+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: s'il n'est personne en effet qui n'aime mieux mourir que de revétir l'apparence d'un

  1. #1
    trinityflo Guest

    Par défaut s'il n'est personne en effet qui n'aime mieux mourir que de revétir l'apparence d'un

    voici un etxrait de l'orateur de Cicéron, traité de réflexion plitique, 54 av jc : " s'il n'est personne en effet qui n'aime mieux mourir que de revétir l'apparence d'un animal, même en conservant une intelligence humaine, quel malheur pire encore que de porter sous une apparence d'homme une âme de béte ! la première condition me paraît l'emporter sur la seconde autant que l'âme sur le corps."
    vous direz comment selon vous, les deux oeuvres de Lafontaine et de Kafka, qui sont au programme, repondent a cette réflexion.

    Alors bonjour, moi c flo, voici mon sujet, quelques pistes seraient les bienvenues car je ne suis pas trop inspirée voila, merci d'Avance....

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Lightbulb

    - "S'il n'est personne en effet qui n'aime mieux mourir que de revêtir l'apparence d'un animal, même en conservant une intelligence humaine, quel malheur pire encore que de porter sous une apparence d'homme une âme de bête ! la première condition me paraît l'emporter sur la seconde autant que l'âme sur le corps." Ciceron
    Voici une page d'aide pour votre sujet:

    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...imal-appar.php

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    trinityflo Guest

    Par défaut

    MERCI!!!! c

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts