+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Les sales Clodos, le méchant gaucho et la gentille police.

  1. #21
    nieska Guest

    Par défaut

    quand les talons claquent, l'esprit se vide

    Je ne sais plus qui a dit cette phrase, mais cela me semble de circonstance

    Corinthe, la provocation, c'est bien lorsque c'est constructif.
    Là, à part t'engluer dans tes miasmes, je ne vois pas où tu veux en venir.

  2. #22
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Niesca,

    Ce n'est pas moi qui ai écrit : "Joli baillonnement de la population et de la liberté d'expression, quand même...."

    Faudrait lire tous les post !

  3. #23
    yeehaa Guest

    Lightbulb Ben non

    Chere, chere corinthe... Il me desole de voir combien tu t'interresse mal a l'histoire et a l'ethnologie pour pouvoir affirmer ainsi que la notion de profit est obligatoire. Pour ta gouverne :
    le profit est effectivement un concept tres utile a la reussite individuelle dans un monde de capitalistes marchand, mais ce qui profite a l'individu est souvent assez loin de ce que l'on s'imagine. Aussi, les societes qui pour moi realisent le plus de profit sont pour moi celles ou le systeme economique est ainsi fait de facon a ne generer aucune exclusion, ou sensation d'exclusion.
    Actuellement le rapport a l'economie est plus proche de la domination que de l'echange.

    Connais tu le principe de l'echange par le don et la rentabilite ecsessive de ce systeme face a l'egoisme du confort, ce dernier etant generateur de nombres de maladies mentales, de peurs et de souffrances?
    Il me semble d'ailleurs que tu devrai ici convenir dans la mesure ou il me semble clairque tu es toi meme sujette a ces souffrances et ces conflits internes, mais foin de cela :
    je ne suis pas un "gaucho" et donc pas ta bete noire. je suis, chere "droitoe(?)", definissable et explique uniquement par moi meme et pas par les categories diverses auxquelles tu pourrai vouloir m'affilier pour masquer l'angoisse de solitude qui est la tienne. je suis un individu, resultat incomprehensible de l'ecume de la brisure d'une vague, au meme titre que toi. Mais regarde la verite en face : quand tu eteint ton pc et que tu cesse d'etre en conflit avec le monde autour de toi, toi, tu es dans quelle categorie?

    Chaleureusement malgre tout.

  4. #24
    Corinthe Guest

    Par défaut

    En toute honnêteté, Yeha, crois-tu que le style ampoulé et "donneur de leçons" que tu emploies sied à une personne comme toi qui fait des fautes de français et "d'ortografe" à toutes les lignes ?

    Et, en ce qui concerne le "PROFIT" :
    Malgré toutes les bêtises syndicalistes ou politicardes que l'on peut entendre sur ce terme, je n'ai JAMAIS vu la moindre petite entreprise commerciale, artisanale, industrielle, même individuelle, exister au delà de 3 mois si elle ne fait pas de PROFITS.
    Tu en connais une,toi ?

    Demande à ta coiffeuse si elle va vivre longtemps sans faire de profits !
    Alors garde tes illusions bébêtes et les fables que t'ont racontées les syndicalistes-fainéants, pour tes futurs petits-enfants..

    Tu ajoutes, Yeha : "Actuellement le rapport a l'économie est plus proche de la domination que de l'échange."
    Ai-je dit le contraire ?
    Ne t'a-t-on pas appris que l'existence est un rapport de.. forces.
    Si, à ton âge, tu ne l'as pas encore enregistré, il va falloir rattraper tes années de retard. J'espère qu'on t'a quand même expliqué que les enfants ne naissaient pas dans des choux-Bruxelles..

    Mais dans des choux... à la crême !


    Bien chaleureusement à toi !
    Dernière modification par Corinthe 23/01/2005 à 14h28

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts