+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 55 sur 55

Discussion: question: qu'elle est le sens de la vie, de notre existence ?

  1. #51
    lui Guest

    Arrow

    Brezing-Hamm:
    Sait tu mon ami que le contexte, est lui bien défini, contrairement a ce que tu semble croire.
    Cette discution s'étalle sur de nonbreuses idées qu'on ne peut comprendre sans lire les messages eux même.

    Corinthe:
    Tu me dit que j'ai l'air sournoi, mais il est bien normal d'observer, de réfléchir avant de répondre. De plus c'est vous qui vous vous éte écarter du débat
    en reparlent de mon "hortographe" catastrophique.
    Regarde dans les derniers messages j'avais posée une question et francois2 avait commencait à y répondre.

    Ps: au faite tim, bravo !

  2. #52
    lui Guest

    Lightbulb

    une anguoisse profonde, une pensé décharné, le DOUTE
    voila en faite ce qui nous pousse a nous poser cette question

  3. #53
    nombre Guest

    Par défaut Bonjour à tous,

    La charité est une vertu qui se perd dirait-on? D'autre part, il semble que beaucoup d'entre vous ont des idées très précises sur les questions existencielles, aussi j'aimerai que ceux là aient la charité de répondre à une question basique:"DE QUOI SOMMES NOUS SUR?
    Avons-nous une seule raison légitime d'être sur de quoique ce soit? Nous acceptons comme vérités de simples conventions, et comme tout notre système repose sur ces pseudo certitudes, nous sommes condamnés à continuer... Je suppose que vous pensez que je radote, c'est pourquoi je vous invite un par un à me démontrer que vous comprenez dans le sens étymologique du terme (c.a.d englober) le moindre phénomène. Ou encore que vous me fassiez la démonstration qu'une quelconque de vos croyances repose sur une base objective!
    Pourquoi notre société hautement technologique et scientifique qui investigue tant, dans les domaine de l'infiniment petit, de l'infiniment grand, l'infiniment lointain etc, produit elle tant de stress, de dérèglements neuro physiologique, de mal être et de suicides? Pourquoi génère elle tant d'incompréhension, de nationalisme, d'intègrisme de tout poil, en un mot tant de haine?
    N'est il pas évident que toute cette instabilité provient de l'incompréhension? Lorsqu'il y a inter échange entre deux millieux compatibles, il se crée une entropie. Or Einstein semble l'avoir démontré avec sa relativité restreinte, il existerait bien deux réalités, une objective et une subjective! Mais si nous avons attendu depuis Copernic et le géocentrisme jusqu'au vingtième siècle pour savoir cela, combien de temps faudra il attendre encore pour COMPRENDRE que pour qu'il y ait des vérités diverses et relatives, il faut nécessairement admettre une Vérité unique et absolue dont elles émane?

    Citation Posté par Corinthe
    Il faut les tirer vers le.. haut...

  4. #54
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par lui
    qui sur ce forum peut me repondre a cette question:
    quel est le sens de la vie, de notre existence ?

    plus facile:
    qu'elle sens pouvons nous lui donner ?
    Monsieur,

    Un peu simple,sans réflexion....
    Il faudrait donner à une telle question une base un peu plus solide....

    C'est trop facile comme vous le présentez,en un ou plusieurs mots....

    Ainsi,par exemple,il faudrait limiter "l'affaire" à quelques possibilités intéressantes....
    Et non pas toujours croire que l'on a à faire à des idiots de village....
    Au contraire....
    Plus l'idiotisme tend à devenir une maladie générale et évidente plus il faut l'ignorer....
    et voir même de la grandeur là où il n'en n'est pas question....
    Cela permet de donner à la vie un sens,une signification univoque et positive:
    Il faut continuer à croire en l'homme même si,psychologiquement,l'affaire
    est déjà cuite.....

    Est-ce que vous "saissisez" ce que je veux vous dire(?),ou bien, comme d'habitude.....

    Avec des salutations.....

  5. #55
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    bonjours a tous, une lecture passionnante sur ce sujet

    pour l'orthographe, c'est une marque de respect certe
    "mais quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doight" n'est ce pas?

    sans aucune hostilité, merci a vous, je repasserai

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts