+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: continuation

  1. #1
    Zitune Guest

    Par défaut continuation

    Reprise d'une discution ...

    Zitune,

    J'ai l'impression lorsque je discute avec toi que j'apporte des idées (solutions libérales d'ajustements permanents aux dures réalités économiques).
    Evidemment c'est de la douleur et des larmes.
    Qu'y puis-je ?
    Mais est-ce qu'il faut nécessairement regarder les choses avec optimisme béat lorsqu'on voit que l'on part dans le mur ?

    Et, je suis tout-prêt à écouter tes idées à toi), et les solutions possibles que l'on pourrait envisager (sans forcément gueuler, se fâcher, insulter, éructer..).

    Mais je n'obtiens de toi AUCUN ECHO. Tu ne proposes strictement rien. Tu te bornes à gesticuler et vociférer.

    Si tu n'es pas capable d'émettre une autre solution possible, quelle qu'elle soit.
    C'est donc que ce que j'ai conclu est (pour l'instant..) le seul mode ENVISAGEABLE. Non ?

    Ce n'est pas parce que la météorologiste annonce de la neige et du verglas et qu'elle dit qu'il va faire froid, que l'on va souffrir du froid. Qu'il va falloir ADAPTER sa tenue et sa conduite sur route au verglas, que cette météorologiste est forcément ton ennemie ou celle de tout autre qui lit son bulletin météo.

    Or, chacun semble se plaindre de ce que je dis. Mais personne ne réagit par des arguments sérieux. Votre seul mode opératoire étant l'invective (sans humour, tel Burps). Ou le mutisme.
    Ce ne sont pas des comportements "adultes" qu'on pourrait attendre de personnes qui se gargarisent d'être des "penseurs" et des intellectuels".

    Qu'en penses-tu zitune, en toute honnêteté ?
    En toute honnetete je pense que les solutions que tu apportes (entre deux insultes au fonctionnaires) sont des solution a court terme.

    nous ne pouvons pas faire concurence a la chine en matiere de prix de revient car elle se sert de technique dictatoriale (remuneration infime, repression ennorme) que ne peut pas se permettre une democratie, ni d'un point de vue ethique, ni d'un point de vue stabilité (on auait a faire dans tout les secteur a une revolte si on commencer a appliquer les salaire chinoix).

    La suppression des element improductifs (fonctionnaire) que tu propose peut, a la rigueur relancer certain secteur et amoindrir le poid fiscal en france.
    Mais honnetement je ne vois pas les effet a long terme et je ne peux donc pas me prononcer sur le bien fonde de cette solution.

    Mais pour ce qui est de l'education essayer de la rendre rentable est tres dangereux ...
    (voir l'avant dernier poste sur la greve)
    a long terme on risquerait d'apauvrir le niveau generale des connaissance et donc decrocher dans les innovations

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune,

    Tu n'as pas tort. C'est du moyen terme, ce libéralisme qui consiste à serrer les boulons, et à adapter les entreprises du mieux possible à une stratégie de combat. Il y a 20 ans que le processus aurait dû être enclenché. Mais rien que le mot libéralisme (c'est-à-dire ajustement au jour le jour des moyens humains et industriel au combat qui va devoir être mené), rien que ce mot engendre l'hystérie collective.

    En ce qui concerne l'enseignement. Qui t'a parlé de "profits" dans l'enseignement ? Je te signale qu'il existe DEJA un enseignement privé. (Donc une "concurrence" et une "émulation" - qui est le but de la concurrence). Et, que cet enseignement privé est de plus en plus sollicitè par des parents qui se fatiguent de constater la médiocrité (malgré les revendications et grêves sempiternelles) de l'enseignement public. Ce sont les chiffres de la désaffection du "système public" par les parents qui le disent. Pas l'horrible Corinthe.
    Dernière modification par Corinthe 28/01/2005 à 16h58

  3. #3
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Zitune,

    Tu n'as pas tort. C'est du moyen terme, ce libéralisme qui consiste à serrer les boulons, et à adapter les entreprises du mieux possible à une stratégie de combat. Il y a 20 ans que le processus aurait dû être enclenché. Mais rien que le mot libéralisme (c'est-à-dire ajustement au jour le jour des moyens humains et industriel au combat qui va devoir être mené), rien que ce mot engendre l'hystéie collective.

    En ce qui concerne l'enseignement. Qui t'a parlé de "profits" dans l'enseignement ? Je te signale qu'il existe DEJA un enseignement privé. (Donc une "concurrence" et une "émulation" - qui est le but de la concurrence). Et, que cet enseignement privé est de plus en plus sollicitè par des parents qui se fatiguent de constater la médiocrité (malgré les revendications et grêves sempiternelles) de l'enseignement public. Ce sont les chiffres de la désaffection du "système public" par les parents qui le disent. Pas l'horrible Corinthe.

    L'ennui c que cet enseigenement privé ne peut pas se passer d'un enseignement publique.
    En effet il y a plein d'eleves qui ne peuvent pas rentrer dans l'enseignement privé.

    Prenons l'exemple d'un lycee privé, le seul que je connais reelement, qui prend principalement des eleves en etat d'echec scolaire avance.
    Au prix de la scolarite seul les fils et filles a papa en etat d'echec scolaire peuvent y rentrer.

    Si on essayer de voir comment faire evoluer un systeme eductationnel vers le liberalisme, on va se retrouve devant ce probleme :
    Les fils a papa ... c'est deja bon.
    Les bon eleves, on peut se la faire a l'americaine ils ne payent pas et servent surtout la reputation de l'etablisement.
    Mais les mauvais eleves sans fric ? il faut une un systeme pour le gerer : l'ecole publique.

    Et il faut bien le dire dans ce cas, on a encore des frais étatique pour l'enseignement, avec en plus une rentabilité pour l'etat assez mediocre.

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je te signale, aussi, zitune, qu'il existe un autre enseignement privé (occulte celui-là) c'est les "cours payants" donnés par les enseignants-fonctionnaires qui travaillent au black, tout en pleurant qu'ils ont trop de.. travail.

  5. #5
    lucie1 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Je te signale, aussi, zitune, qu'il existe un autre enseignement privé (occulte celui-là) c'est les "cours payants" donnés par les enseignants-fonctionnaires qui travaillent au black, tout en pleurant qu'ils ont trop de.. travail.
    BRAVO

  6. #6
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Je te signale, aussi, zitune, qu'il existe un autre enseignement privé (occulte celui-là) c'est les "cours payants" donnés par les enseignants-fonctionnaires qui travaillent au black, tout en pleurant qu'ils ont trop de.. travail.
    Ce genre de comportement n'est pas propre qu'au enseignant de ce que je vois.

    Par contre honnetement je connais peu de revendication de "Nous avons trop de travail" ...
    "nous avons trop d'eleves" oui, mais ce n'est pas tout a fait la meme chose .

  7. #7
    exos Guest

    Par défaut

    ca y est je le savais le virus commence a affecter tout les forums
    c'est l'epidemie

    les sujets sont deplaces le programe est affecte

    il ne reste plus que quelques brides de mot de ca de la (voir les deesses mettent un carton rouge au despotes dans la cabane)(etranges?)

    partout le sujet est le meme preuve d'un disfonctionnement evident de philagora

    il semblerait que meme les administrateurs soit touches (voir artice joelle traduction anglaise des 15 points)si celui ci existe encore.........(etranges?)

    les internautes deboussolés par le contexte cherchent partout leurs sujets de philo mais ils n'obtiennent(je cite) aucun echo

    au dernier nouvelle (je cite) certains essaieraient d'emettre pour eux c'est le seul mode envisageable

    le pire de source sur
    la situation est loin de s'ameliorer il semblerait que la meteo annonce (je cite) de la pluie et du verglas
    meme la meteo est devenu notre ennemi (cite) le dernier bulletin meteo

    certains deja sont retranches sur leurs positions et cherche des solutions a court therme

    il semblerait que la chine dictatorial ne soit pas etrangere a la situation nous attendons confirmation

    une revolte gronderait et monterait de tous les secteurs d'activités
    meme des cas extremes seraient envisagés de suppression de fonctionnaires voir internautes
    mais personnes semblerait vouloir se prononcer sur cette solution
    un vent de folie......hc..; per pas....oui .........non ......friture sur la ligne............couper........m'entendez..........c'est...........le virus ..gresse.........

  8. #8
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Je te signale, Xeros, que tu viens de convaincre tous les "Charlots" réunis en conciliabule dans la cabane au fond du jardin et que tu viens de repasser au.. VERT.

    C'est ça la manipulation et .. l'autocensure.

    Si tu ne t'autocensures pas bien et pas assez ; Paf ! Tu repasses au ROUGE !

    Si t'es meueueueu-gnon et bien docile (comme en Chine) Tac tu as 3 carrés verts comme zitune, l'excellent élève (pour le moment...) .

  9. #9
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe

    Si t'es meueueueu-gnon et bien docile (comme en Chine) Tac tu as 3 carrés verts comme zitune, l'excellent élève (pour le moment...) .
    Attend, on a pas dit qu'on essayer de montrer le bon exemple au israello-palestiniens ?

  10. #10
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Je te signale, Xeros, que tu viens de convaincre tous les "Charlots" réunis en conciliabule dans la cabane au fond du jardin et que tu viens de repasser au.. VERT.

    C'est ça la manipulation et .. l'autocensure.

    Si tu ne t'autocensures pas bien et pas assez ; Paf ! Tu repasses au ROUGE !

    Si t'es meueueueu-gnon et bien docile (comme en Chine) Tac tu as 3 carrés verts comme zitune, l'excellent élève (pour le moment...) .
    Corinthe... (au nom du gang des charlots )
    Le gang des charlots ayant abusé legerement de leur nouvelle decouverte des carres justiciers hier.... plus aucun des charlots n a encore de graces et de disgraces a distribuer (a partir d un certain nombre d interventions, cinq je crois, les interventions sur le reputation sont bloquees pour vingt quatre heures....).
    Donc, pour une fois, je plaide l innocence pour le gang des charlots .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts