+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8
1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: la création

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut la création

    beaucoup de personne parle de créer.

    Mais qu'est ce qu'une création. A priori sans y réfléchir beaucoup il s'agirait de quelque chose de nouveau. Un nouvel objet, un nouveau concept, une nouvelle image, musique, odeur.

    Cette nouveauté a donc été découverte ou imaginée par une personne qui un beau jour a dit "eureka".

    La question est donc de savoir d'où vient la pensée princeps qui permit le phénomène "euréka".

    S'agit-il d'une chaine logique découlant de savoirs antérieurs ou d'une intuition venue d'on ne sait où.


    merci de vos réponses créatrices

  2. #2
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    beaucoup de personne parle de créer.

    Mais qu'est ce qu'une création. A priori sans y réfléchir beaucoup il s'agirait de quelque chose de nouveau. Un nouvel objet, un nouveau concept, une nouvelle image, musique, odeur.

    Cette nouveauté a donc été découverte ou imaginée par une personne qui un beau jour a dit "eureka".

    La question est donc de savoir d'où vient la pensée princeps qui permit le phénomène "euréka".

    S'agit-il d'une chaine logique découlant de savoirs antérieurs ou d'une intuition venue d'on ne sait où.


    merci de vos réponses créatrices

    pour les scientifiques les freres bogdanoff ces extra terrestres ont mis 14 ans
    pour prouver avec leurs formules mathematique et pour l'instant avec l'accord tacite de la communautee scientifique mondiale
    l'existence de dieu

    malheureusement pour le commun des mortels leur livre est accessible a parti d'un certain coeff intellec se rapprochant de notre singe savant einstein

    pour les autres c'est plus facile ils savent qu'il y a quelque chose point

    certains retournent a leur occupations
    d'autres essayent de comprendre et cherchent

    quand a la verite elle est multiples
    ce debat peut durer des millenaires
    et il n'avancera que si tout les interlocuteur abondent dans le meme sens
    ce qui est impossible
    puisque chacun vera ce qu'il veut et dira et fera ce qu'il veut (c'est fou comme la volonte quand il s'agit de l'ego est puissante..?)

    resultat la situation tourne et tourne en rond
    pourquoi parceque nous sommes dans la dualite
    2 camps retranches les pour et les contre (tout est dualite gauche droite religion scientifique l'offre et la demande etc..)
    resultat ils ont tous raison et tous tord chacun dans son camp sait

    alors comment faire pour passer au dessus de tout ca et decouvrir la realite ultime
    on peut prendre l'histoire
    comment cela se fait il que les mayas et les egyptiens ont construits des pyramides en meme temps chacun a l'autre bout de la planete

    pourquoi 2 jumeaux separes
    recoivent la meme information a des kilometres de distance

    tout cela sous-entend qu'au depart il y a une information (c'est ce qu'on decouvert les bogdanoff)

    si il y a information ce que tu penses a deja ete cree avant toi ( en esprit)dans ta pensee puis apres dans la matiere

    alors je pense que le jour ou la science et les religions se rejoindront ont aura fait un grand pas (surtout pour ceux qui restent au milieu)

    quand a moi j'ai mon idee mais je ne tiens pas a me confronter ou a prouver ou a influencer quelqu'un

    pour moi il ne fait aucun doute que dieu existe et
    la foi c'est tout simplement la certitude qu'il existe

    essayer deja de creer un jardin de 3000 metres il faut deja une sciences (les vegetaux)
    marier les persistants mais pas trop avec les caducs les grands au fond connaitre la terre les expositions les vents faire des haies de protection si possible que ca soit fleuri toute l'annee attendre que ca pousse etc...entretenir il va vous falloir des annees et tout ca en fonction de vous de votre personnalite de vos couleurs du moment etc..

    et c'est pas pour ca que la finalite va vous plaire (vous regardeez le jardins du voisin et vous dites mais comment il a fait pour faire ca ??)
    vos gout ont changé depuis toutes ces annees
    vous modifiez mettez de la couleurs et encore les amis qui viennent diner chez vous ne vont meme pas regarder votre creation (trop occupe dans leur tete)
    remarquez il y en a qui cre les choses pour eux
    et il y en a qui cre pour les autres ca c'est autre chose un autre debat
    c'est farimineux de creer

    alors vous comprenez maintenant quand je regarde la beaute de la planete les mer de corail les poissons multicolores etc..

    ca c'est de la creation et la on ne parle que de la nature

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    remarquez il y en a qui cre les choses pour eux
    et il y en a qui cre pour les autres ca c'est autre chose un autre debat

    Qui créent pour les autres ???

    J'aimerai bien voir ça...

    A mon humble avis odieusement subjectif (car dicté par une aversion profonde de l'homme en ce moment), aucune des créations de l'homme n'est faite gratuitement : C'est toujours pour satisfaire son propre ego ou une pulsion créatrice profonde que l'homme se surpasse pour créer.

    Les peintres ne peignent pas pour les autres, ils peignent parce qu'ils ont besoin d'exterioriser quelque chose.

    dieu lui même, a du créer le monde pour se distraire, un dimanche pluvieux où il s'ennuyait.



    Pour moi, François, la pulsion qui declenche le Eureka prend sa source dans notre volonté à satisfaire nos besoins individuels.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    salut david

    En effet je pense comme toi: l'homme "crée pour satisfaire ses pulsions."

    je suis d'accord. Mais cette phrase revient à dire : il crée parce qu'il est poussé plus ou moins consciemment à créer.

    On reste sur la crète de la vague n'est ce pas!

  5. #5
    exos Guest

    Par défaut

    alors je vous accompagne un moment

    d'accord alors d'ou viennent les pulsions?

    y en a qui se suicide par pulsions ?

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Et là, il n'y a de reponses qu'individuelles...

    Pour satisfaire mon besoin (propre à tout homme) de trouver une réponse aux questions commencant par "pourquoi", je vais en créer une :

    La création c'est comme la faim, c'est un besoins physiologique.



    (Hop là, reponse simple, clair, precise, et surtout, irréfutable...
    Tout vas bien, je suis un vrais homme : je crée plus de réponses que je ne peux en analyser.)

  7. #7
    exos Guest

    Par défaut

    la pensee est propulse par une energie ca pousse tu sens ?

    pour en revenir a la creation pour autrui c'est courant
    le paysagiste d'une ville cree des plans et des jardins pour les habitants pour qu'ils en profitent
    il a une equipe qui decide puis une autre qui realise
    mais c'est pour les autres
    d'ailleurs il y a des villes en france ou tu te demandes si il y a des arbres la il n'y a aucune envie de faire les choses pour les autres mon village par exemple

  8. #8
    exos Guest

    Par défaut

    david ou tu vois des pourquoi?

    david en numerologie c'est un 22
    hautes vibrations ou ce sont des genies ou des fou?
    ca pousse?
    difficile a maitriser les energies

    pour les besoins physiologique
    c'est pour ca qu'il y a tant d'homme qui ont une quequette dans le cerveau quand il regarde une fille?

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    david ou tu vois des pourquoi?

    Des pourquoi, j'en vois partout où mon regard se pose.
    C'est un des déclencheurs de la création.

    Quel exemple plus evocateur que "pourquoi l'homme" ?
    Hop, création de dieu !

    Le pourquoi est UN DES DECLENCHEURS de la création.


    L'autre est sûrement la numérologie :
    Les chiffres impaires créent plus que les chiffres paires...




    Pour la quequette dans le cerveau, que veux tu dire au juste ?
    Que le désir charnel est un dérivé du besoin de créer ?

    C'est une belle idée. La prochaine fois que je ramène une fille dans mon salon pour un dernier verre, je lui demanderai :
    "Ca te dit de créer jusqu'au bout de la nuit ?"

    Je crois que je vais serrer avec ça

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a david et timshel

    j'ai l'impression que vous sous entendez que créer est un besoin, une pulsion inhérente à l'être humain. Cette pulsion serait-elle une prologation de l'instinct de vie ou s'agit -elle d'une pulsion indépendante?

    vous connaissez bien évidemment mon avis ( trois pulsions primaires )

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts