Dude ta question est en elle même une réponse. Mais la question à laquelle 'il me semble intéressant de répondre est: pourquoi un 4 en histoire?Posté par the_dude
je suis en hypokhagne ds un assez bon lycée mais mes notes sont mauvaises. Je voudrais savoir si selon vous un passage en khagne est envisageable avec 4 en histoire, 6 en lettres, 7 en philo, 11 en géo, 11,5 en LV2 et 13,5 en LV1 MErci !!
Dude ta question est en elle même une réponse. Mais la question à laquelle 'il me semble intéressant de répondre est: pourquoi un 4 en histoire?Posté par the_dude
Ne vaudrait-il mieux pas poser cette question à tes professeurs ? Quelques notes jetées au hasard et isolées de tout contexte sont vides de sens. Si tu as eu 4 en histoire mais que la moyenne de la classe est de 3, ce n'est pas la même chose que si tu as un même 4 mais dans une classe où la moyenne est de 12 !!
Parles-en à tes profs, ce sont eux qui pourront te conseiller au mieux. Mais si tu peux faire une khâgne, n'hésite pas. C'est une année de bonheur ( mais de souffrance aussi, du moins un peu !).
NEVER
Bon j ai des amis qui sont passes en khaghe avec les memes notes que toi, mais en province.. à Paris je ne sais pas trop... faut que tu te renseignes mais y a pleins de lycees differents.... avec des exigences differentes pour l entree en khagne.
L idee c est que vu tes notes on risque de te dire de remonter un peu en disserts (puisque ca a l air d etre un peu ca la petite faiblesse), essaye d avoir 8 en dissert au deuxieme semestre (ou troisieme trimestre). 8 c est une note tout a fait convenable en dissert en notation prepa... Bon ne t inquiete pas trop non plus... c est pas du tout des notes catastrophiques (ni meme mauvaises) pour un debut d hypokhagne mais des notes tres normales .... tu as toujours toutes tes chances, et en plus l annee n est pas finie(desolee il n y a rien de plus sadique que de dire a un prepa au mois de janvier que l annee n est pas finie, mais la c est pour la bonne cause
).
Allez bon courage, bon boulot , et ne t inquiete pas : en janvier on ne peut jamais dire si on est susceptible ou non de passer en khagne...![]()
Francois2, je ne comprends pas trop en quoi la question est elle meme une reponse.Posté par francois2