+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 77

Discussion: la création

  1. #41
    exos Guest

    Par défaut

    tient corinthe et francois voient rouge..............

    vite appelons l'excellent professeur zitune
    de la facultee de medecine philagora

    lui seul peut parer aux urgences (avec sa reserve d'absinthe)


  2. #42
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "..Vite appelons - l'excellent- professeur zitune."

    Quel flagorneur et faux-cul ce Xéros..
    Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour de l'herbe.. folle ?

  3. #43
    Estelle br Guest

    Par défaut

    "si jusqu'à présent nous avons discuté sur le pourquoi de la création, ne serait-il pas intéressant de s'interroger sur le comment?

    Comment un artiste ou n'importe quel créateur innove-t-il? A votre avis d'où provient l'idée. Le hasard, un programme pirate se mettant en route dans notre computer cérebral, une intuition divine?,..."

    bonjour
    et l intuition humaine alors?pourquoi couper la poire en deux? après tout, si nous sommes fils et filles de .. une intuition rejoint l autre

    comment la création s effectue? et bien je dirais que l artiste qui extériorise , qui s extériorise ( comme il a étét dit auparavant sur ce sujet) peut aborder la technique du "je ne fais rien"; dans le sens où se qui se dessine, ce qui se créer, vient spontanément. c'est la création du " je n ai pas de but prédeterminé". encore là nous pourrions parler de l art thérapie. je ne sais pas si vous connaissez mais il y a des formations là dessus, qu utilisent les thérapeutes. je trouve çà intéressant cette visée de l art comme thérapeutique, et finalement, cela a été dit dans le forum, celuui qui créer se "décharge".

    et puis pour bien clore ma petite explication, je dirai qu il y a l art qui se conceptualise. l art et la technique

    voilà, un bref exposé après un epetite absence
    bisou françois

  4. #44
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    "..Vite appelons - l'excellent- professeur zitune."

    Quel flagorneur et faux-cul ce Xéros..
    Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour de l'herbe.. folle ?
    et oui l'excellent professeur zitune le nombre de carton vert
    temoigne comme le dis francois de sa haute conscience
    ca c'est pour l'humour et l'esprit


    ensuite des paroles blessantes signes des orgueilleux
    qu'a cela ne tiennent corinthe
    je te pardonne

  5. #45
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Il semble que jusqu'ici, vous ayez omis de parler du principal.

    Il est vrai que les escrocs, et les imbéciles (ils fréquentent les mêmes milieux..) dans le marché de l'art, ont toujours fait florès.

  6. #46
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut ne votez pas pour moi !!!

    [QUOTE=Zitune]C'est etrange comment des choses que l'on pense "bonne" montre vite ces cote pervers.
    QUOTE]


    Ces "choses bonnes" en ont beaucoup des effets pervère :

    Par exemple, je le dis sans raillerie, mais ta ribambelle de carré verts change beaucoup ma perception de tes posts :

    C'est comme si tu te balladais en Ferrari au milieux des pauvres, et que tu t'arretais ici et là pour leur jeter quelques pièces par la fenêtre...

    C'est l'impression que ca me donne, sans jalousie aucune, car je n'aimerais pas être ainsi grimé quand tous le monde à la visage nu.

  7. #47
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Xéros,
    Ne prends pas mal mes plaisanteries inintelligentes.
    Tu sais bien que je suis grande dispensatrice de poil à gratter. Poil au nez !

  8. #48
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe

    Il est vrai que les escrocs, et les imbéciles (ils fréquentent les mêmes milieux..) dans le marché de l'art, ont toujours fait florès.
    Oui... mais le probleme c est que tout le monde n est pas d accord sur la definition de l artiste "escroc"....
    Ex : pour certains avant gardistes (rencontrés pour de vrai !) le type qui met ses excrements en bocaux (Mansonni ou un truc comme ca...) est un veritable artiste, et ceux qui ne le voient pas sont des reactionnaires....
    Et inversement pour certains de ses contemporains, Picasso davait etre considere comme un escroc.....

    Donc le probleme des escrocs et des imbeciles est insoluble (comme tout pb de jugement en matiere de gout ?...)

  9. #49
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Les ferrari sont.. rouges.

  10. #50
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    beaucoup de personne parle de créer.

    Mais qu'est ce qu'une création. A priori sans y réfléchir beaucoup il s'agirait de quelque chose de nouveau. Un nouvel objet, un nouveau concept, une nouvelle image, musique, odeur.

    Cette nouveauté a donc été découverte ou imaginée par une personne qui un beau jour a dit "eureka".

    La question est donc de savoir d'où vient la pensée princeps qui permit le phénomène "euréka".

    S'agit-il d'une chaine logique découlant de savoirs antérieurs ou d'une intuition venue d'on ne sait où.


    merci de vos réponses créatrices
    Monsieur,

    Il est possible de vous donner raison....Même de rechercher des moyens
    connus pour soutenir vous dites.....

    Mais, pour quoi faire?...Il me semble "impossible" d'apprendre à quelqu'un de devenir"créatif.....
    Est-ce,d'ailleurs, possible?
    ...Systématiser les "moyens" ou les méthodes qui permettent d'innover reste....

    Sans doute, mais cela n'est pas très difficile....et vous vous en êtes déjà occupé....certainement...

    De toute manière cela ne sert pas à grand-chose:créer est,en effet, un don
    dont la durée est très souvent très limitée(ex.:l'histoire des grands mathématiciens) ou moins limitée(ex.:l'histoire de grands musiciens)....
    .....Mais vous connaissez aussi, de la même manière, la bonne vieille méthode qui consiste à combiner de vieux chiffons pour en "inventer un nouveau"......

    Je vous propose donc "une antithèse(ou plusieurs) par rapport à ce que vous dites(ou voulez dire.....)....Ce sera,peut-être, plus amusant.....

    D'abord ,l'innovation n'existe pas....Il s'agit d'actuasiser une potentialité,
    pour "paraphraser Aristote"....
    Deusième "antithèse" :il est "toujours" question d'une falsification.....
    On ne peut "jamais" inventer quelque chose qui soit"radicalement "nouveau"....

    Les choses peuvent obtenir une nouvelle fonction ou une nouvelle forme......
    Mais,dans son principe, "l'innovation résulte d'une impossibilité de fait:ce qui"paraît "être nouveau" vient toujours de quelque part.....
    à été,plus ou moins copié,modifié ou même volé(si l'on peut parler de"vols d'idées")....

    ...L'nconscient peut bien sûr "aider"....On ne sait plus(ou l'on ne veut plus savoir exactement) comment le processus "associatif" à été mené ou doù vient l'impulsion originaire,le motif ou le leitmotif de la construction"innovante"

    (Si,d'ailleurs,
    il n'est pas question de plusieurs processus"différents"(...) qui se "recoupent ou s'entrecroisent de différentes manières(?).....

    Bref,comme pour paraphraser Salomon:rien de nouveau sous le soleil.....
    Ou,plus cyniquement,sans mensonges...rien d'originel.....

    A vous de "contrecarrer,s'il vous plaît..... Brezing-Hamm

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts