+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Agrégation de philosophie ou sciences politiques... quel chemin suivre ???

  1. #1
    kimaswan Guest

    Par défaut Agrégation de philosophie ou sciences politiques... quel chemin suivre ???

    Bonjour,

    je suis en classe prépa à Sciences Po et je me rend compte que je porte de plus en plus d'intérêt à la philosophie politique ainsi qu'à la profession d'enseignant.
    J'aimerais savoir comment cela se passe-t'il pour être agrégé ?
    Il y a t'il un niveau minimal à atteindre... licence, master ???

    Car je veux pour l'instant intégrer un IEP puis ensuite choisir un chemin pour aboutir à une agrégation (philosophie ou sciences politiques).

    Sin je n'arrive pas à intégrer d'IEP, je choisirais soit une prépa Hypokhâgne, soit une fac de philosophie.

    En fait j'aimerais en savoir plus, même si c'est pas pour demain, sur l'agrégation et les études à suivre (je ne trouve pas de sites me l'expliquant).

    Merci d'avance

  2. #2
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par kimaswan
    Bonjour,

    je suis en classe prépa à Sciences Po et je me rend compte que je porte de plus en plus d'intérêt à la philosophie politique ainsi qu'à la profession d'enseignant.
    J'aimerais savoir comment cela se passe-t'il pour être agrégé ?
    Il y a t'il un niveau minimal à atteindre... licence, master ???

    Car je veux pour l'instant intégrer un IEP puis ensuite choisir un chemin pour aboutir à une agrégation (philosophie ou sciences politiques).

    Sin je n'arrive pas à intégrer d'IEP, je choisirais soit une prépa Hypokhâgne, soit une fac de philosophie.

    En fait j'aimerais en savoir plus, même si c'est pas pour demain, sur l'agrégation et les études à suivre (je ne trouve pas de sites me l'expliquant).

    Merci d'avance

    bon pour le capes il faut avoir ta licence.
    pour l agreg il faut la maitrise et faire un an a la fac de preparation agreg. Avec ce nouveau machin des masters, je suppose qu on peut preparer l agreg si on a validé sa premiere annee de master, mais je suis pas sure, il faudrait chercher...
    En gros, c est a peu pres tout ce que je sais.
    J espere que tu auras des reponses plus documentees que la mienne
    Bon courage !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts