+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

  1. #1
    _zeross Guest

    Angry La criminalité peut-elle justifier le racisme?

    Avant tout, entendons nous sur la définition du racisme, j'en connais, grosso-modo, trois courants de pensées:

    1°) Le type "néo-nazi", qui prétend faire une hiérarchie entre les "races supérieures", et les "races inférieures". Particulièrement dangereux, car il justifie toutes les atrocités (l'esclavage notamment, il est "normal" que les races "supérieures" commandent aux races "inférieures").

    2°) Le moins connu, qui s'appuie sur des différences réelles mais sans valeur en soi. Par exemple on dira que les blonds sont plus blonds que les roux. Ou quel les "blancs" étant plus "blancs" que les "noirs", ils leurs sont supérieurs. Bien qu'il ne tienne pas la route, il existe bel et bien, même si c'est à un niveau souvent "inconscient".

    3°) Enfin, le plus connu, le racisme "bar-café", genre "tout les noirs et les arabes c'est des voyous", ou encore "c'est la faute de ces pourritures communistes" etc.....

    Que l'on partage l'une ou l'autre de ces convictions n'est pas le sujet cependant. Le sujet est que les FAITS, donnent parfois raisons à l'un ou a l'autre de ces diffrent types de racisme.

    Il est rare que le type néo-nazi trouvent une justification solide (à la rigueur si il existait vraiment des peuples génétiquement plus évolués, on pourrait peut-être reconsidérer la question, mais cela n'étant pas le cas jusqu'a preuve du contraire, nous n'en débattrons pas). En revanche, et c'est là ou ça devient franchement impopulaire c'est que le racisme "bar/café" trouvent quotidiennement des justifications concrètes.

    Prenons un exemple tristement célèbre: les tournantes.

    Rappelons qu'il s'agit, généralement, du viol dans une cave ou un autre lieu clos, d'une jeune fille par plusieurs jeunes garçons (souvent mineurs) qui passe "chacun leur tour". Le plus invraisemblable étant que les jeunes en question ne se sentent pas coupable d'un viol, des tas de "bonnes raisons" les y'aidant (ils croient que la fille aime ça, qu'elle était pas d'accord avec les autres, mais avec lui-même elle était d'accord, que comme elle sort pas les bras et les chevilles couverts c'est que c'est une "pute" donc "c'est pas grave" etc....).

    Et bien voyons les statistiques maintenant:
    --------------------------------------------------------------------------
    Les violeurs


    Plus de 52% des personnes incriminées dans des affaires de viol collectif sont des maghrébins, 20% sont d'Afrique Noire, le reste d'origine européenne, soit à peine 28%. (note de zeross: remarquez que les "noirs" posent moins de problêmes que les "blancs").

    Tous les violeurs présentes presque le même profil : échec scolaire, redoublement d'au moins une année pour plus de 80% d'entre eux, 30% d'entre eux avaient déjà été impliqué dans des affaires de viols avec violence, autant dire 30% de récidivistes, la plupart sont musulmans et originaire de la même cité.

    Enfin tous ont plus de 13 ans et tous ont moins de 26 ans, la répartition de leur âge suit une courbe gaussienne, le sommet le la courbe se situant à 16 ans. 21 % des sujets ont 16 ans, 15 % des sujets ont 15 ans, 15 % des sujets ont 17 ans.

    Les causes


    Elles sont multiples, le poids de la culture patriarcale dans les familles issues de l'immigration, l'influence de la montée d'un islam fondamentaliste, une politique de la ville très orientée au bénéfice des garçons (équipements sportifs et culturels) et une misogynie quasi-naturelle et autorisée depuis l'enfance.
    Mais aussi... et le RAP :

    " Ma copine elle est belle, elle est bonne ; si tu veux, je te la donne "
    Doc Gynéco.

    On peut trouver l'amour sur la rue Clignancourt. Mais si t'es camionneur, attends ton tour. Si ça te fait flipper d'aimer une tasspé, tu peux l'échanger, la faire tourner... Mais tu seras bouté, faut respecter, même les tasspés font des bébés...
    " Allez viens que je roue ton corps de femelle de c "
    Joey Starr


    " Avant que tu n'écartes ta fente, j'avais du respect pour toi ; mais maintenant c'est fini, parce que tu m'as donné ta chatte et que tu m'as léché les *******s ".
    Snoop Doggy Dog.

    En résumé :

    Voilà des gens qui représentent environ 15% de la population, mais sont auteurs de plus des trois quarts des viols collectifs en France et cela sans que la population ne réagissent !

    --------------------------------------------------------------------------

    Ceci n'est PAS du racisme, c'est un FAIT, très déplaisant pour les maghrébins et peu glorieux pour les "blancs", mais ceci est la réalité, ce n'est pas de ma faute à moi si cette réalité ne plaît pas aux intéressés.

    Quelle conclusion en tirons nous? Certains, que je trouvent simplistes, en tirerons comme conclusion que "les arabes c'est des voyous, il faut les renvoyer chez eux, la france aux français etc...".

    Moi, j'en viens à la conclusion que c'est une question d'éducation: il faudrait mieux éduquer certaines couches défavorisées de la société (c'est à dire généralement la couche maghrébine). Le second problême, c'est que l'éducation ne se fait pas à l'école, mais dans le cercle famillial. Hors, les valeurs familliales de certaines cultures, sont assez éloignées de celle que souhaite le français moyen. Le français moyen répondra alors: et bien si ils ne veulent pas s'intégrer à notre culture, renvoyons les chez eux, et c'est bien là le hic: cette personne n'a pas tort. On dit d'un côté "une france multi-culturelle- de l'autre on dit "respectez les lois françaises". C'est parfaitement incompatible, par exemple la culture musulmane "autorise" à traiter les "infidèles" comme esclave ou marchandise (c'est écrit dans le coran, vous pouvez vérifier). Ce qui est évidemment en désaccord avec les lois françaises. Je pourrais argumenter encore longtemps, mais cela me semble inutile. La majorité de la criminalité (j'ai cité les tournantes, mais j'ai des chiffres pour tout le reste (vol avec violence, meurtre, drogue, etc...) vient de la couche "maghrébine" de la société.

    La solution idéale serait d'investir des sommes conséquentes pour "rééduquer" l'ensemble de cette couche, ce qui est quasimment infaisable car comment expliquer à quelqu'un qu'il doit renoncer à une partie de sa culture?

    Mais le français moyen, loin de vouloir payer plus d'impôt pour cette solution pour le moins chimérique répondra: "je veux pas payer plus pour éduquer ces jeunes dans l'espoir qu'ils respecteront mieux les lois, je veux payer plus pour assurer un meilleur avenir à MES enfants. Les autres si ils respectent pas la loi, y'a qu'a les emttrent en taule ou les renvoyer chez eux, si ils sont pas heureux ici et bien qu'ils foutent le camp", un point de vue assez moche, mais parfaitement recevable: pourquoi ferai-t-on des efforts pour les autres?

    Donc, le racisme peut-il être jsutifier par la ciminalité? Pour ma part, et bien que la réponse me dégoûte, je crois que je doivent admettre que "oui".

    Note personnelle: plutôt que la solution "foutons les dehors", je serai pour le principe "caméra dans tout les coins", c'est pas génial, mais c'est beaucoup plus "juste", tout le monde à sa chance et tout le monde est logé à la même enseigne.
    Dernière modification par _zeross 17/02/2005 à 03h30

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zeros,

    J'ai lu ton long pladoyer qui contient, il me semble, certaines erreurs, (même dans tes statistiques). Je vais t'en citer deux :

    1.Néo-nazis, Race supérieure, race inférieure.
    Je te signale que le peuple juif se dit "Peuple élu de Dieu". Donc peuple supérieur aux autres. Il n'empêche qu'il fut la cible des Nazis.

    2. Les violeurs,
    D'après toi,
    - 52% sont des Maghrébins,
    - 20% sont d'Afrique Noire,
    - 28% sont des Européens.

    (Note de Zeross: remarquez que les "noirs" posent moins de problêmes que les "blancs").

    Ah ?

    Je crois que tu te trompes Zéross. Il faut ramener tes statistiques à la.. GLOBALITE de la population.

    Il n'existe en France qu'environ 5 millions de Maghrébins (c'est un ordre d'idée, personne n'a de chiffre exact..).
    Supposons qu'il y ait 5 millions de Blacks (là encore ce n'est qu'une mauvaise évaluation).
    Il resterait donc (sur 62 millions de personnes) 52 millions de "blancs".


    Donc, pour être OBJECTIF, il faudrait noter que :
    - Plus de la moitié des viols (52 %) seraient commis par des Maghrébins représentant seulemement 8 % de la population.
    - 20 % seraient commis par des Blacks représentant seulement 8 % de la population.
    - Et, 28 % des viols seraient commis par la majorité "Blancs" (83 %) de la population.

    Ce sont donc les "blancs" qui, vu leur grand nombre par rapport à leur pourcentage de viols, commettent.. LE MOINS de VIOLS par rapport aux Maghrébins et aux Blacks qui ensemble ou séparément en commettraient.. le plus.
    Et non l'inverse.
    Non ?

    De plus, étant donné que beaucoup de "Maghrébins" sont de nationalité française, comment fais-tu pour différencier ex-Maghrébins et Maghrébins ?

    Ou, alors, il te faut spécifier "Ex-Maghrébins + Européens de souche ancienne). On s'y perd, non ?
    Dernière modification par Corinthe 17/02/2005 à 10h43

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    _zeross ...
    le probleme des statistique c'est le recoupement des phenomene ...
    un exemple ? un exemple .
    tu peux prouve statistique a l'appuies que les chapeau donne le cancer ...
    en effet la population des porteurs de chapeau est plus touche par le cancer que les autres (si si)

    mais en fait le probleme c'est qu'on s'appercoit que la population de des porteur des chapeau est tres majoritairement agée et fumeurs ...
    et la donc ce n'est plus le chapeau qui est en cause.

    Tu prend des statistiques avec "magrhebin" ...
    ca veut dire quoi magrhebin ?
    arabe? musulman ? habitant dans une cite ?

    tu parles de leur education ... a qui ? au pauvre ? au habitant de bar de HLM ?

    En gros le probleme n'est pas qu'ils soient magrhebin ...
    ni meme qu'il soient religieux .. le probleme est bien plus complexe ... judicieuse sommes de culture, de condition de vie, d'education scolaire etc ...

    mefie toi des chiffres ... les statistique disent ce qu'ont veut leur faire dire ...

  4. #4
    _zeross Guest

    Par défaut

    Justement, c'est pas une question de religion (quoi que il faut dire que ça joue aussi, car dans certain scultures la religion est TRES présente), ni de couleur de peau. C'est une question d'éducation et de pauvreté sociale. Les couches défavorisées ont plsu d epropension au crime. Les principales couches défavorisées concernent des gens d'origine "maghrébine" ou affiliée. Certaines personnes donc préfèrent jeter dehors tout les voyous (qu'ils soient blanc, jaune, beige, noir, ou même vert), plutôt que d'essayer de les aider via uen meilleure éducation. Problême: l'éducation ça se fait pas à l'école, ça se fait à la maison par les parents. Il est donc virtuellement impossible de faire quoi que ce soit. Même en réhaussant les salaires des couches défavorisées, ça ne change pas beaucoup le problême, puisque c'est aussi une question de culture.

    Docn certaisn diront: je suis désolé mais puisqu'on ne peut rien y faire alors on va choisir la pire solution qui consite à "jeter dehors". C'est parfaitement injuste, mais je suis pas mère thérésa, je vais pas me sacrifier pour els autres.

    Et moi je dois répondre quoi à celui qui me dira ça? Parceque j'ai du mal à lui donner tort. Il à le droit d'avoir la paix au détriment des voyous.

    Je vosi bien une solution, mais elle est assez impopulaire: la solution "big brother". On installe des caméras dans tout els coins et même on colle une puce sous cutanée à tout le monde pour pouvoir "fliquer" lorsque ça devient nécessaire tout ceux qui commettent des crimes. C'est aps comme ci il y'avait quelqu'un derrière l'écran qui vous regarde comme dans les sims, mais plutôt, lorsqu'il y'a un crime, gràce aux enregistrements qui permettent de savoir quelle puce était sur les lieux, on retrouve le coupable.
    Dernière modification par _zeross 17/02/2005 à 12h11

  5. #5
    _zeross Guest

    Par défaut

    Corinthe. Tu dis: "Ce sont donc les "blancs" qui, vu leur grand nombre par rapport à leur pourcentage de viols, commettent.. LE MOINS de VIOLS par rapport aux Maghrébins et aux Blacks qui ensemble ou séparément en commettraient.. le plus.
    Et non l'inverse.
    Non ?"


    J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement, car si j'ai bien compris, cela veut dire, que la majorité de la population (83%) qui est "blanche" commet moins de viol que la minorité de la population qui est "maghrébine" (8%) (le terme est mal choisi je sais, mais je n'en connnais pas d'autres, surtout n'hésitez pas à me donner un autre terme ça m'arrangera).

    Ce qui va donc dans le sens de ce que je disais non? Je me trompe? Il y'a un truc que je n'ai pas saisi?

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Les chiffres on s'en fout.

    Tous ceux qui ont votés Le Pen ces dernières elections, ils n'avaient probablement jamais vu les statistiques que tu viens de donner (qu'elles soient bonnes ou faussent).

    Ce qu'ils ont vus, c'est les info de 20 heure, zone interdite, et quelques constatations personnelles.
    (par exemple, ils constatent que les "arabes" et les "bougnoules" s'habillent comme à la télé [ca fait peur], et qu'ils sont assez impressionnants quand ils sont en bande)



    Fondamentalement, le problème viens de là : La population immigrée a trop été mise à l'écart dès le début.
    La pauvreté et l'isolement ont toujours été les premiers facteurs de criminalité, les gouvernements auraient du tenir compte de tout ca quand ils ont construit les ghettos que l'on connait aujourd'hui.


    Ainsi, quand on nous dit que le racisme, c'est pas bien, la télé nous dit le contraire en nous gavant des méfaits des "arabes et des "bougnoules".

    Jamel Debouz a raison quand il dit dans son dernier spectacle:
    "on nous montre la peur à la télé pour mieux nous vendre du dentifrice"
    (bien que je trouve son dernier spectable outrageusement demago du début à la fin)

  7. #7
    Morchol Guest

    Par défaut

    J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement, car si j'ai bien compris, cela veut dire, que la majorité de la population (83%) qui est "blanche" commet moins de viol que la minorité de la population qui est "maghrébine" (8%) (le terme est mal choisi je sais, mais je n'en connnais pas d'autres, surtout n'hésitez pas à me donner un autre terme ça m'arrangera).

    Ce qui va donc dans le sens de ce que je disais non? Je me trompe? Il y'a un truc que je n'ai pas saisi?
    Que si pour une action A, dans une population P divisee comme suit: 25% de P1 et 75% de P2 avec 10% de P1 faisant l'action A et 7% de P2 faisant l'action A, c'est bien P2 qui effectue le plus l'action A en utilisant P1/P2 par rapport a la population globale comme critere. (7.75% de P effectue A repartie ainsi: 2,5% pour P1 et 5.25% pour P2).

    Les stats, quand on ne sait pas les lire, c'est tres piegeux Toi tu lis 10% de P1, 7% de P2. Corinthe lit comme explique ci dessus. Apres, vous vous expliquez pour savoir qu'elle est la meilleure.

  8. #8
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Morchol
    Que si pour une action A, dans une population P divisee comme suit: 25% de P1 et 75% de P2 avec 10% de P1 faisant l'action A et 7% de P2 faisant l'action A, c'est bien P2 qui effectue le plus l'action A en utilisant P1/P2 par rapport a la population globale comme critere. (7.75% de P effectue A repartie ainsi: 2,5% pour P1 et 5.25% pour P2).

    Les stats, quand on ne sait pas les lire, c'est tres piegeux Toi tu lis 10% de P1, 7% de P2. Corinthe lit comme explique ci dessus. Apres, vous vous expliquez pour savoir qu'elle est la meilleure.

    Oui bon, excuse moi, parle concrètement svp, les maths j'ai eu 2,5 sur 20 au bac.

  9. #9
    Morchol Guest

    Par défaut

    Citation Posté par _zeross
    Oui bon, excuse moi, parle concrètement svp, les maths j'ai eu 2,5 sur 20 au bac.
    On va pas refaire un cours de stat. non plus Pense que toi tu compares par rapport a la population des violeurs et que Corinthe le fait par rapport a la population globale (donc noie plus le poisson dans la population des violeurs + non violeurs)

  10. #10
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Morchol
    On va pas refaire un cours de stat. non plus Pense que toi tu compares par rapport a la population des violeurs et que Corinthe le fait par rapport a la population globale (donc noie plus le poisson dans la population des violeurs + non violeurs)

    Ah oui, alors en conclusion (je simplifie bien sûr). Nous sommes parfaitement d'accord, tout ce que ces stats prouvent c'est que la majorité des criminels vienennt de cette souche de population, même si ces criminels en représente q'une personne sur mille par exemple. Entièrement d'accord.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts