Discussion fermée
Page 9 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 95

Discussion: Vive La Greve ?

  1. #81
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Burps écrit : "Je tue de temps en temps le temps en t'insultant sur ce forum. Parce que, à tout bien regarder, tu l'as déjà tué ce forum. Et je ne vois pas l'intérêt de discuter avec toi.Tu peux mettre ça dans ta petite tête ? Je passe mon temps avec toi. Comme on pourrait te baiser sans en avoir rien à foutre de toi. Allez, je me casse."

    Charmant le gentilhomme !
    D'une dignité de Prince de.. la "cour des Minables" !

    "Quand la vérité dérange.. les asticots s'agitent dans la tête des momies"
    Vous n'aurez plus l'occasion de vous adresser à "Burps" qui a demandé son désabonnement du forum !


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

  2. #82
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ainsi, il n'aura plus l'occasion d'écrire qu'il "lève le poing sur moi", ni de m'insulter gravement comme il l'a fait.

    Quel manque de self-contrôle.
    Pour un.. british !

  3. #83
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a noreil and co

    je ne sais pas si vous avez un peu voyagé hors de France.

    Les pays qui gagnent et peuvent ensuite faire du social sont ceux dont la population est unie. Celle où il n'existe pas de lutte de classe. Les pays où les gens cooperent.

    Le secteur public est essentiel il doit oeuvrer dans l'interet collectif. IL me semble (tac) que justement les programme éducatif doivent etre décidés par la nation. L'éducation doit etre adaptée au monde extérieur.

    Je pars du principe que toute personne doit se sentir UTILE à la communauté. Sans travail , elle se sent inutile et ne va pas bien. L'éducation doit donc surtout être adaptée au monde du travail. Il ne faut donc pas formater les éléves à un monde d'autrefois. Le monde change, la société change, le monde change. La Chine s'est éveillée et c'est le futur pays dominant. Le pacifique est l'océan du présent ce n'est plus l'atlantique.

    Corinthe a raison. Pour faire du social il faut déja de l'argent.

    Il faut arréter d'être pessimiste et dire que le travail ne se crée pas et donc qu'il faut le répartir. Il faut au contraire etre optimiste et croire en nous et CREER du travail pour tous. Il me semble (tic tac) nécessaire de favoriser la CREATION d'emplois. Il faut favoriser la création d'entreprise. Il faut une CULTURE d'entreprise privée.

    Avoir confiance dans l'homme et son envie de CREER.

    cordialement

  4. #84
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    a noreil and co

    je ne sais pas si vous avez un peu voyagé hors de France.

    Les pays qui gagnent et peuvent ensuite faire du social sont ceux dont la population est unie. Celle où il n'existe pas de lutte de classe. Les pays où les gens cooperent.

    Le secteur public est essentiel il doit oeuvrer dans l'interet collectif. IL me semble (tac) que justement les programme éducatif doivent etre décidés par la nation. L'éducation doit etre adaptée au monde extérieur.

    Je pars du principe que toute personne doit se sentir UTILE à la communauté. Sans travail , elle se sent inutile et ne va pas bien. L'éducation doit donc surtout être adaptée au monde du travail. Il ne faut donc pas formater les éléves à un monde d'autrefois. Le monde change, la société change, le monde change. La Chine s'est éveillée et c'est le futur pays dominant. Le pacifique est l'océan du présent ce n'est plus l'atlantique.

    Corinthe a raison. Pour faire du social il faut déja de l'argent.

    Il faut arréter d'être pessimiste et dire que le travail ne se crée pas et donc qu'il faut le répartir. Il faut au contraire etre optimiste et croire en nous et CREER du travail pour tous. Il me semble (tic tac) nécessaire de favoriser la CREATION d'emplois. Il faut favoriser la création d'entreprise. Il faut une CULTURE d'entreprise privée.

    Avoir confiance dans l'homme et son envie de CREER.

    cordialement

    Quels exemples de ces pays ou la population est unie sans "lutte des classes"? (mis a part les pays nordiques, mais c est facile quand on n accepte aucune immigration d etre uni et de faire du social). Parce que est ce que ce ne serait pas dans les pays ou tout n est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes qu il y a besoin de social encore plus qu ailleurs ?

    Bon pour l education, j expliquais que il y a des gens formés pour savoir ce qu on peut savoir et a quel age etc, et que ces gens sont competents pour decider des programmes. Je reprends mon exemple : si c est toi qui decides de l architecture de ta charpente, elle va s ecrouler car tu es qualifie pour d autres savoirs. Pareil pour l ecole.
    L education general sert a apprendre a reflechir et a solutionner des problemes avec son cerveau. L education non generale (technique, post bac etc) se concentre sur une visée professionnelle. Le monde du travail c est donc l affaire de ce second type d education, et ca ne marchera pas si on n apprend pas a reflechir avant (dans un pb de maths, une dissert de francais etc).
    L entreprise est l affaire de l ecole non generaliste. L ecole generaliste apprend les formes du raisonnement.

  5. #85
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    a noreil and co

    je ne sais pas si vous avez un peu voyagé hors de France.

    Les pays qui gagnent et peuvent ensuite faire du social sont ceux dont la population est unie. Celle où il n'existe pas de lutte de classe. Les pays où les gens cooperent.

    Le secteur public est essentiel il doit oeuvrer dans l'interet collectif. IL me semble (tac) que justement les programme éducatif doivent etre décidés par la nation. L'éducation doit etre adaptée au monde extérieur.

    Je pars du principe que toute personne doit se sentir UTILE à la communauté. Sans travail , elle se sent inutile et ne va pas bien. L'éducation doit donc surtout être adaptée au monde du travail. Il ne faut donc pas formater les éléves à un monde d'autrefois. Le monde change, la société change, le monde change. La Chine s'est éveillée et c'est le futur pays dominant. Le pacifique est l'océan du présent ce n'est plus l'atlantique.

    Corinthe a raison. Pour faire du social il faut déja de l'argent.

    Il faut arréter d'être pessimiste et dire que le travail ne se crée pas et donc qu'il faut le répartir. Il faut au contraire etre optimiste et croire en nous et CREER du travail pour tous. Il me semble (tic tac) nécessaire de favoriser la CREATION d'emplois. Il faut favoriser la création d'entreprise. Il faut une CULTURE d'entreprise privée.

    Avoir confiance dans l'homme et son envie de CREER.

    cordialement

    Effectivement en chine il n'y a pas de lutte des classes, mais a quelle prix.
    J'attend toujours une reponse sur comment etre competitif avec la chine sur les prix ....

  6. #86
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Salut les "Charlots"..
    Déjà à pied d'oeuvre ?
    Alors, on a cogité, cette nuit dans la cabane au fond du jardin ?

    Ah ? Noreil nous remet le disque usé de la "lutte des classes". Est-ce obliire de se disputer ? Marx avait trouvé ce schéma explicatif facile pour illustrer assez bien les comportement humains de SON EPOQUE. Mais, ce n'est pas un déterminisme de l'être humain. Evidemment, chez des "Charlots" non-évolués, sans imagination, sans personnalité et qui ont encore besoin de "modèle" et de "schémas" simples pour se comporter dans l'existence, le marxisme est le prisme idéal. Se comporter selon des stéréotypes est-ce un signe de maturité ?
    Les Gaulois connaissaient-ils la "lutte des classes" , les grèves ?
    Le monde et la société ont grandement évolué depuis Marx. Les abus du "capitalisme" naissant n'étaient que le PROLONGEMENT des abus du moyen-âge, tout comme les abus et la cruauté de la révolution française.
    La peine de mort est supprimée. L'autoritarisme a évolué en autorité vraie. Il faut ouvrir les yeux et ne pas rester scotché aux chansonnettes de Renaud, du temps des cerises, ou aux romans misérabilistes.
    Non, la "lutte des classes" n'est pas une nécessité. Ce n'est qu'un alibi de certains (qui ont un fort POUVOIR de NUISANCE) pour échapper à la nécessité de travailler pour progresser par la promotion. c'est d'ailleurs très répandu dans la fonction publique, cette manie de vouloir progresser AUTOMATIQUEMENT à l'ancienneté".. Cela, non plus, ce n'est pas inscrit dans la génétique humaine.
    En fait, les "Charlots" sont des ROUTINIERS, CONSERVATEURS des anciennes références et modèles. Ils sont incapables d'avoir une vue innovante et surtout ADAPTEE aux circonstances. Ils veulent boulotter de la même façon en temps de guerre ou de disette, qu'en temps de prospérité facile (Les 30 glorieuses..).

    Quant au social, au social, au social.. Il démontre une mentalité de pleurnichard qui était propre auparavant aux curetons et aux bonnes soeurs. La vie est une lutte, un combat, et trop d'assistanat en tous genres crée un amolissement général de la société. Mais bref. Le réalisme n'est pas à la mode.. On préfère se draper dans les accoutrements des ex-dames patronnesses..

    Zitune qui n'a toujours pas trouvé de pendant au système capitaliste, malgré ses cris d'orfraie (donc inutiles) à son encontre, au lieu de s'interroger sur la stratégie qu'il va falloir adopter si nous voulons nous sortir avec qques plumes des futures "struggles for life" avec nos concurrents asiatiques et autres, Zitune se borne à.. poser des questions naïves. Mais il refuse, d'avance, tout réalisme, toute adaptation aux conditions nouvelles du "jeu économique" et mondial. Coincé qu'il est dans son conservatisme et sa vue misérabiliste du monde cruel où nous vivons et avons toujours vécu.
    Et, Zitune se complait à REVER que nous, Françouillards, sommes bien plus capables que les Asiatiques et autres.., à créer des produits sophistiqués. Les autres (pures racisme de sa part) n'étant restés qu'au stade de la fabrication en masse d'espadrilles en carton.

    Les faits sont là : Les équipes qui sont en face de nous sont jeunes, affamées de modernisme, de consommation, disposent donc de mordant, de motivations ardentes, de salaires ultra-bas, d'intelligences jeunes et aptes à innover, sans états d'âmes zitunesques, ni nunuches. En un mot, les équipes qui se trouvent en face de nous sont prêtes à nous.. dévorer.
    De notre côté, nous avons qques éléments encore un peu dynamiques, mais beaucoup de zitunes râleurs, ramolos, rêveurs, d'un idéalisme curtonnesque, qui ne voient des solutions que dans des grêves ou des luttes fratricides bêbêtes et stériles.
    Au lieu de vouloir agrandir le gâteau (ou au moins en conserver son volume), ils ne pensent qu'à le bouloter (surtout ne pas investir, ne pas épargner, ne pas capitaliser..) en se saisissant des plus gros morceaux, et à distribuer ce que nous avons tant de mal, maintenant, à produire à tous les clodos de la planète, pour se donner "bonne conscience".

    Or, le principe des "vases communicants" et celui de "la grosse bête mange la petite" sont et seront éternels, eux.
    Et, ce n'est pas avec des bondieuseries charitables de cureton moderne, ni avec des voeux de travailler moins et recevoir plus que nous allons stopper les hordes barbares (économiques et physiques) qui sont à nos portes, tout prêts à nous dévorer, sans.. "état d'âmes" nian-nians, eux.
    Dernière modification par Corinthe 27/01/2005 à 12h14

  7. #87
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Salut les "Charlots"..
    Déjà à pied d'oeuvre ?
    Alors, on a cogité, cette nuit dans la cabane au fond du jardin ?

    Ah ? Noreil nous remet le disque usé de la "lutte des classes". Est-ce obliire de se disputer ? Marx avait trouvé ce schéma explicatif facile pour illustrer assez bien les comportement humains de SON EPOQUE. Mais, ce n'est pas un déterminisme de l'être humain. Evidemment, chez des "Charlots" non-évolués, sans imagination, sans personnalité et qui ont encore besoin de "modèle" et de "schémas" simples pour se comporter dans l'existence, le marxisme est le prisme idéal. Se comporter selon des stéréotypes est-ce un signe de maturité ?
    Les Gaulois connaissaient-ils la "lutte des classes" ?
    Le monde et la société ont grandement évolué depuis Marx. Les abus du "capitalisme" naissant n'étaient que le PROLONGEMENT des abus du moyen-âge, tout comme les abus et la cruauté de la révolution française.
    La peine de mort est supprimée. L'autoritaerisme a évolué en autorité vraie. Il faut ouvrir les yeux et ne pas rester scotché aux chansonnettes de Renaud, du temps des cerises, ou aux romans misérabilistes. Non, la "lutte des classes" n'est pas une nécessité. Ce n'est qu'un alibi de certains pour échapper à la nécessité de travailler pour progresser par la promotion. c'est d'ailleurs très répandu dans la fonction publique, cette manie de vouloir progresser AUTOMATIQUEMENT à l'ancienneté".. Cela, non plus, ce n'est pas un inscrit dans la génétique humaine.
    En fait, les "Charlots" sont des ROUTINIERS, CONSERVATEURS des anciennes références et modèles.

    Quant au social, au social, au social.. Il démontre une mentalité de pleurnichard qui était propre auparavant aux curetons et aux bonnes soeurs. La vie est une lutte, un combat, et trop d'assistanat en tous genres crée un amolissement général de la société. Mais bref. Le réalisme n'est pas à la mode.. On préfère se draper dans les accoutrements des ex-dames patronnesses..

    Zitune qui n'a toujours pas trouvé de pendant au système capitaliste, malgré ses cris d'orfraie (donc inutiles) à son encontre, au lieu de s'interroger sur la stratégie qu'il va falloir adopter si nous voulons nous sortir avec qques plumes des futures "struggles for life" avec nos concurrents asiatiques et autres, Zitune se borne à.. poser des questions.

    Les faits sont là : Les équipes qui sont en face de nous sont jeunes, affamées de modernisme, de consommation, disposent donc de mordant, de motivations ardentes, de salaires ultra-bas, d'intelligences jeunes et aptes à innover. De notre côté, nous avons qques éléments encore un peu dynamiques, mais beaucoup de zitune râleurs, qui ne voient des solutions que dans des grêves ou des luttes fratricides bêbêtes et stériles. Au lieu de vouloir agrandir le gâteau, ils ne pensent qu'à le bouloter en se saisissant des plus gros morceaux, et à distribuer ce que nous avons tant de mal à produire à tous les clodos de la planète, pour se donner "bonne conscience".

    Or, le principe des "vases communicants" et celui de "la grosse bête mange la petite" sont et seront éternels, eux. Et, ce n'est pas avec des bondieuseries charitables de cureton moderne, ni avec des voeux de travailler moins et recevoir plus que nous allons stopper les hordes barbares qui sont à nos portes, tout prêts à nous dévorer, sans.. "état d'âmes" nian-nians, eux.

    Je ne "remets" rien avec la lutte des classes, puisque les guillements avaient deux fonctions:
    -citer l expression car c est francois2 qui l utilise dans le post precedent
    -distancier avec cette expression precisement parce que je pense que, dans un sens, elle est obsolete.
    D autre part, je ne pense pas que ni moi ni Zitune pense que ta vision du monde capitaliste (en gros, la lutte pour la vie) soit a cote de la plaque, ni qu il faille faire sauter ce systeme. De toute facon on ne revient pas en arriere comme ca. Le fait est que precisement nous devons diverger sur le probleme social : entre remarquer objectivement que les gros bouffent les petits et trouver ca normal, il y a un monde.

  8. #88
    Zitune Guest

    Par défaut

    mis a part le fait que la discution degenere trop souvent quel est le probleme.

    Tu concidere que les fonctionnaire sont des nantis qui font la greve pour garder leur morceau de gateau.

    je concidere qu'ils defendent et leur droit de salarié et un systeme de service publique necessaire et en peril.

    Cela ne fait pas de moi un dangeruex revolutionnaire anti capitalisme.

    Je ne donne pas de réponse parce que je n'en ai pas. La politique economique n'est pas dans mes cordes, je ne peux que me borner a ennoner des idées.

    Une de celle la est que dans la lutte commerciale contre les pays d'asie, principalement la chine, nous ne pourront pas faire face a la concurence des prix, pour une raison de systeme politique. Le systeme democratique ne permet pas un exploitage de la population a la hauteur de se que ce permet la chine, c'est d'ailleurs une des raisons d'exister de la democratie.

    Et je pose une question, c'est vrai, vois tu une facon de s'en tirer face a la chine sans tomber sur une surexploitation des salariés ?

  9. #89
    Corinthe Guest

    Par défaut

    ".. entre remarquer objectivement que les gros bouffent les petits et trouver ca normal, il y a un monde.".

    C'est une .. évidence.

    Mais c'est se comporter de façon purement MASOCHISTE et cul-cul la praline que d'entrevoir le social avec ce prisme actuel, qui est devenu celui de notrte société culpabilisée à tour de bras par l'esclavage des Noirs, le colonialisme, la Shoa, la guerre d'Algérie.. On nous en remet une couche chaque jour..

    Et, tout le monde d'applaudir. Et de trouver que : ce n'est pas encore suffisant. "Encore, encore, encore !" . Surtout, soyons bien masochistes, roulons-nous bien dans la poussière.. comme des aliénés.

  10. #90
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "..je concidere qu'ils defendent et leur droit de salarié et un systeme de service publique necessaire et en peril."

    Mais zitune, il faut.. voyager. Voir qu'ailleurs les gens ne sont pas plus stupides que les Françouillards. Qu'ils sont capables,eux, de vivre SANS GREVE perpétuelles et annuelles (Nous sommes devenus la RISEE du monde.. avec notre fonction pûblique pléthorique et ses grèves perpétuelles et cycliques.).
    Et, que les Asiatiques sont capables de nous concurrencer dans TOUS LES DOMAINES, y compris dans les productions les lus sophistiquées. Cesse de prendre les autres peuples pour des demeurés et des corniauds, ton attitude frôle le racisme.

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts