+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Avez vous un super recette d'un gateau o chocolat ???

  1. #1
    misss Guest

    Wink Avez vous un super recette d'un gateau o chocolat ???

    Je recherche désespérément un superbe recette de gateau o chocolat
    Alors si vous en avez une nésiter po
    merci davance

  2. #2
    jaja Guest

    Par défaut

    Salut, le meilleur des gateaux au chocolat, c est La reine de Saba
    tu devrais le trouver par ici
    http://gastronomie.philagora.org/pat...ne-de-saba.htm

    et puis il y en a un autre c'est le gateau de Paques au chocolat. J'adore tout ce qui est au chocolat

  3. #3
    moustikdudésert Guest

    Par défaut

    il y a un supe gateau au chocolat ( je pense qu'il est allemand) il s'apelle «marmorkuchen» et c vraiment trop bon.au fait, il y a de la pate "blanche" ai l'interieur de laquelleil y a de la pate chocolatée comme un tourbillon. mais tu peux égalemet mélanger les 2 pates et ça donne un gateau au chocolat plutot clair, mais délicieux!!!!! je te traduirais la recette dés que possible, parceque tous mes livres de patisserie sont en allemand....
    ciao

  4. #4
    roumegou Guest

    Par défaut

    il y a un super gateau au chocolat ( je pense qu'il est allemand) il s'apelle «marmorkuchen»
    En fait je crois que «marmorkuchen» c est le "gateau marbré"
    en allemagne on met de la poudre de cacao et en france du chocolat fondu
    le cacao donne un goût plus prononcé.

    J'envoie la recette à Philagora pour qu'il vous la mette avec une image.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Citation Posté par roumegou
    J'envoie la recette à Philagora pour qu'il vous la mette avec une image.
    voila qui est fait http://gastronomie.philagora.org/pat...rbre-choco.htm


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  6. #6
    petite-elphe Guest

    Wink

    salut, moi j'ai deux livre entiers sur les gâteaux o chocolat : j'ador ça!!!!!dit moi ce que tu veux; pour quelle occasion et je te donnerais de fabuleuses recettes très bonnes (sauf pour le régime!!!)bizoux.Jennifer alias petite-elphe

  7. #7
    lilas Guest

    Par défaut mousseux au chocolat

    Jusque là c'est le meilleur que j'ai mangé!!!
    Bon faut dire qu'il y a de la camelotte ...

    Pour 6 personnes:

    6 oeufs
    250g de sucre
    250g de chocolat à cuire
    100g d'amandes en poudre
    250g de beurre
    75g de maïzena
    2 sachets de sucre vanillé
    1/2 cuillérée à café de levure
    125g de chocolat à croquer
    100g de sucre glace
    1 pincée de sel

    Il faut commencer par séparer les blancs des jaunes et ajouter le sucre et le sucre vanillé aux jaunes. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Faire fondre le choc à cuire (250g) au bain marie c'est mieux. Puis ajouter le choc fondu au mélange, puis la poudre d'amande, puis la maïzena (tamisée*) et la levure. Bon à ce moment de la préparation, le mélange est très dur mais il ne faut pas se décourager!! Il faut avoir la poigne solide! Moi je mélange carrément avec les mains pour que la pâte soit homogène.
    Ajouter ensuite 200g de beurre ( les 50g restants étant pour le moule) fondu ou bien mou, puis une fois le beurre bien mélangé, ajouter les blancs en neige( montés avec la pincée de sel). Pour incorporer les blancs, soulever délicatement la pâte pour ne pas les casser (ça prend du temps!)
    Beurrer un moule à manqué et sucrer le fond ( ça fait une petite croute de sucre en cuisant c'est divin!!)
    faire cuire pdt 30min à 200° (th 6)
    Si on veut vraiment on peut faire un glaçage avec le sucre glace et le choc à croquer mais moi je trouve que le gâteau est vraiment très bon comme ça.

    Voilà, c'est une recette qui prend du temps mais ce gâteau vaut vraiment la peine...
    bon appétit!

  8. #8
    philcad Guest

    Wink Fondant au chocolat

    FONDANT AU CHOCOLAT

    INGRÉDIENTS : pour 4 personnes
    Chocolat 100 gr
    Chocolat mi amer 8 carré
    Œufs 3
    Sucre 80 gr
    Beurre 50 gr
    Café soluble de cuillère à café
    Pour chemiser, les 4 ramequins beurre et farine QS

    PRÉPARATION : préchauffez le four à 260 °C (ther 9).Chemisez les moules en prenant soin de faire tomber excédant de farine en tapotant légèrement les ramequins sur le plan de travail. Faire fondre les 100 gr de chocolat avec le café soluble au bain-marie et ajoutez le beurre. Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre, puis incorporer la farine tamisée. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Versez le 1/3 de la préparation dans les ramequins, disposez deux carrés de chocolat dans le centre et recouvrez – les avec l’appareil restant.

    CUISSON : placez les ramequins au four et cuire environ 10 à 12 minutes.

    FINITION : Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non et accompagnés d’une boule de glace vanille ou d’une crème anglaise parfumée à la menthe.
    Le pêcheur gourmand

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts