Discussion fermée
Page 4 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 95

Discussion: Vive La Greve ?

  1. #31
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Parce que Noreil, une "société" c'est un ENSEMBLE.

    Et, qu'on ne peut pas avoir une société dynamique, tournée vers le futur, vers l'innovation, vers la "guerre économique" contre nos concurrents (Chine, USA, Japon, Inde, Bresil, Australie...)- guerre économique qu'il faut bien.. mener (struggle for life) si nous voulons conserver notre niveau de vie-.

    C'est tout un ESPRIT, et des.. VALEURS qui sont à transmettre en même temps que des mathématiques.
    Un prof de math n'a pas vocation à ne former que des profs de math, des fonctionaires ? Alors qu'il sait que les 4/5 de sa classe seront appelés à entrer dans le secteur "privé". Secteur qui ne peut pas utiliser les "facilités" du secteur publique. Car (puisqu'il faut ressasser les EVIDENCES) une entreprise qui ne fait pas de PROFIT est une entreprise qui crève.

    Le secteur "privé" est un secteur de "guerre", de concurrence IMPITOYABLE où les immatures, les minaudeurs, les gnangnans souffrent comme dans un commando de troupes de choc..

    C'est ainsi.. !
    Mais, c'est vrai que tu peux continuer à rêver avec des philosophes qui veulent refaire le monde mais n'en connaissent que la.. THEORIE.

  2. #32
    Zitune Guest

    Par défaut

    ton probleme corinthe c'est que tu ne vois pas que ce que tu crois etre des arguments ne sont que de la rage mal placée.

    Tout d'abord que vient faire la baisse de revenu des agriculteurs sur une discution sur les greve enseignante.
    Le fait qu'il y est plus maheureux que les prof, n'est absolument pas un argument.

    On va donc laisse ca de cote.
    Libre a toi d'ouvrir un sujet ayant rapport a cela.

    Par intellectuels je denomme les gens dont les etudes ont permis l'acces a des poste de hautes responsabilité.
    Car il en faut des connaissance theorique pour comprendre l'economie d'aujourd'hui, pour assimiler ce qui se passe en bourse.
    Il faut des connaissance mathematique, economique voir sociale (reaction de panique boursiere et compagnie).

    Mais de meme je ne voit pas en quoi cela apporte des argument a propos des greves.

    Apres tout ils y aura toujours des gens pour apporter les connaissance qu'il faut a une personne qui en a la volonte et l'argent.

    Pour la phrase sur les enseignant et l'entreprise ... voir la reponse de noreil. (donc argument nul)


    Enfin sur mes arguments, il est vrai bien mince .
    Ils se resument facilment .
    On est en train de faire des coupe franche dans l'eductaion (le on regroupe droite et gauche sur les 20 dernieres (au moins) années)
    Ce n'est surement pas comme ca que l'on obtiendra un enseignement de qualite.
    L'augementation du nombre d'eleve par classe est d'avis generale une mauvaise chose.
    La volonté de faire un bac par control continue est aberante et fini de le vider de son sens.
    etc etc ...
    Lit la reforme fillon par exemple .
    C'est contre cela que les enseignant se battent.

  3. #33
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Parce que Noreil, une "société" c'est un ENSEMBLE.

    Et, qu'on ne peut pas avoir une société dynamique, tournée vers le futur, vers l'innovation, vers la "guerre économique" contre nos concurrents (Chine, USA, Japon, Inde, Bresil, Australie...)- guerre économique qu'il faut bien.. mener (struggle for life) si nous voulons conserver notre niveau de vie-.

    C'est tout un ESPRIT, et des.. VALEURS qui sont à transmettre en même temps que des mathématiques.
    Un prof de math n'a pas vocation à ne former que des profs de math, des fonctionaires ? Alors qu'il sait que les 4/5 de sa classe seront appelés à entrer dans le secteur "privé". Secteur qui ne peut pas utiliser les "facilités" du secteur publique. Car (puisqu'il faut ressasser les EVIDENCES) une entreprise qui ne fait pas de PROFIT est une entreprise qui crève.

    Le secteur "privé" est un secteur de "guerre", de concurrence IMPITOYABLE où les immatures, les minaudeurs, les gnangnans souffrent comme dans un commando de troupes de choc..

    C'est ainsi.. !
    Mais, c'est vrai que tu peux continuer à rêver avec des philosophes qui veulent refaire le monde mais n'en connaissent que la.. THEORIE.
    Ok, alors revenons en a notre prof de maths de seconde... il enseigne les polynomes et les limites de fonctions, la moitié de sa classe ne comprend rien, il est obligé d expliquer, de re expliquer, et... il doit faire en plus son petit discours sur "la vie est dure dans le privé". Il integre ca comment au socle de connaissances qu il doit transmettre?
    Ou alors les polynomes ca sert a rien, les fonctions tous ces trucs bizarres aucune utilité, on va discourir sur l 'Entreprise.
    Ca va juste faire baisser le niveau, ca, non?
    Est ce que ca n est pas plutot le role de l enseignement non generaliste, d expliquer le fonctionnement d une entreprise et toutes ces metaphores hobbesiennes sur la lutte pour la survie dans le monde du travail? Quand on se tourne vers une filiere professionnelle (que ce soit l informatique, la menuiserie ou la comptabilité), n est ce pas a ce moment la qu on est censé se questionner sur l entreprise, et y etre initié (stages, formations particulières etc)? Parce que si on utilise la scolarite generaliste pour ca, il sera bien beau le comptable qui sait pas aligner des chiffres ou l informaticien qui sait pas ce que c est qu un algorythme, même si il est preparé a la dure realite du monde du travail", non?

  4. #34
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Parce que Noreil, une "société" c'est un ENSEMBLE.

    Et, qu'on ne peut pas avoir une société dynamique, tournée vers le futur, vers l'innovation, vers la "guerre économique" contre nos concurrents (Chine, USA, Japon, Inde, Bresil, Australie...)- guerre économique qu'il faut bien.. mener (struggle for life) si nous voulons conserver notre niveau de vie-.

    C'est tout un ESPRIT, et des.. VALEURS qui sont à transmettre en même temps que des mathématiques.
    Un prof de math n'a pas vocation à ne former que des profs de math, des fonctionaires ? Alors qu'il sait que les 4/5 de sa classe seront appelés à entrer dans le secteur "privé". Secteur qui ne peut pas utiliser les "facilités" du secteur publique. Car (puisqu'il faut ressasser les EVIDENCES) une entreprise qui ne fait pas de PROFIT est une entreprise qui crève.

    Le secteur "privé" est un secteur de "guerre", de concurrence IMPITOYABLE où les immatures, les minaudeurs, les gnangnans souffrent comme dans un commando de troupes de choc..

    C'est ainsi.. !
    Mais, c'est vrai que tu peux continuer à rêver avec des philosophes qui veulent refaire le monde mais n'en connaissent que la.. THEORIE.

    C'est vrai et il faut preparer les gens aui seront dans le prive a se battre .
    Mais je ne voit pas ce que viens faire le prof de math la dedans.
    Il va fournir des armes theorique qui pourront devenir de puissante armes pratique dans le futur.

    De prime abord les nombre complexe par exemple ne servent pas a grand chose.

    mais pour la resolution de certain probleme pratique en industrie ils deviennent essentiel ...

    Donc sans peut etre meme le savoir, le prof de math aura participe a cette guerre. et son action aura peut etre meme ete decisive.

    La lecture est un outils theorique qu depart qui devient immencement utile.
    Les math, la phisque, le francais c'est pareil.

    Ne serait ce que parce qu'il apprennent a se servir de son cerveau et a resoudre des probleme donné.

  5. #35
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune,
    Si tu veux que nous discutions SERIEUSEMENT, ne recommence pas à PERSONNALISER le sujet. Ni a me dire "Ton problême Corinthe.. " Ne t'occupe pas de ma "personne", centre-toi sur le sujet.. Et, cela seulement et surtout. Tu peux m'envoyer une petite "pique" de temps à autre, si cela t'amuse, mais n'exagère pas la.. personnalisation. merci Zitune !

    Et, justement, si !
    Les problèmes des agriculteurs, ou ceux des sucriers, ou ceux de Giat-Industrie, ou ceux de DIM... etc sont PRECISEMENT EN PLEIN dans le SUJET.

    Comment les fonctionnaires (nantis par tous leurs privilèges, leur emploi garanti à vie quelle que soit la conjoncture économique, leur retraite précoce, leur ABSENCE TOTALE d'INVESTISSEMENT dans leur outil de travail, leurs vacances (payées) très longues pour les enseignants, leurs "logements de fonction" pour certains, .. etc, etc..), peuvent-ils avoir L'IMPUDEUR de réclamer toujours plus, alors que d'autres catégories sociales sont à l'effort permanent (dû à la concurrence et à la nécessité de faire du PROFIT, donc des EFFORTS..) ?
    Ce comportement et cette facilité à utiliser leur "FORCE de NUISANCE" (grêve) doivent être abandonnés. Les fonctionnaires sont très loin d'être des MISERABLES acculés à la grêve pour se nourrir. Ce n'est pas le cas de bien d'autres qui n'ont.. PAS D'EMPLOI.
    Mais pour obtenir un emploi, il ne suffit pas de défiler et de brailler des slogans simplistes. Il faut des créneaux viables, des investissements capables d'être remboursés et de soutenir les frais des taux d'intérêt, il faut être capable d'être CONCURRENTIELS face à l'Asie etc.. (toujours la même rengaine, mais c'est parce que la VERITE, elle est là.. : Pas de profits, pas de compétitivité, pas.. d'emplois et baisse du niveau de vie général).

    Il faudrait un peu regarder les FAITS avec réalisme et non avec des .. EMOTIONS FACILES, mais qui ne créent aucun emploi .

  6. #36
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Zitune,
    Si tu veux que nous discutions SERIEUSEMENT, ne recommence pas à PERSONNALISER le sujet. Ni a me dire "Ton problême Corinthe.. " Ne t'occupe pas de ma "personne", centre-toi sur le sujet.. Et, cela seulement et surtout. Tu peux m'envoyer une petite "pique" de temps à autre, si cela t'amuse, mais n'exagère pas la.. personnalisation. merci Zitune !

    Et, justement, si !
    Les problèmes des agriculteurs, ou ceux des sucriers, ou ceux de Giat-Industrie, ou ceux de DIM... etc sont PRECISEMENT EN PLEIN dans le SUJET.

    Comment les fonctionnaires (nantis par tous leurs privilèges, leur emploi garanti à vie quelle que soit la conjoncture économique, leur retraite précoce, leur ABSENCE TOTALE d'INVESTISSEMENT dans leur outil de travail, leurs vacances (payées) très longues pour les enseignants, leurs "logements de fonction" pour certains, .. etc, etc..), peuvent-ils avoir L'IMPUDEUR de réclamer toujours plus, alors que d'autres catégories sociales sont à l'effort permanent (dû à la concurrence et à la nécessité de faire du PROFIT, donc des EFFORTS..) ?
    Ce comportement et cette facilité à utiliser leur "FORCE de NUISANCE" (grêve) doivent être abandonnés. Les fonctionnaires sont très loin d'être des MISERABLES acculés à la grêve pour se nourrir. Ce n'est pas le cas de bien d'autres qui n'ont.. PAS D'EMPLOI.
    Mais pour obtenir un emploi, il ne suffit pas de défiler et de brailler des slogans simplistes. Il faut des créneaux viables, des investissements capables d'être remboursés et de soutenir les frais des taux d'intérêt, il faut être capable d'être CONCURRENTIELS face à l'Asie etc.. (toujours la même rengaine, mais c'est parce que la VERITE, elle est là.. : Pas de profits, pas de compétitivité, pas.. d'emplois et baisse du niveau de vie général).

    Il faudrait un peu regarder les FAITS avec réalisme et non avec des .. EMOTIONS FACILES, mais qui ne créent aucun emploi .

    tu crois avoir des argument j'essaie de te montrer que se sont des croyance, effectivement c'est une personnalisation, mais c'est avec toi que je discute puisque tu es la seul a appoter tes aguments. Donc je ne vois pas oou est le probleme.

    En ce qui concerne l'impudence des enseignant je ne comprends pas ce style de raisonement ... sous pretexte qu'il y a plus malheureux que soit on doit se taire et plier l'echine ? mais alors en france personne ne doit pouvoir l'ouvrir ? apres tout, nous n'avons pas de famine, nous n'avons pas de raz de marré etc etc etc ...

    Le probleme aussi c'est que l'education en genral est un investissement, a long terme.
    La societe francaise se retrouve vite a cours de chercheur (prive si tu les prefere) d'ingenieur et de technicien qualifié sans un systeme educationnel complet et efficace.

    Tu ne le trouve pas efficace ? c'est peut etre le cas mais qu'a tu as proposer ?
    Les lois fillons ? si oui discutons en sur ce qu'elle sont et ne discutons plus en faisant croire que "les profs sont des nantis" est un argument alors que c'est juste une question de points de vue (les profs ne sont pas des nanti vu depuis la peau d'un ingenieur ou d'un golden boy par exemple)

    Une dernier chose ? si le public c'est si bien et le privé si dur ? pourquoi dans une grande majorite choisissons nous le privé ?
    Les gens sont maso ?

  7. #37
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune,
    En ce qui concerne la réforme ceci, ou la réforme cela.. Je constate que les enseignants sont sclérosés dans leurs positions depuis un demi siècle et INCAPABLES d'accepter ou d'INITIER (pourquoi pas ?) toute réforme, quelle qu'elle soit.
    Ma grand'mère me racontait qu'ils étaient.. 60 élèves dans sa classe. Elle n'a pas fait de longues études. N'empêche qu'elle écrivait presque sans faute (éh oui, zitune !), connaissait parfaitement l'histoire de son pays et raisonnait de façon excellente.

    Or, les enseignants (pas tous..) n'ont plus foi en leur profession d'éducateurs. Ils n'ont choisi cette voie, pour beaucoup, qu'à cause de la sécurité de l'emploi, des très longues vacances (qui ne se justifient plus..), du salaire très intéressant par rapport au nombre d'heures de W. (J'ai des enseignants dans ma famille, et je connais le sujet.. )
    Tu me parles de "responsabilités". Quelles responsabilités par rapport à un chef d'entreprise qui doit GENERER (par le profit) les fins de mois de son personnel, l'usure de ses machines, la vente de ses produits, la recherche permanente de nouveaux marchés, la surveilance de la conjoncture, les innovations permanentes... etc;
    Pendant ce temps le fonctionnaire.. RONRONNE. Tout le monde le sait. Que veux-tu nous faire accroire ?

    Si le "privé" perd pied pendant un ou deux mois, c'est la ruine assurée. Et, sans filet de sécurité.
    Si e fonctionnaire "perd pied". Il se met en arrêt-maladie. Et, son poste est conservé, bien au chaud..
    Dernière modification par Corinthe 26/01/2005 à 13h39

  8. #38
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Zitune,
    En ce qui concerne la réforme ceci, ou la réforme cela.. Je constate que les enseignants sont sclérosés dans leurs positions depuis un demi siècle et INCAPABLES d'accepter ou d'INITIER (pourquoi pas ?) toute réforme, quelle qu'elle soit.
    Ma grand'mère me racontait qu'ils étaient.. 60 élèves dans sa classe. Elle n'a pas fait de longues études. N'empêche qu'elle écrivait presque sans faute (éh oui, zitune !), connaisait parfaitement l'histoire de son pays et raisonnait de façon excellente.

    Or, les enseignants (pas tous..) n'ont plus foi en leur profession d'éducateurs. Ils n'ont choisi cette voie, pour beaucoup, qu'à cause de la sécurité de l'emploi, des très longues vacances (qui ne se justifient plus..), du salaire très intéressant par rapport au nombre d'heures de W. (J'ai des enseignants dans ma famille, et je connais le sujet..
    Tu me parles de "responsabilités". Quelles responsabilités par rapport à un chef d'entreprise qui doit GENERER (par le profit) les fins de mois de son personnel, l'usure de ses machines, la vente de ses produits, la recherche permanente de nouveaux marchés, la surveilance de la conjoncture, les innovations permanentes... etc;
    Pendant ce temps le fonctionnaire.. RONRONNE. Tout le monde le sait. Que veux-tu nous faire accroire ?

    Ah si tout le monde le sait .
    Argument qui tue .

    Au fait les vacances des prof se justifie sur ce que peuvent supporter leur eleves. he oui .
    un 6 eme a 35 heures par semaine pd 47 semaine ... tu le tues.

    Et au fait ma grand mere aller a pied a l'ecole (3 km) mais je ne voit pas en quoi c'est un argument pour la destruction des ramassage scolaire ...

    Tiens je croyait plus de "dans ma famille ..." mais bon.

    Au fait alors pourquoi les gens choisissent le privé ?
    Maso (bis) ?

  9. #39
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,
    Tu me parles du "prof de math".. etc.

    Evidemment qu'il ne s'agit pas de faire de la "politique" en classe de math, mais il semble déplacé que des élèves soient "entraînés" dans des manifestations, (même pour.. l'école) par des.. enseignants.
    Ce sont des comportements "irresponsables".
    Ensuite, comment s'étonner que les élèves se mettent (eux-aussi) à contester l'autorité des profs ?
    Dès lors que les profs leur ont montré qu'il suffit de "gueuler" pour avoir satisfaction.
    Les profs reçoivent (en plein visage) ce qu'ils ont.. semé.

    Les réalités et les valeurs se transmettent par un état d'esprit.

    Alors, pourquoi contester le système capitaliste, quand on en tire tant d'avantages matériels, et tant qu'il n'en existe AUCUN AUTRE de remplacement ?
    Car, à part certains bobards d'illuminés, il n'existe, pour l'instant, sur cette planète, AUCUN système VIABLE, autre que celui basé sur l'accumulation de capitaux pour produire des richesses en grande quantité.

    Evidemment,si on veut retourner à l'époque où on dormait "au cul des vaches" pour avoir chaud..
    Alors pourquoi raconter aux élèves qu'il y a une autre alternative, puisque c'est FAUX !

  10. #40
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Noreil,
    Tu me parles du "prof de math".. etc.

    Evidemment qu'il ne s'agit pas de faire de la "politique" en classe de math, mais il semble déplacé que des élèves soient "entraînés" dans des manifestations, (même pour.. l'école) par des.. enseignants.
    Ce sont des comportements "irresponsables".
    Ensuite, comment s'étonner que les élèves se mettent (eux-aussi) à contester l'autorité des profs ?
    Dès lors que les profs leur ont montré qu'il suffit de "gueuler" pour avoir satisfaction.
    Les profs reçoivent (en plein visage) ce qu'ils ont.. semé.

    Les réalités et les valeurs se transmettent par un état d'esprit.

    Alors, pourquoi contester le système capitaliste, quand on en tire tant d'avantages matériels, et tant qu'il n'en existe AUCUN AUTRE de remplacement ?
    Car, à part certains bobards d'illuminés, il n'existe, pour l'instant, sur cette planète, AUCUN système VIABLE, autre que celui basé sur l'accumulation de capitaux pour produire des richesses en grande quantité.

    Evidemment,si on veut retourner à l'époque où on dormait "au cul des vaches" pour avoir chaud..
    Alors pourquoi raconter aux élèves qu'il y a une autre alternative, puisque c'est FAUX !

    Au risque de te decevoir ... les profs faisait greve ... ils ne faisaient pas une revolution.
    Qui a parle de remettre en cause le capitalisme ?
    les profs ne veulent pas d'une reformes qu'ils jugent (et ce sont les premiers au courant) dangeureuse pour la qualité de l'enseignement.

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts