe, la même attitude entetée et fermée quand on cherche à confronter deux points de vues opposés...



    Un doute me vient...

  5. #45
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    je n'ai pas pu m'empecher de noter la ressemblance, frappante soit dit en passant...

  6. #46
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    je te croyais plus intelligente que ca...


    T'as rien compris à ce que j'ai dit mais bon, je ne t'en veux pas (je met un pour te le prouver)



    Vas donc relir ce que j'ai dit et écris donc un post qui cite les passages où j'ai dit vous étiez entetés si vous ne m'approuviez pas.

  7. #47
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    Je pourrais parler de mon expérience personnelle aussi tu sais..

    Et citer les "innombrables" actes de racisme dont ont été victimes un nombre "incalculable" d'amis à moi (qui ne sont pas des fous dangereux, des racailles, etc etc..)

    Après ce sera quoi ? Dresser une échelle de valeur et dire "les immigrés ont le plus souffert" ou "les français ont le plus souffert" ? Tomber dans un débat digne de la poule et de l'oeuf, pour savoir si c'est la faute aux immigrés si les français sont méchants, ou si c'est la faute des français si les immigrés sont méchants ? Je caricature je sais, mais c'est bien ça le fond du débat si on voit les choses sous cet angle..

    Tu es trop intelligent pour savoir que si on part là-dedans, on ne s'en sort plus non ? Que personne n'aura raison, et que personne n'aura tort ?
    Exact, on ira nulle part et c'est un autre débat de toute façons. Mais je crois qu'on a trop chercher à établir le bien et el mal dans ce topic. Je vais donc reformuler plus clairement: les actes de criminalité émanant d'une souche précise de al population (que cette souche soit culturelle, nationale, génétique, religieuse ou autre....) sont ils en soi une raison suffisante pour justifier le racisme? (racisme envers telle religion, envers telle critère physique, envers telles couleur de peau, envers telle culture)? Ou bien la criminalité n'est pas une raison suffisante pour justifer le racisme? C'est ça la question de ce topic.

    PS: Question délicate: a t'on le droit d'être raciste envers les nazis?

  8. #48
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Je me demande pourquoi on focalise tant sur la notion de "races".

    Ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne doit pas exister de notion de hiérarchie innée entre les races. Quoique les Juifs se disent "Peuple élu de Dieu". Curieux pour un groupe d'humains qui disent refuser le racisme. Qui peut m'expliquer ce qui me semble une.. contradiction ?

    Mais, il existe des pygmés et des géants, des Jaunes, des noirs.. On dit bien des bruns, des roux, des blonds.. Est-ce que dans le monde entier ce refus de notion de races existe ?

    L'homme est un animal évolué. Et, il existe bien des caniches, des saint-bernards.. des poneys, des percherons.. Qui m'explique ?
    Pas d'accord, la religion juive se déclare peuple élu de dieu. Et il n'ya pas de racisme la dedans puisque peut devenir juif qui le veut. Mais c'est pareil pour toutes les religions. ELel prétendent epu ou prou la même chose. La seule vraie question c'est de savoir en quoi on se considère comme juif ou autre. Par exemple dans une interview woody allen a déclaré qu'il se considèrait comme juif, mais que il ne croyait pas en dieu. Si le fait d'être juif est à la base une idée religieuse, c'est par la suite et presque depuis le début, un simple "lien social". C'est pareil pour les chrétiens. Tu sais combien d'entre eux se déclare "catholique non pratiquant"? Beaucoup. C'est pareil aussi pour les musulmans. Ils se disent musulmans, pourtant ils n'appliquent pas leur religion au pied de la lettre, sinon ils seraient obligés par cette religion, à prendre les armes, à sortir de chez eux, et à massacrer tout ceux qui n'adhèrent pas à leur religion. Ce n'est évidemment pas le cas. Quoiqu'on pense des fanatiques islamistes, ou du ku klux clan ou je ne sais quoi d'autres, en fait ce ne sont aps des fanatiques, ce sont des hommes de foi qui applqiue à al lettre les révélations de leurs livres sacrés. La bible invite clairement à éliminer ceux qui ne sont pas chrétiens, le coran pareil pour ceux qui ne sont pas musulmans, le nouveau testament, idem. Les fanatiques religieux ne font qu'appliquer ces textes "envoyés par dieu". Et el nombre de contradiction ne manque pas. Par exemple les dix comandements sont très clairs notamment celui "tu ne tueras points" pourtant, dans la même religion un autre truc dit "si un homme commet tel acte, alors cet homme doit-être mis à mort".

  9. #49
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par DAVID
    Moi aussi ca me fait bien rire, mais il y en a qui y croient vraiment.
    En fait, ce n'est pas la notion de couleur qui est à prendre en compte. Car oui, excusez moi il existe des races de différentes couleurs. mais puisuqe le mot "race" semble choquer, on va dire "peuplade". Ce n'est aps du racisme, c'est un FAIT. Là ou ça devient innacceptable, c'est quand on commence à introduire des notions de superiorité ou d'inferiorité en fonction de ces critères de couleurs.

    Maintenant, vouloir dire q'uen culture est supérieure à telle autre, je suis désolé mais je crois que oui, on peu se le permettre. J'ai l'immense vanité de croire que la culture française du 21 ème siècle est dans son ensemble supérieure (ou "préférable" si le mot "supérieur" vous choque" à la culture cannibale de la tribue des Omiki (le nom est inventé) d'amérique du sud aux alentour du 15 ème siècle avant j-c.

  10. #50
    Corinthe Guest

    Par défaut

    TIMSHEL dit : "qu'aucune population ne possède de gène "caractéristiques", "spécifique" à son milieu. On s'est bien trop mélangés pour cela.. "

    Je crois que tu te trompes (là encore) cher Expert Timshel (C'est fou comme il existe d'EXPERTS pleins de mogue et de prétention, ici..). Moi (qui ne suis.. qu'humilité personnifiée.. Allo ! rigolez un peu..). En effet, j'avais lu quelque part, que les BASQUES avaient, précisément et inexplicablement, qques gènes différents de toutes les autres races.
    Qu'en dit l'Expert Timshel ?

    Et, tant que j'y suis : Je ne comprends pas pourquoi, Timshel, tu te hérisses et mords comme une grenouille (en poussant des COaN ! COaN !) dès que l'on parle d'un sujet intéressant comme "les races", ou qu'on n'est pas d'accord avec tes assertions (souvent erronées, d'ailleurs, bien que péremptoires) ?
    Pour quelqu'un qui feignait d'ignorer ce qu'est un TABOU, j'ai l'impression que tu en as été bourré par ton éducation (familiale ?). Mais alors.. bourré à t'en pêter la souventrière. Comme un bourrin, quoi !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts