+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Passer en khagne

  1. #1
    the_dude Guest

    Arrow Passer en khagne

    je suis en hypokhagne ds un assez bon lycée mais mes notes sont mauvaises. Je voudrais savoir si selon vous un passage en khagne est envisageable avec 4 en histoire, 6 en lettres, 7 en philo, 11 en géo, 11,5 en LV2 et 13,5 en LV1 MErci !!

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par the_dude
    je suis en hypokhagne ds un assez bon lycée mais mes notes sont mauvaises. Je voudrais savoir si selon vous un passage en khagne est envisageable avec 4 en histoire, 6 en lettres, 7 en philo, 11 en géo, 11,5 en LV2 et 13,5 en LV1 MErci !!
    Dude ta question est en elle même une réponse. Mais la question à laquelle 'il me semble intéressant de répondre est: pourquoi un 4 en histoire?

  3. #3
    Never Guest

    Par défaut

    Ne vaudrait-il mieux pas poser cette question à tes professeurs ? Quelques notes jetées au hasard et isolées de tout contexte sont vides de sens. Si tu as eu 4 en histoire mais que la moyenne de la classe est de 3, ce n'est pas la même chose que si tu as un même 4 mais dans une classe où la moyenne est de 12 !!
    Parles-en à tes profs, ce sont eux qui pourront te conseiller au mieux. Mais si tu peux faire une khâgne, n'hésite pas. C'est une année de bonheur ( mais de souffrance aussi, du moins un peu ! ).

    NEVER

  4. #4
    noreil Guest

    Par défaut

    Bon j ai des amis qui sont passes en khaghe avec les memes notes que toi, mais en province.. à Paris je ne sais pas trop... faut que tu te renseignes mais y a pleins de lycees differents.... avec des exigences differentes pour l entree en khagne.
    L idee c est que vu tes notes on risque de te dire de remonter un peu en disserts (puisque ca a l air d etre un peu ca la petite faiblesse), essaye d avoir 8 en dissert au deuxieme semestre (ou troisieme trimestre). 8 c est une note tout a fait convenable en dissert en notation prepa... Bon ne t inquiete pas trop non plus... c est pas du tout des notes catastrophiques (ni meme mauvaises) pour un debut d hypokhagne mais des notes tres normales .... tu as toujours toutes tes chances, et en plus l annee n est pas finie (desolee il n y a rien de plus sadique que de dire a un prepa au mois de janvier que l annee n est pas finie, mais la c est pour la bonne cause ).

    Allez bon courage, bon boulot , et ne t inquiete pas : en janvier on ne peut jamais dire si on est susceptible ou non de passer en khagne...

  5. #5
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    Dude ta question est en elle même une réponse. Mais la question à laquelle 'il me semble intéressant de répondre est: pourquoi un 4 en histoire?
    Francois2, je ne comprends pas trop en quoi la question est elle meme une reponse.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts