+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Animal - homme: exclusivisme judéo chrétien vs universalisme anthropomorphe

  1. #1
    Junichi Guest

    Arrow Animal - homme: exclusivisme judéo chrétien vs universalisme anthropomorphe

    slt tous
    le titre de mon sujet est justement le sujet d 'une dissertation a réalisé en parralleles avec les 3 oeuvres au prgm en prépa: l'animalité et l'homme...



    bref en fai je n'ai pa vraimen d'idée donc en fai j'aimerai bocou avoir l'avis de (ts) sur commen aborder et traiter ce sujet
    de + je recherche aussi de la documentation sur Léon Poliako
    sinon le sujet complet : "Dans quelle mesure les oeuvres au programme proposent t-elle une navigation entre le Scylla du vieux exclusivisme judéo chrétien et le Charybde d'un universalisme inévitablement antropomorphe ?"


    merçi a ts et j'y retourne
    pkoi?je fais une tentative de dissert c va pa etre terrible

    sinon c sans rapport aucun :kelkun connait-il des courants de filosofie asiatik, jap or chinese please ??

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Lightbulb

    - Dans quelle mesure les oeuvres au programme proposent-elles une navigation entre le Scylla du vieux exclusivisme judéo chrétien et le Charybde d'un universalisme inévitablement anthropomorphe?

    Voici une aide pour votre sujet http://www.philagora.net/ph-prepa/di...clusivisme.php

    Bonne lecture
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts