Affichage des résultats 1 à 10 sur 93

Discussion: La criminalité peut-elle justifier le racisme?

Threaded View

  1. #1
    _zeross Guest

    Angry La criminalité peut-elle justifier le racisme?

    Avant tout, entendons nous sur la définition du racisme, j'en connais, grosso-modo, trois courants de pensées:

    1°) Le type "néo-nazi", qui prétend faire une hiérarchie entre les "races supérieures", et les "races inférieures". Particulièrement dangereux, car il justifie toutes les atrocités (l'esclavage notamment, il est "normal" que les races "supérieures" commandent aux races "inférieures").

    2°) Le moins connu, qui s'appuie sur des différences réelles mais sans valeur en soi. Par exemple on dira que les blonds sont plus blonds que les roux. Ou quel les "blancs" étant plus "blancs" que les "noirs", ils leurs sont supérieurs. Bien qu'il ne tienne pas la route, il existe bel et bien, même si c'est à un niveau souvent "inconscient".

    3°) Enfin, le plus connu, le racisme "bar-café", genre "tout les noirs et les arabes c'est des voyous", ou encore "c'est la faute de ces pourritures communistes" etc.....

    Que l'on partage l'une ou l'autre de ces convictions n'est pas le sujet cependant. Le sujet est que les FAITS, donnent parfois raisons à l'un ou a l'autre de ces diffrent types de racisme.

    Il est rare que le type néo-nazi trouvent une justification solide (à la rigueur si il existait vraiment des peuples génétiquement plus évolués, on pourrait peut-être reconsidérer la question, mais cela n'étant pas le cas jusqu'a preuve du contraire, nous n'en débattrons pas). En revanche, et c'est là ou ça devient franchement impopulaire c'est que le racisme "bar/café" trouvent quotidiennement des justifications concrètes.

    Prenons un exemple tristement célèbre: les tournantes.

    Rappelons qu'il s'agit, généralement, du viol dans une cave ou un autre lieu clos, d'une jeune fille par plusieurs jeunes garçons (souvent mineurs) qui passe "chacun leur tour". Le plus invraisemblable étant que les jeunes en question ne se sentent pas coupable d'un viol, des tas de "bonnes raisons" les y'aidant (ils croient que la fille aime ça, qu'elle était pas d'accord avec les autres, mais avec lui-même elle était d'accord, que comme elle sort pas les bras et les chevilles couverts c'est que c'est une "pute" donc "c'est pas grave" etc....).

    Et bien voyons les statistiques maintenant:
    --------------------------------------------------------------------------
    Les violeurs


    Plus de 52% des personnes incriminées dans des affaires de viol collectif sont des maghrébins, 20% sont d'Afrique Noire, le reste d'origine européenne, soit à peine 28%. (note de zeross: remarquez que les "noirs" posent moins de problêmes que les "blancs").

    Tous les violeurs présentes presque le même profil : échec scolaire, redoublement d'au moins une année pour plus de 80% d'entre eux, 30% d'entre eux avaient déjà été impliqué dans des affaires de viols avec violence, autant dire 30% de récidivistes, la plupart sont musulmans et originaire de la même cité.

    Enfin tous ont plus de 13 ans et tous ont moins de 26 ans, la répartition de leur âge suit une courbe gaussienne, le sommet le la courbe se situant à 16 ans. 21 % des sujets ont 16 ans, 15 % des sujets ont 15 ans, 15 % des sujets ont 17 ans.

    Les causes


    Elles sont multiples, le poids de la culture patriarcale dans les familles issues de l'immigration, l'influence de la montée d'un islam fondamentaliste, une politique de la ville très orientée au bénéfice des garçons (équipements sportifs et culturels) et une misogynie quasi-naturelle et autorisée depuis l'enfance.
    Mais aussi... et le RAP :

    " Ma copine elle est belle, elle est bonne ; si tu veux, je te la donne "
    Doc Gynéco.

    On peut trouver l'amour sur la rue Clignancourt. Mais si t'es camionneur, attends ton tour. Si ça te fait flipper d'aimer une tasspé, tu peux l'échanger, la faire tourner... Mais tu seras bouté, faut respecter, même les tasspés font des bébés...
    " Allez viens que je roue ton corps de femelle de c "
    Joey Starr


    " Avant que tu n'écartes ta fente, j'avais du respect pour toi ; mais maintenant c'est fini, parce que tu m'as donné ta chatte et que tu m'as léché les *******s ".
    Snoop Doggy Dog.

    En résumé :

    Voilà des gens qui représentent environ 15% de la population, mais sont auteurs de plus des trois quarts des viols collectifs en France et cela sans que la population ne réagissent !

    --------------------------------------------------------------------------

    Ceci n'est PAS du racisme, c'est un FAIT, très déplaisant pour les maghrébins et peu glorieux pour les "blancs", mais ceci est la réalité, ce n'est pas de ma faute à moi si cette réalité ne plaît pas aux intéressés.

    Quelle conclusion en tirons nous? Certains, que je trouvent simplistes, en tirerons comme conclusion que "les arabes c'est des voyous, il faut les renvoyer chez eux, la france aux français etc...".

    Moi, j'en viens à la conclusion que c'est une question d'éducation: il faudrait mieux éduquer certaines couches défavorisées de la société (c'est à dire généralement la couche maghrébine). Le second problême, c'est que l'éducation ne se fait pas à l'école, mais dans le cercle famillial. Hors, les valeurs familliales de certaines cultures, sont assez éloignées de celle que souhaite le français moyen. Le français moyen répondra alors: et bien si ils ne veulent pas s'intégrer à notre culture, renvoyons les chez eux, et c'est bien là le hic: cette personne n'a pas tort. On dit d'un côté "une france multi-culturelle- de l'autre on dit "respectez les lois françaises". C'est parfaitement incompatible, par exemple la culture musulmane "autorise" à traiter les "infidèles" comme esclave ou marchandise (c'est écrit dans le coran, vous pouvez vérifier). Ce qui est évidemment en désaccord avec les lois françaises. Je pourrais argumenter encore longtemps, mais cela me semble inutile. La majorité de la criminalité (j'ai cité les tournantes, mais j'ai des chiffres pour tout le reste (vol avec violence, meurtre, drogue, etc...) vient de la couche "maghrébine" de la société.

    La solution idéale serait d'investir des sommes conséquentes pour "rééduquer" l'ensemble de cette couche, ce qui est quasimment infaisable car comment expliquer à quelqu'un qu'il doit renoncer à une partie de sa culture?

    Mais le français moyen, loin de vouloir payer plus d'impôt pour cette solution pour le moins chimérique répondra: "je veux pas payer plus pour éduquer ces jeunes dans l'espoir qu'ils respecteront mieux les lois, je veux payer plus pour assurer un meilleur avenir à MES enfants. Les autres si ils respectent pas la loi, y'a qu'a les emttrent en taule ou les renvoyer chez eux, si ils sont pas heureux ici et bien qu'ils foutent le camp", un point de vue assez moche, mais parfaitement recevable: pourquoi ferai-t-on des efforts pour les autres?

    Donc, le racisme peut-il être jsutifier par la ciminalité? Pour ma part, et bien que la réponse me dégoûte, je crois que je doivent admettre que "oui".

    Note personnelle: plutôt que la solution "foutons les dehors", je serai pour le principe "caméra dans tout les coins", c'est pas génial, mais c'est beaucoup plus "juste", tout le monde à sa chance et tout le monde est logé à la même enseigne.
    Dernière modification par _zeross 17/02/2005 à 02h30

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts