Discussion fermée
Page 2 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 95

Discussion: Vive La Greve ?

  1. #11
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par artid2
    Ben justement, la grève j'la sens pas. Depuis le temps que tous les ans, aux mêmes périodes il y a des grèves, toujours rééditées par les mêmes...
    Si c'était efficace, ça se saurait.
    Perso, je suis carrément pour la suppression du droit de grève des services publics. On paie, on a droit a un service ou sinon, on nous présente pas la facture, point barre. Donc le droit de grève n'a de raison d'exister que pour le privé.
    Quant au chômage des fonctionnaires, c'est un faux problème :
    Si certains services publics disparaissent et mettent des gens au chômage, que ces gens là se bougent les fesses à se trouver du boulot ou à s'en créer, mais qu'ils cessent de réclamer des ci et des ça en prenant les usagers des services publics pour otages. Encore que de toute façon, je ne connais pas un seul fonctionnaire qui pointe aux assedics !

    Pour info, voici comment je manifeste contre ces grèves intempestives :
    Quand je prends le train, je refuse de présenter mon billet au contrôleur en lui disant que je fais grève et que c'est un droit qu'il ne peut pas remettre en cause. Ca les fout en colère, mais jusqu'ici, pas d'encombre majeure.
    Ô grand "manifestant contre la grève" (euh, en parlant de ça, avant de trop te rengorger de ton originale méthode de protestation contre les grevistes SNCF, et va faire un petit tour dans la Capitale (cré vingtdieux d' bon d'là!), tu verras que tu n'es pas le seul gentil reactionnaire à te rebeller contre le joug de ces horribles grévistes en refusant de donner ton ticket... la seule difference etant qu a Paris on ne se prend pas pour un heros pour autant, mais bon, hein ....),

    Alors tu te sens un otage des Services Publics, hein? Pauvre petit : un jour par an ou tu ne peux pas aller t em*****r a l heure dite au boulot, parce que ton train est en retard, et tu postillonnes et tempêtes dans tous les sens? Un pauvre petit jour de greve pour 3 590 postes supprimés???????C'est vrai, après tout, c'est rien, hein, 3590 personnes au chômage.... C'est rien du tout comparé a ta petite journée toute bouleversée...
    Et puis c est vrai ils ont quà se bouger un peu et trouver du boulot, ou S EN CREER (mais tu vis sur quelle planète?????) : ben je sais pas, fais quelque chose, lis les journaux, prends des cours du soir de "Bienvenue dans la réalité", tu verras, on finira par t expliquer tres vite qu ON NE TROUVE PAS DE TRAVAIL COMME CA AUJOURD HUI....

    Allez, pauvre petit ôtage des méchants fonctionnaires, va en paix : de toute facon tu peux te rejouir : le budget de la SNCF est passé, et ils ne changent rien du tout par rapport aux previsions... ils seront donc punis, ces preneurs d 'ôtages.... ah la la... heureusement que la pensée ambiante va dans ton sens

  2. #12
    noreil Guest

    Par défaut la greve et les enseignants

    Notons l'honnetete da notre superbe ministre de l Education Nationale qui n a cessé de marteler hier que les enseignants grévistes ne seraient pas payes aujourd hui... comme c est le cas depuis des decennies (eh oui ca n est pas une nouveauté!).
    Superbe manière donc, de soutenir l idée ambiante (hein Corinthe?) selon laquelle les enseignants font greve pour s amuser et que ca n a aucune consequence pour eux, superbe maniere de sous entendre qu avant ils etaient payes quand ils faisaient grève..... dites donc, ca ne s apparenterait pas à de la diffamation, ca?

  3. #13
    Zitune Guest

    Par défaut

    je suis carrément pour la suppression du droit de grève des services publics
    C CLAIR !!!

    Et leur coudre une etoile jaune au veston qu'on les reconnaisse bien pour leur cracher dessus.

  4. #14
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Voici qques réponses. Merci à tous pour vos interventions.

    Bonjour, Victorine.
    Oui, comme tu le dis, j'ai, moi-aussi, de nombreux fonctionnaires dans ma famille, et c'est précisément pour cela que je sais très OBJECTIVEMENT, ce qui s'y passe.
    Et, ce qu'il en est de la fonction publique, de ses privilèges, des fainéants et des professionnels de l'absentéisme qui y sévissent (dénoncés d'ailleurs à voix basse, par leurs collègues sérieux, car il y en a beaucoup de ceux-là, aussi, mais, dont la bonne mentalité finit par se pourrir et s'éroder de par la mentalité "minable" qui règne "grâce" aux syndicalistes menteurs et haineux qui sévissent avec toute leur mauvaise foi, leurs clichés, leurs slogans, leurs sifflets et leurs pancartes..).

    Tu parles des revenus du "privé". Mais tu oublies de mentionner.. "l'outil de travail" que le privé (commerçant, artisan, paysan, petit industriel..) est obligé de s'acheter.
    Tu oublies de parler du "fond de roulement" qu'il faut avoir disponible en permanence pour acheter les matériaux, le stock..
    Tu oublies toute la comptabilité qu'il doit effectuer pour "rendre des comptes" à l'Etat.
    Tu oublies son rôle de "percepteur de TVA" pour l'Etat (sans rémunération..).
    Or ce ne sont pas les services fiscaux qui perçoivent cette énorme taxe...
    La TVA est le plus gros impôt du pays.
    Ceux qui la perçoivent sont les personnes du.. PRIVE. Ce travail est effectué GRATUITEMENT.
    Le privé est donc le plus gros percepteur du pays. Et ceci, sans rétribution. Est-ce que les agents du fisc acceptent, eux, de travailler SANS REMUNERATION ?
    Alors, trêve d'outrances..

    Par ailleurs, Victorine, tu nous parles du "système capitaliste" comme une fillette de maternelle. Alors que tu sais parfaitement que c'est le seul système VIABLE qui existe sur la planète pour créer en masse des biens de consommation pour le peuple.
    On ne peut pas créer des industries importantes sans mobiliser des masses de capitaux. Même les Chinois et les Indoux s'y mettent.
    Alors, ma chérie, il faudrait t'instruire un peu et ne pas en rester à l'émotionnel de Zola, ni aux bobards énoncés par ton syndicaliste de base. Ton esprit critique devrait se réveiller un peu, et.. s'affûter.

    Tu parles aussi du "profit", ma chére Victorine. Mais n'est-ce pas pour obtenir davantage de "profit" (des salaires) que les fonctionnaires font grève ? Alors ne te réfugies pas derrière des mots-slogans que tu débites inconséquemment. Tout le monde a besoin de "profit" pour vivre, aussi bien les particuliers, les fonctionnaires, les petites ou les grosses entreprises..
    Ah les bobards, à détruire !
    Le mal qu'ont fait ces syndicats de nuisance perpétuelle, dans ce pays.. !

    Quant aux "privilèges".. Je ne vois pas pourquoi les agents SNCF auraient des places gratuites toute l'année, pour leur famille entière, ni pourquoi les agent de l'EDF ne paieraient pas leur électricité (d'où gaspillage..) pendant que les autres personnes vont voir leur facture.. augmenter. Ni pourquoi le parti communiste via le comité d'entreprise de l'EDF, encaisserait 1 % du chiffre d'affaire pour survivre et nuire à la collectivité via ses grèves, son quotidien creux comme une coquille vide et ses permanents bidons. etc..
    Dernière modification par Corinthe 20/01/2005 à 12h44

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Lalipuna,

    Il n'y a RIEN à répondre à ton VERBIAGE.
    Si tu te relis, tu verras que ce ne sont que des jugements et des éructations gratuites envers moi.

    Quand ce ne sont pas des... mensonges issus de ton imaginaire fantasmatique comme (je te cite) :
    "Corinthe : Tu as raison, lire tous les matins comme tu le fais, les discours de Le Pen, Mégret, Gollnisch et autres... n'aide pas à réflechir.".

    Que répondre à ta connerie ?

    Je te laisse à ton vide absolu d'arguments et d'objectivité.

  6. #16
    vchine Guest

    Par défaut

    ...................
    Dernière modification par vchine 20/01/2005 à 18h45

  7. #17
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    [QUOTE=Zitune]


    une grev n'a de festif que la surface.
    Une greve est toujours dangeureuse, car outre que c'est le sacrifice d'une partie de son salaire pour des idées qui ne sont pas sur d'aboutir, c'est prendre le risque d'un affrontement douloureux.
    Tout le monde se rappellera des retournements d'opinion publique orchestrés par TF1 et son desormais celebre "prise d'otage".




    je pense que l'apparence est dans notre pays très importante. Le paraitre et l'être sont souvent lié. Je pense qu'il existe un message du corps chez les individus. Aussi je le pense aussi à l'échelle d'un groupe. Si les grèves ne sont pas ressenties comme dramatiques, alors l'ambiance n'y est pas. Les manifestations festives sont à mon avis plutot un message de force. Lorsqu'une grève est importante, vitale, le visage des grèvistes est complétement différent, plus marqué et plus anxieux.

    Aussi ces grèves ne sont pas vitales pour les grèvistes. Ce sont des grèves pour le confort et non pour la survie. Il n'existe pas de trippes derrière, pas de volonté.

    Mais il se peut que je ne vois pas le fond des choses.
    Et je peux me tromper totalement.

    Cordialement
    Dernière modification par francois2 20/01/2005 à 21h07

  8. #18
    noreil Guest

    Par défaut

    Je n ai jamais dit que tous les professeurs etaient competents!

  9. #19
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zitune,

    Comme il n'y a pas beaucoup d'idées dans ton petit crâne de poulet-fermier, alors tu te pares des couleurs du perroquet : "Facho, Facho, Facho.."

    Puis tu copies en inversant : "Gaucho, gaucho.."

    Tu manques totalement d'imagination...

    Alors, tu utilises la "grossièreté médiocre, insipide et banale" de l'illettré de service : "Con, conne, connard, connarde, connerie..ou Facho, Fasciste " que tu as répertoriée dans ton petit calepin à deux pages..
    Noreil se fond dans la même médiocrité.. (Evidemment..).

    Essaie donc un peu de sortir de ton ornière et de tes grossièretés qui se veulent insultantes, mais ne montrent, en fait, qu'un esprit "petit-petit-petit...".

    C'est ainsi qu'on appelle les petits.. "poulets-fermeirs".

    Petits, petits, petits...

    Et.. Zitune & "Noreille-basse" rappliquent.
    Crânes de piafs, va.
    Vous me faites pitié !
    Quelle couche !
    Dernière modification par Corinthe 24/01/2005 à 23h56

  10. #20
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreille, tu écris: "Je n ai jamais dit que tous les professeurs etaient competents!"

    Ah ah ah ! Moi.. non plus !

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts