+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: question: qu'elle est le sens de la vie, de notre existence ?

  1. #21
    bulletin Guest

    Par défaut

    Tu réponds à quel est le sens de la vie :
    "Tout d'abord, le sens de la vie, c'est être soi, et ensuite le sens de ma vie c'est de la respecter et de m'y placer"

    je trouve ca excellent... surtout si tu sais faire du monocycle avec les mains en même temps.

  2. #22
    Estelle br Guest

    Par défaut

    chacun perçoit ceci comme il l entend. que dire de plus?
    en attendant, je sais déjà jongler avec trois balles

  3. #23
    Corinthe Guest

    Par défaut

    " A part peut-être des doctrines issues de l'esprit capitaliste.. Aime ton travail, Aie de l'ambition."
    -------------

    Timshel, où as-tu trouvé qu'aimer son travail et avoir de l'ambition, font partie des doctrines "capitalistes" ?

    Le capitalisme n'est qu'une théorie ECONOMIQUE qui stipule (presque exclusivement) que pour produire le plus efficacement "des masses de richesses consommables" (par une masse de population) il n'existe qu'une seule solution : c'est de grouper des masses d'argent (lequel représente du travail économisé), de personnes (la viande) et de machines (la quincaillerie).

    Quelle manie, à partir de ce système concentrationnaire inhumain, de vouloir toujours en tirer de l'émotionnel facile et culpabilisateur..

    De tous temps et partout, l'ambition et l'amour du travail bien fait ont été considérés comme des valeurs sociales positives.

    D'ailleurs le "capitaliste" ne demande même pas à "la viande" d'aimer son travail, mais de.. le faire le plus vite possible.

    Et, peu importe au "capitaliste" que la viande ait ou non de l'ambition. Il se fournit en permanence sur le "marché de l'emploi", qui doit toujours être alimenté par un volant de chômeurs toujours disponibles.

    Ne pas mêler science économie et considérations émotionnelles. Tout comme on ne confond pas mathématiques, physique, chimie.. avec poésie ou littérature.

  4. #24
    lui Guest

    Post

    on s'eloigne un peu du sujet la !!!
    restons consentrer

  5. #25
    lui Guest

    Post

    c'est vrais qu'ons pourais tourner le sujet vers les ideologie mais il y a d'autre sujet peripherique que celui la et la question de l'être n'est pas que centré sur l'ideologie
    De plus vous étiez en trains de parler du capitalisme : je ne m'attendait pas a une aproche aussi ciblé et aussi objective des choses mais bon c'est vrais qu'il y a un raport

    E à propos ce systeme et incoherent pour le monde, pas pour celui qui l'emploi
    je suis pour l'economie de marcher mais contre le capitalisme pousée,extrémiste qui sevit depuis une 50 ene d'année.
    mais je ne crois pas qu'il soit asser incohérant pour disparraitre
    Et oui !!! camarade le syndicaliste le combat continue.

  6. #26
    lui Guest

    Par défaut

    j'espere que tu n'a pas prit cette phrase au serieux
    c'etait j'uste de l'ironie et tu a trés bien conprie le message qu'elle fesait passer

  7. #27
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Une incohérence parce que l'esprit de tout ce système s'appui(t) sur des idées religieuses... "

    Tu es louf ou koi, Tim ?

    Des idées religieuses dans le système capitaliste.. ?

    La première fois que j'entends pareille connerie !

  8. #28
    lui Guest

    Post

    j'ai exactement penser a ca quand j'ai mit ce nom
    ainsi vous ne pourrais me dévisagé avec vos yeux de cyclope. j e plaisante

    pourquoi L'huile ??
    il y a un rapport avec ulysse ??

    l 'hortographe j'y peut rien et je m'excuse de l'agassement que cela peut entrainer

    que veut tu dire a propos du "systèmes des couleurs"

  9. #29
    lui Guest

    Post

    je vous trouve sympatique, si je ne vous aimer pas je n'aurais pas continuer la conversation

    pour l'ortographe dit toi que j'ecris en texto ou alors que je suis a la maternel
    Au fait j'ai quelle age ?

  10. #30
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Mais non, "LUI", ce n'est pas une "bataille" concernant le capitalisme.
    C'est une thèse qui s'oppose à une autre thèse. Tout simplement.
    Tim et moi nous échangeons des arguments en rigolant bien...
    Faut pas t'effrayer pour si peu.
    Tu demandais quel est le sens de la vie.
    Eh bien cela te montre que l'existence est.. conflictuelle.
    Comme la plupart des.. jeux.
    Dernière modification par Corinthe 15/02/2005 à 20h01

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts