+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: quel est le livre qui vous a le plus marqué?

  1. #11
    Estelle br Guest

    Par défaut

    hum... Harry potter

  2. #12
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    "Une vie de boy" de Ferdinand Oyono
    "La dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils
    "Sept jours pour une éternité" Marc Lévy
    Il y en a beaucoup plus, je ne pourrai tous les citer.
    Et bien sûr, Harry Potter !!!

  3. #13
    Estelle br Guest

    Par défaut

    le kama sutra

  4. #14
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je t'avais répondu, mais ma réponse s'est évaporée.
    Je disais donc que le Kama-Sutra de Dubout est bien supérieur à tous les autres..
    Et, que l'écrivain Sade, a beaucoup gagné à être, lui aussi, illustré par Dubout. Ilarants ses dessins de "Justine", par exemple.
    La vie est trop courte pour la prendre au sérieux en faisant un nez long.. comme ça !

  5. #15
    Estelle br Guest

    Par défaut

    certaines traditions considèrent que notre nez est lié à notre libido

  6. #16
    smigniot Guest

    Par défaut Bouquin

    "Le prophète"
    Khalil Gibran ~ 1900

  7. #17
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut un petit effort

    juste un titre , un auteur , un petit effort pendant les vacances ,
    et si vous voulez dire pourquoi il vous a marqué c'est la cerise sur le gateau.

  8. #18
    Harry8 Guest

    Post

    Toutes les nouvelles de Stefan Sweig (disciple littéraire de Freud), et plus particulièrement:
    >Le (fameux) "Joueur d'échec"
    >Lettre d'une inconnue
    >Virata
    >La pitié dangereuse
    >Amok ou le fou de malaisie
    >Thersite
    et j'en passe...

    Il y a aussi "Le roi, le sage et le bouffon" de Shafique Kejavjee, qui raconte l'histoire des J.O. (Joutes Oratoires) entre tous les représentants des 5 plus grandes religions du monde; facile à lire, pas cher du tout, un vrai délice.

    N'oublions pas le prix nobel de littérature Herman Hesse avec son attachant "Siddharta", voyage initiatique spirituel bouddiste, avec un personnage à la recherche de la vérité, qui croise le chemin du Boudda...et qui le trouve trop dogmatique pour lui et s'en retourne continuer son voyage seul!!! Quel merveille!

    Pour en citer un autre (déjà cité je crois) Eric Emmanuel Schmitt (avec 2 "t" !!) avec son mythique "L'invité" (reprit au théâtre voilà 2ans avec une réadaptation de John Malchovitch qui se faisait rencontrer Dali et Freud) alors que dans cette pièce (difficile à trouver à présent, à acheter si vous tomber dessus) mettant en scène Freud et Dieu en un long duel rhétorique!!!

    Une petite préférence également pour les Amélie Nothomb
    >Hygiène de l'assassin
    >Stupeur et tremblement
    >Métaphysique des tubes
    ...

    Puis, un inédit que je lis en ce moment de Denis Grozdanovitch qui s'intitule tout simplement "Petit traité de désinvolture", qui rassemble pleins de micro-nouvelles s'attardant sur des instant auquel personne ne fait en général attention, et qui traduisent une certaine ironie de la vie et des gens en société.

  9. #19
    finou Guest

    Red face livres

    Moi je suis en train de lire en ce moment Jacques Salomé : Le jeu des possibles voilà sinon d'autres livres de lui sont aussi très sympa

  10. #20
    pages christine Guest

    Par défaut c'est tjrs le dernier lu qui me marque?????????

    le dernier que j'ai lu:la premiére épouse,F chandernagor,les futurs hommes,devraient le lire .c'est beau.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts