Discussion fermée
Page 5 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 95

Discussion: Vive La Greve ?

  1. #41
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune, pourquoi écris-tu que mes arguments sont des "CROYANCES" ?
    Tu recommences à dire n'importe quoi.

    Je te cite des CHIFFRES (pas des croyances) de catégories sociales (Paysans)qui souffrent (alors qu'un agriculeur Français nourrit 100 Français../ C'est pas 20 élèves par classe, çà !), de sociétés qui vont être obligées de LICENCIER parce que la Chine les étranglent (stuggle for life) en fabriquant les mêmes produits (les collants DIM, par exemple) à des coûts exorbitamment moins chers, ou que des sucreries françaises vont être obligées de délocaliser ou de crever.. à cause de la concurrence impitoyable du Brésil, Australie..

    Et, tu me dis que ce sont des.. CROYANCES.
    Quand vas-tu être (un peu) sérieux ?

  2. #42
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Zitune, pourquoi écris-tu que mes arguments sont des "CROYANCES" ?
    Tu recommences à dire n'importe quoi.

    Je te cite des CHIFFRES (pas des croyances) de catégories sociales (Paysans) qui souffrent (alors qu'un agriculeur Français nourrit 100 Français../ C'est pas 20 élèves par classe, çà !), de sociétés qui vont être obligées de LICENCIER parce que la Chine les étranglent (stuggle for life) en fabriquant les mêmes produits (les collants DIM, par exemple) à des coûts exhorbitamment moins chers, ou que des sucreries françaises vont être obligées de délocaliser ou de crever.. à cause de la concurrence impitoyable du Brésil, Australie..

    Et, tu me dis que ce sont des.. CROYANCES.
    Quand vas-tu être (un peu) sérieux ?
    On parle de greve d'enseignants tu me parle de pauvres petits paysans ...
    Là tu cites des chiffres, mais qui n'ont rien a voir avec la discussion.

    Je le redis : "y a plus malheureux alors je la boucle" n'est pas un argument.

    Alors cite moi des chiffres si tu veux mais qui ont un rapport avec le sujet.

    Ou alors ouvre un autre sujet.

  3. #43
    noreil Guest

    Par défaut

    mais il semble déplacé que des élèves soient "entraînés" dans des manifestations, (même pour.. l'école) par des.. enseignants.
    La greve dont nous discutons a ete une greve de profs, et non "d eleves" comme ca a pu etre le cas en 1995.

  4. #44
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune, tu dis : " Si le public c'est si bien et le privé si dur ? pourquoi dans une grande majorite choisissons nous le privé ?".

    Zitune, tu es d'une rare mauvaise foi.

    Il y a des dizaines de milliers de personnes à passer les concours d'entrée dans l'administration..

    Certains en passent plusieurs : La Poste, la Police, les services fiscaux, l'éducation nationale.. Ensuite ils choisissent ou vont là où ils ont été recus.

    Leur motivation n'est plus d'enseigner à des jeunes.. Mais de trouver une "planque" à vie. C'est bien humain..

    Et,ceux qui ne sont pas "reçus" finissent par entrer dans "les troupes de choc" du privé. Mais dans le "'privé", lorsque tu ne "cours plus assez vite" tu es jeté. Comme dans une équipe de foot-ball. Il faut rester COMPETITIF ou sinon.. Poubelle !

    Tu vas me dire: "c'est injuste blablabla ! Oui d'un point de vue émotionnel ce n'est pas juste. Mais "la vie est injuste" ! Comme dit T. Hardisson.

    Or, l'Etat a pour rôle d'essayer de faire que l'injustice soit la moindre, dans la mesure du possible..

  5. #45
    Zitune Guest

    Par défaut

    Or, l'Etat a pour rôle d'essayer de faire que l'injustice soit la moindre, dans la mesure du possible
    Et donc il faut augementer les probleme de ceux qui en ont le moins, plutot que d'essayer d'aranger les problemes de ceux qui en ont le plus ?

    interessant....

  6. #46
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune,Tu dois avoir les deux yeux trop rapprochés et une vue très "ETROITE" des évènements ?

    Une société humaine est un ensemble, un TOUT.

    Les fonctionnaires ne peuvent tirer tous leurs avantages (éh oui !) que des PROFITS que réalisent les "troupes de choc avancées" constituées par le PRIVé en combat permanent contre la production étrangère (Chine.. machin...).

    Le produit intérieur brut (PIB) n'est pas une baudruche gonflable à loisir, en soufflant dedans. Chaque fin d'année, il est FIXE.
    Donc, chaque fois que tu distribues 1 point de PIB aux fonctionnaires, tu es bien obligé de ne PAS DONNER ce point aux autres catégories sociales. C'est le principe des vases communicants. Il y a une tarte sur la table. Si Jojo s'attribue 2 portions au lieu d'une, les autres convives devront se serrer un peu la ceinture. Or, le jojo fonctionnaire possède un extincteur à mouse, et il dit à sa mère, si je n'ai pas mes 2 portions, j'arrose toute la maison avec l'extincteur.. alors la mère cède devant l'affreux Jojo.

    A l'époque du KEYNESIANISME, c'était un jeu où l'Etat et les syndicats étaient complices, tout en faisant semblant de se disputer (Comme les Enarques de Gauche et les Enarques de Droite, le font en politique.. pour endormir la galerie..). Chaque année, le PIB était (par exemple) de 100 points, mais on faisait semblant de croire qu'il était de 110 points. Les "gueulards" défilaient et on leur donnait les 10 points "faux". Ils s'empressaient (n'ayant pas besoin de sécurité en cas de c durs, puisqu'ils étaient fonctionnaires) de courir bouffer ces 10 "faux points" (de fausse monnaie - en francs - fabriquée par les "faussaires" de la Banque de France).
    Cela faisait un appel d'air (artificiel) sur les entreprises françaises qui pouvaient alors produire davantage pour "fournir" la consommation supplémentaire des "gueulards", engendrée par la grêve.
    D'où, ensuite, mais toujours avec retard, augmentation des salaires du secteur privé. Les viocs, bof ! 3 ou 4 ans de retard.. Ils attendront. Ils sont aphones, les vieux. Inflation (de la quantité d'argent en circulation..) + emprunts à tour de bras, y pourvoyaient.
    Un jour, il faudra bien rembourser la dette ?
    Bof, nos successeurs et nos enfants se dépatouillerons avec.. ! D'ici là...

    Maintenant si on suit le même système, (keynésianisme en augmentant artificiellement le pouvoir d'achat des "gueulards planqués") ce sont les Chinois (qui fabriquent DIM) qui vont se frotter les mains. Ce sont eux qui vont voir leurs ventes progresser.
    Mais les usines françaises (coûts de production, donc prix de vente,trop élevés.) ne produiront pas un collant DIM, de plus. Et, déjà que l'on a bien du mal à ne pas "plier boutique" et délocaliser, il n'est pas question d'embaucher qui que ce soit.
    Et, encore faudrait-il que les personnes "sur le carreau" ne se disent pas : A quoi bon aller bosser pour des nèfles, ce que je touche comme alloc de ceci + alloc de cela + l'allocation logement + les soins gratuits.. + un petit travail au noir de ci de là.. Je gagne presque plus à ne rien faire (vu que l'Etat me repiquerait la moitié de ce que je coûte à l'entreprise, en charges sociales.. etc). Pourquoi me casser le nan-nan ? Ou alors : je veux être.. fonctionnaire ! na ! Que la Mairie m'embauche à faire des travaux improductifs. Du social, par exemple ! Oui du social ! du social ! du social !..

    Mais les fonctionnaires + ceux qui ne travaillent pas (mais sont payés quand même) + tous ceux (? !) qui viennent se faire soigner gratuitement + le.. social, le social, le social.. + les retraités + les.. MOYENS + le temps libre + + + + + +.. A la longue ce salaud de PROFIT n'est plus assez GROS pour payer tout ces frais là. Donc le Keynésianisme, ça ne marche plus.

    Il faut trouver autre chose. Donc redevenir sérieux, avec une économie plus saine et plus stricte. Le libéralisme ? Aie ! Je veux pas de çà !
    Oui mais.. "Les faits et les réalités sont têtus" comme disait.. Lénine.
    Dernière modification par Corinthe 26/01/2005 à 16h40

  7. #47
    Zitune Guest

    Par défaut

    Mais les fonctionnaires + ceux qui ne travaillent pas (mais sont payés quand même) + tous ceux (? !) qui viennent se faire soigner gratuitement + le.. social, le social, le social.. + les retraités + les.. MOYENS + le temps libre + + + + + +.. A la longue ce salaud de PROFIT n'est plus assez GROS pour payer tout ces frais là.


    Ah oui quand meme ...
    le fonctionnaire, les immigres, les faineant, les vieux ... ca fait du monde a abattre.

    Il y n'a qu'un moyen d'etre competitif avec la chine : faire bosser tout le monde a grand coup de pied dans le cul (enfant et petit vieux compris) alors la oui on sera competitif .
    Mais la je ne voit pas se qu'aura gagné la population ?
    tout le monde bossera mais tout le monde sera pauvre .
    ca c une societe cool.
    On ne peut pas concurence economiquement les dictatures (en tout cas pas sur le prix de revient de production, sur la qualité c autre chose)
    et surtout on ne DOIT pas les imiter.
    A moins que tu trouve que la chine soit un pays exemplaire.

  8. #48
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Tout çà, Zitune ce sont tes bobards perpétuels et habituels..

    Mais...... SOLUTION ?

    C'est là que je t'attends ...

    SOLUTION ????

    Vas-y de ta toute nouvelle théorie qui va enfin sauver le monde de ce salaud de capitalisme, des vases communicants et de cette saloperie de PROFIT, (qui nous fait TOUS vivre.. Même.. TOI, Zitune le "petit saint" !).

  9. #49
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune dit : "On ne peut pas concurencer economiquement les dictatures (en tout cas pas sur le prix de revient de production, sur la qualité c autre chose)
    et surtout on ne DOIT pas les imiter.
    A moins que tu trouve que la chine soit un pays exemplaire."

    Oui, mais à part tes propos de CURés et de "filles de la charité"..

    SOLUTION ?

    Pas des bavardages de "petit-saint" donneur de leçons de charité (payée par.. d'autres ?).

    SOLUTION, ZITUNE.
    SOLUTION !

  10. #50
    Burps Guest

    Par défaut DELETE FROM users WHERE login = 'Burps'

    Tu commences à être fatigante avec les fonctionnaires. Jusqu'à cette semaine, je travaillais dans le secteur publique. Tu étais là quand j'étais à 20h. à mon boulot parce que tel ou tel truc était à finir ? Non. Tu postais une moyenne de 16 messages par jour en train de cracher sur mon boulot. Tu es désagréable, réductrice, hautaine. On se sent agresser par une pauvre petite fouille mer-de mélangeant tout et faisant du procès d'intention à tours de bras.

    Allez, va te replaindre aux modérateurs. Ca leur fera réviser leur SQL.

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts