+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Sujet de discussion: la libre circulation des opinions?

  1. #21
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    c etait un copier coller ET j avais lu toutes les phrases : il s agit juste de la page d inscription des nouveaux membres.
    C etait juste pour dire que on est sur un forum qui est modere, on le savait en s inscrivant, et que donc le coupage de l autre jour dans les posts sur le greve etait de toute facon legitime, du coup je ne suis pas sure que ca puisse servir a titre d exemple dans le debat sur la liberté d expression. (bon et puis honnetement, dans le genre "tranche de vie", y a heureusement plus interressant ).
    Sinon, je n ai pas trop compris la fin de ton post, dsl, pourrais tu reformuler ?
    a+
    Bonsoir Noreil et salue l'homme de ma part.

    La théorie et la pratique.
    Tu sais que j'ai déja eu quelque mots autrefois avec le langage imagé de l'homme du privé. Regarde comme il est incapable de sortir d'une conversation sans que le naturel revienne au galop. Le forum sur le droit de grève n'est qu'une discussion sur internet. Si tu regardes d'un oeil distant ce forum, il faut bien reconnaitre que Corinthe est plus sereine que les autres. Elle domine son sujet et le connait alors que les autres ne font que suivre comme ils peuvent.
    Il suufit de ralentir un peu le rythme et de partir dans sa cabanne et réfléchir un peu. Pour moi Corinthe 2 Toi et l'homme 0. Mais ce n'était j'espère que le premier round.

    amicalement. Ce n'est qu'un forum virtuel.

  2. #22
    artid2 Guest

    Par défaut

    Citation Posté par victorine
    La problèmatique n'est pas d'empêcher la libre circulation des opinions qui semble tellement évidente et souhaitable . Mais c'est la façon dont ces opinions sont lancées par les médias. La vulgarisation des moyens de propagande peut être dangereuse pour celui qui n'a pas la possibilité de l'analyser.

    1) Avec les moyens de communication actuels, n'importe quel courant d'idées peut être répandu et les plus faibles en être les victimes.

    La publicité des opinions viole le domicile de chacun et peut toucher ceux n'auront pas la faculté de peser le pour et le contre.

    Quand la propagande se faisait à coup de tracs et de hauts parleurs c'était déjà dangereux ! Mais on pouvait l'éviter en jetant les tracs et en s'éloignant des "beaux parleurs".
    Je signale quand même, à tout hasard, que nous avons toujours le choix de ne pas regarder tout et n'importe quoi à la TV, de ne pas lire tout et n'importe quoi de la presse, de ne pas écouter tout et n'importe quoi à la radio etc. Et nous avons aussi le choix de regarder ce qui nous plait à la TV, de lire ce qu'on veut de la presse etc. Donc, tout peut-être dit, écrit etc, c'est sans importance, seulement celle que l'on veut bien lui accorder.
    C'est donc "Nous", qui menons la propagande. Y-a-t-il vraiment un coupable à désigner ?

  3. #23
    noreil Guest

    Par défaut

    Bonsoir Noreil et salue l'homme de ma part.

    La théorie et la pratique.
    Tu sais que j'ai déja eu quelque mots autrefois avec le langage imagé de l'homme du privé. Regarde comme il est incapable de sortir d'une conversation sans que le naturel revienne au galop. Le forum sur le droit de grève n'est qu'une discussion sur internet. Si tu regardes d'un oeil distant ce forum, il faut bien reconnaitre que Corinthe est plus sereine que les autres. Elle domine son sujet et le connait alors que les autres ne font que suivre comme ils peuvent.
    Il suufit de ralentir un peu le rythme et de partir dans sa cabanne et réfléchir un peu. Pour moi Corinthe 2 Toi et l'homme 0. Mais ce n'étais j'espère que le premier round.

    amicalement. Ce n'est qu'un forum virtuel.
    "l'homme" : c est la virilité de Zitune qui te fait de l effet ou c est Corinthe qui deteint au point que toi non plus tu ne peux plus utiliser les pseudos des membres ?
    Quant a la serenité et la domination du sujet.... chacun ses attirances . Mais il me semble assez difficile de dominer son sujet en faisant des classifications manicheennes du type fonctionnaires = nantis et feignants.
    Quant a ca :
    Regarde comme il est incapable de sortir d'une conversation sans que le naturel revienne au galop
    Je trouve que c est un jugement de valeur peu interressant, a peu pres aussi ininterressant que si je disais : Regarde comme il est incapable de sortir de ses bondieuseries en faisant semblant d appeller ca de la "philosophie theologique", et comme il preche les bons sentiments alors qu il se met a bander quand ca fighte sur philagora.

    Bref, ca commence a me saouler, j ai toujours ete polie avec toi meme quand on n etait pas d accord (bien plus polie d ailleurs que ta nouvelle idole, mais j avoue que je ne comprends pas tres bien les mécanismes du masochisme), alors si le modele Corinthien te branche, fonce, mais arrete au moins cet hypocrite "amicalement" a la fin de tes posts.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts