+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: TPE sur les bonbons!!!!!

  1. #1
    lili03 Guest

    Exclamation TPE sur les bonbons!!!!!

    bonjour je suis élèves de première S & je souhaiterai faire 1 TPE sur les bonbons.
    mais je ne sais pas trop sur quoi exactement: les colorants ou les arômes..
    jpence qu'il faut que je m'interroge sur un bonbon en particulier et je travaillerais sur ses colorants! si vous auriez des docs sur la composition chimique d'un bonbon ça serai sympa pour moi!!
    et puis en faite je n'ai pas de problématique et je ne sais pas vraimatn de quoi est composer un TPE alos vos idées sont les bien venus merci à tous !!!!!!!!!! si j e peu vosu aidez dans vos sujets jhésiterai pas!!!!!

  2. #2
    snoopyk Guest

    Talking

    salut

    bah moi je connais pas grand chose sur la composition chimique d'un bonbon sauf que c'est plein de sucre ( donc glucose ?) et ya aussi des conservateurs. je te conseille de te pencher sur les régalades parce qu'ils sont de plusieurx parfums donc plusieurs colorants différents.

  3. #3
    lo91 Guest

    Par défaut

    bonjour lili03 je viens de trouver ces forums un peu par hasard et moi aussi je fais un TPE sur les bonbons en classe de première S
    je m'appelle lora7895 et si tu vx me recontacter avec .com et hotmail devant aucun problème on pourra se donner des idées!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    riri2 Guest

    Par défaut

    Sur l'Étude de la coloration alimentaire et les impacts de celle-ci sur l’Homme
    un site
    http://profweb.qc.ca/mpaquette/trava...t/colorant.php

  5. #5
    Chachoux Guest

    Par défaut TPE sur les bonbons

    Salut moi aussi je fais mon TPE sur les bonbons. J'ai décidé avec mes copines de travailler sur les colorants et la forme du bonbons ( ce qui permet en gros d'attirer les gens) et ma seconde partie sur les agissements des colorants et autres produits comme le sucre sur notre organisme. Pour l'instant nous n'avons pas trouver grand chose à part des expèriences et les différents colorants qu'il peut y avoir ainsi que la fabrication d'un bonbon. Nous avons aussi fait un sondage qui va montrer que les gens sont plus attirés par certains bonbons que d'autres et qui montre qu'une majeure partie des gens associe le goût à la couleur. Voilà si ça peut te donner des idées... J'aimerai que tu me dises ce que toi tu as faits et si tu veux que l'on s'échange des rensiegnements il n'y a pas de problèmes. bisous

  6. #6
    Chachoux Guest

    Par défaut

    j'aimerai aussi si quelqu'un connaît une confiserie dans la région de la normandie merci
    Dernière modification par Chachoux 30/03/2005 à 18h21

  7. #7
    top8 Guest

    Par défaut

    hey pluto ke de te prendre la tet pr ton tpe et la coposition chimik d bonbon va voir sr ce site:http://tpeconfiserie.free.fr/consist.htm
    voilou sur ceu good luck moi ossi je fé le tpe sr lé bonbon et jss en premier s dc je compati!!lol

    Et puis vous pouvez faire du nougat en classe trèès facile la recette est ici et c super bon
    http://gastronomie.philagora.org/confiserie/nougat.htm

  8. #8
    Chachoux Guest

    Par défaut Et pour l'oral?

    Coucou tout le monde comment allez-vous? c'était pour savoir quand vous passiez votre oral de tpe nous on a fait le nougat avec du miel de la région
    on a coloré certain nougat en rose d'autres en vert aussi
    c'est reussi
    voilà gros bisous et à bientôt
    kiss

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    2

    Par défaut

    Je fais aussi un tpe sur les bonbons.toutes les infos sont les bievenues.
    merci d'avance

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Posté par lili03 Voir le message
    bonjour je suis élèves de première S & je souhaiterai faire 1 TPE sur les bonbons.
    mais je ne sais pas trop sur quoi exactement: les colorants ou les arômes..
    jpence qu'il faut que je m'interroge sur un bonbon en particulier et je travaillerais sur ses colorants! si vous auriez des docs sur la composition chimique d'un bonbon ça serai sympa pour moi!!
    et puis en faite je n'ai pas de problématique et je ne sais pas vraimatn de quoi est composer un TPE alos vos idées sont les bien venus merci à tous !!!!!!!!!! si j e peu vosu aidez dans vos sujets jhésiterai pas!!!!!
    je fais aussi un tpe sur les bonbons.je suispreneuse de toutes idees...merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts