Citation Posté par Timshel
Ouais Ouais l'huile..

Mais tu vois, c'est plus facile de juger le fond d'un message quand sa forme ne nous heurte pas outre-mesure..

Si tu viens sur un forum comme celui-ci, il faut au minimum faire attention à son orthographe. Peu importe après que cela te prenne plus de temps pour écrire. L'avantage des forums, c'est qu'on l'a ce temps..

Et pour moi l'orthographe, c'est bien un indice d'âge ou d'instruction.. Mais bien sûr pas d'intelligence.

Ce n'était pas ton intelligence mais plutôt ton âge que tu me demandais de trouver nan l'Huile ? Alors.. 15 ans ou pas 15 ans ?

PS: change le titre de ton sujet.. On dit pas "qu'elle" mais "quel".. !
C'est franchement lamentable cette fixation sur l'orthographe, qui n'est évidemment ni un indice d'âge ni d'instruction (!). Lui n'utilise pas le style texto (volontaire, et effectivement illisible sur des textes longs) mais il fait des fautes d'orthographe (involontaire).... et alors?
Il me semble plus lamentable de ne pas savoir en 2005 ce qu'est un "chat" ("dialogue instantané".... et on lit ses "courriels" sur sa "messagerie électronique", c'est ça?) que de faire des fautes d'orthographe. Comme quoi, les jugements de valeur... hein.
Enfin pour finir, je sais qu'il y a partout des fanatiques du sacro-saint "il faut", mais:
Si tu viens sur un forum comme celui-ci, il faut au minimum faire attention à son orthographe.
euh... j'ai vu ça nulle part dans les règles du forum....

Alors les agressions à longueur de temps sur l'orthographe, c'est vraiment lamentable. Je veux dire, vous avez qu'à lancer un forum spécial névrosés de l'orthographe et vous entrecongratuler et laisser en paix les "sous-instruits" qui ne savent pas écrire sans fautes. Mais je ne suis pas sure que ca marcherait, parce que finalement... ton orthographe est loin d'être irréprochable.