+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Sujet de discussion: la libre circulation des opinions?

  1. #1
    thier-35 Guest

    Par défaut la libre circulation des opinions??

    bonjour,
    j'ai un sujet de discussion à faire: pouvez vous m'aider??,
    "dans notre époque de communication et de médias est-il toujours souhaitable de permettre la libre ciculation de toutes les opinions?"
    merci de votre aide

  2. #2
    jaja Guest

    Par défaut

    est-il contradictoire d'affirmer la liberté de penser et de disqualifier l'opinion ?
    http://forum.philagora.net/showthrea...outes+opinions

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Moi, je suis partisane de la TOTALE et LIBRE expression de TOUTES les idées. De l'extrème gauche à l'extrème droite.

    A condition, bien sûr, que les personnes soient assez sociabilisées et matures pour ne pas substituer à des "arguments" des menaces du style FASCISTE comme BURPS: "Si tu n'es pas d'accord avec moi, je vais te foutre mon poing sur la gueule".

    Cette "libre expression" des arguments de chacun dans la sérénité et la bonne humeur (?) devrait pouvoir aboutir à une réflexion. Laquelle éviterait, précisément d'en arriver à la "guerre civile".

    On peut rêver ? Non ?

  4. #4
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Moi, je suis partisane de la TOTALE et LIBRE expression de TOUTES les idées. De l'extrème gauche à l'extrème droite.

    A condition, bien sûr, que les personnes soient assez sociabilisées et matures pour ne pas substituer à des "arguments" des menaces du style FASCISTE comme BURPS: "Si tu n'es pas d'accord avec moi, je vais te foutre mon poing sur la gueule".

    Cette "libre expression" des arguments de chacun dans la sérénité et la bonne humeur (?) devrait pouvoir aboutir à une réflexion. Laquelle éviterait, précisément d'en arriver à la "guerre civile".

    On peut rêver ? Non ?