+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: question: qu'elle est le sens de la vie, de notre existence ?

  1. #41
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Timshel
    Ouais Ouais l'huile..

    Mais tu vois, c'est plus facile de juger le fond d'un message quand sa forme ne nous heurte pas outre-mesure..

    Si tu viens sur un forum comme celui-ci, il faut au minimum faire attention à son orthographe. Peu importe après que cela te prenne plus de temps pour écrire. L'avantage des forums, c'est qu'on l'a ce temps..

    Et pour moi l'orthographe, c'est bien un indice d'âge ou d'instruction.. Mais bien sûr pas d'intelligence.

    Ce n'était pas ton intelligence mais plutôt ton âge que tu me demandais de trouver nan l'Huile ? Alors.. 15 ans ou pas 15 ans ?

    PS: change le titre de ton sujet.. On dit pas "qu'elle" mais "quel".. !
    C'est franchement lamentable cette fixation sur l'orthographe, qui n'est évidemment ni un indice d'âge ni d'instruction (!). Lui n'utilise pas le style texto (volontaire, et effectivement illisible sur des textes longs) mais il fait des fautes d'orthographe (involontaire).... et alors?
    Il me semble plus lamentable de ne pas savoir en 2005 ce qu'est un "chat" ("dialogue instantané".... et on lit ses "courriels" sur sa "messagerie électronique", c'est ça?) que de faire des fautes d'orthographe. Comme quoi, les jugements de valeur... hein.
    Enfin pour finir, je sais qu'il y a partout des fanatiques du sacro-saint "il faut", mais:
    Si tu viens sur un forum comme celui-ci, il faut au minimum faire attention à son orthographe.
    euh... j'ai vu ça nulle part dans les règles du forum....

    Alors les agressions à longueur de temps sur l'orthographe, c'est vraiment lamentable. Je veux dire, vous avez qu'à lancer un forum spécial névrosés de l'orthographe et vous entrecongratuler et laisser en paix les "sous-instruits" qui ne savent pas écrire sans fautes. Mais je ne suis pas sure que ca marcherait, parce que finalement... ton orthographe est loin d'être irréprochable.

  2. #42
    lui Guest

    Post

    bravo tu m'étonne de plus en plus

    En fait oui, c'est ca que je voulais dire
    je n'ai pas suivi la même réfléxion que toi mais j'en suis arriver a la même conclusion:
    on a besoin de se ratacher a quelque chose
    a cela j'ai réflechi , longuement, j'ai quelque piste
    en faite cette recherche met tien a coeur car c'est elle qui va me permetre de trouver un sens a ma vie!
    j'ai ue a un moment de ma vie une résignation pour les religion :je me suit dit qu'aprés tout c'estait les seul a qui on obeisé vraiment.(par peur sans doute)
    mais non, une trop mauvaise solution ,avec elle l'homme etait asservit

    ensuite j'ai révait a l'antiquité , ce modele grec de la démocratie ma changer la vision des chose
    cela ma condit a notre république, on y retrouve d'ailleur se sentiment maternel "la mère patrie"
    ainsi tous ces gens ralier ayant un but qui n'était pas pour quelqu'un de fictif(Dieu) mais pour eu; cela me semblait bien, mais sa pourais encore dérivait a une histoire de dictature de faschiste et de "mourons pour la patrit"

    non alors que faire, moi je voi ce transcendantal comme une idée ,une voie que tous le monde pourais suivre ( car tout le monde n'a pas envie de réflechir sur de la philo)
    alors je suis dans mon trip de monde sage, raisonné, tout en sachant que en regardant les actu je vais retonbais sur le sol. De plus je suis dans un age ou l'on a des probléme de conscience.
    Est toi qu'est qui te fait encore vivre ou bien survivre Comme tu veut
    moi je ne sais pas, je cherche encore, me disant que je ne trouverais jamais mais sa m'occuperas de chercher

    PS ui c'estait de l'auto-dérision
    Dernière modification par lui 16/02/2005 à 19h57

  3. #43
    noreil Guest

    Par défaut

    Le message n'était pas contre toi précisément mais contre un truc qui revient quasiment sur tous les sujets. Quand on voit qu'on est une majorité d'étudiants ici et que les trois quarts se prennent déjà pour des profs qui retirent des points sur les copies où il y a des fautes... je trouve ça un peu limite. Il n'y a personne sur ce forum dont l'orthographe rend les propos illisibles et inintelligibles... alors est-ce que c'est si grave?
    D'autre part... "horthographe"... n'était-ce pas surtout de l'auto-dérision? (c'est assez courant que les gens qui s'excusent de leur orthographe défectueuse fassent sciemment une faute à ce mot... ben c'est vrai autant en rire, non?)
    Mais je reconnais que mon intervention n'a pas grand chose à voir avec le sujet... . Dsl pour la coupure....

  4. #44
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Eh oui ! Tim.

    Très dur de vivre sans idéologie, sans morale, sans repères personnels.. Dans l'instable, quoi.

    D'ailleurs, ça m'avait bien plu l'autre jour lorsque tu avais dit : qu'il était peut-être préférable de vivre heureux, dans l'illusion que malheureux dans la lucidité.
    C'était, il me semble, une bonne piste..
    Amicalement.

  5. #45
    lui Guest

    Post

    c'est bon de ce sentir comprit
    Dernière modification par lui 16/02/2005 à 16h45

  6. #46
    lui Guest

    Post

    ce chaos, est'il relatif au gens instrui ou esce qu'ons le re-sent naturélement

    esce dans notre nature de ressentir ce mal etre
    Dernière modification par lui 16/02/2005 à 19h18

  7. #47
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    lui bonsoir

    le chaos est-il en toi ou es-tu influencé par le chaos avoisinant.

    Je te rassure le chaos n'est pas l'appanage des personnes instruites. Il existe des personnalités parfaitement ordonnées peu instruites et d'autres complétement chaotiques avec beaucoup de savoirs dispercés. Dis-toi bien qu'au départ un philosophe était beaucoup plus qu'un philosophe actuel. Il est possible de dire qu'il s'agissait de "touche à tout". Alors pourquoi pas toi? ( science+theologie+sport). N'oublies surtout pas l'étude des religions; juste pour savoir ce que c'est avant de les décrier. Toutes les religions, afin de savoir pourquoi certaines personnes acceptent de se faire manger par les lions ou sont heureux sans aucune richesse matérielle.

    Le chaos est moins présent lorsqu'on arrive à tout relier. Les connaissances que tu acquières au départ semblent disparates mais après avoir bien mélangé, il faut faire une synthèse et rechercher les liens.

    Au départ tu apprends malgré toi beaucoup de connaissances mais rares sont les éducateurs qui savent faire la synthèse. Un jour ,plus ou moins tôt, ceci est fonction de ton adaptation à l'extérieur, tu doutes de tes savoirs et alors tu déconstruits tout. Alors à ce moment tout te semblera chaotique. mais tu reconstruira avec tes briques et la maison sera plus solide moins chaotique.

    La maison n'est pas importante ce qui est important est l'architecture et la facon de faire la maison. En effet si celle là venait à être de nouveau détruite, tu en referais une plus rapidement et plus belle. L'important n'est pas la maison mais les plans de l'architecte.

    Oui je suis d'accord avec toi beaucoup de personnes perdus dans des sophismes.


    Ps
    ne doit-on pas se poser la question "les grands philosophes avaient-ils des idéaux et lesquels" et ce que signifie ce mot "idéal".

  8. #48
    lui Guest

    Lightbulb

    l'architecte ne serai t'il pas justement cette présence trancendantal que tout le monde aspire a suivre

    Ps : reli les anciens message pour comprendre tout le dialogue car les réponces donner sont bien sur dans leur contexte
    Dernière modification par lui 17/02/2005 à 12h47

  9. #49
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Il faut les tirer vers le.. haut.


    Sinon c'est toujours.. des victimes, des malades, des malades, des victimes..

    Y'en a qu'ont un grozze POIL dans la mobilisation de l'attention.

    Je sais, y'en a ki fummment lai povrre peutis.

  10. #50
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par lui
    j'en ai mare de me faire lobotomisé en regardant la télé
    ici c'est différant, je ne mocupe pas bétement
    réfléchie plutot a ma phrase au lieu de la critiquer
    car elle veut dire dans son contexte, plus de chose que tu l'imagine

    tu a raison,mais vue que je ne fais pas encore de philo au lycée(je l'ai deja dit précédament)
    je n'ai pas une compréantion assé poussé de ta phrase pour pouvoir en tirer quelque chose (explique la moi ! )

    Monsieur,

    Il faudrait,me semble-t-il,d'abord rester poli....Ensuite faire moins de fautes
    orthographiques....Mieux construire ses phrases(histoire de syntaxe....)....
    ...Et puis comprendre que le mot "contexte" n'explique "en soi" RIEN....

    Il faut,ainsi,dire de QUEL contexte il est question,lui donner un NOM.....
    Si non le niveau analphabétisme psychologique devra faire école,ce qui serait regrettable....


    Avec mes salutations distinguées,Brézing-Hamm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts