Citation Posté par artid2
Ben justement, la grève j'la sens pas. Depuis le temps que tous les ans, aux mêmes périodes il y a des grèves, toujours rééditées par les mêmes...
Si c'était efficace, ça se saurait.
Perso, je suis carrément pour la suppression du droit de grève des services publics. On paie, on a droit a un service ou sinon, on nous présente pas la facture, point barre. Donc le droit de grève n'a de raison d'exister que pour le privé.
Quant au chômage des fonctionnaires, c'est un faux problème :
Si certains services publics disparaissent et mettent des gens au chômage, que ces gens là se bougent les fesses à se trouver du boulot ou à s'en créer, mais qu'ils cessent de réclamer des ci et des ça en prenant les usagers des services publics pour otages. Encore que de toute façon, je ne connais pas un seul fonctionnaire qui pointe aux assedics !

Pour info, voici comment je manifeste contre ces grèves intempestives :
Quand je prends le train, je refuse de présenter mon billet au contrôleur en lui disant que je fais grève et que c'est un droit qu'il ne peut pas remettre en cause. Ca les fout en colère, mais jusqu'ici, pas d'encombre majeure.
Ô grand "manifestant contre la grève" (euh, en parlant de ça, avant de trop te rengorger de ton originale méthode de protestation contre les grevistes SNCF, et va faire un petit tour dans la Capitale (cré vingtdieux d' bon d'là!), tu verras que tu n'es pas le seul gentil reactionnaire à te rebeller contre le joug de ces horribles grévistes en refusant de donner ton ticket... la seule difference etant qu a Paris on ne se prend pas pour un heros pour autant, mais bon, hein ....),

Alors tu te sens un otage des Services Publics, hein? Pauvre petit : un jour par an ou tu ne peux pas aller t em*****r a l heure dite au boulot, parce que ton train est en retard, et tu postillonnes et tempêtes dans tous les sens? Un pauvre petit jour de greve pour 3 590 postes supprimés???????C'est vrai, après tout, c'est rien, hein, 3590 personnes au chômage.... C'est rien du tout comparé a ta petite journée toute bouleversée...
Et puis c est vrai ils ont quà se bouger un peu et trouver du boulot, ou S EN CREER (mais tu vis sur quelle planète?????) : ben je sais pas, fais quelque chose, lis les journaux, prends des cours du soir de "Bienvenue dans la réalité", tu verras, on finira par t expliquer tres vite qu ON NE TROUVE PAS DE TRAVAIL COMME CA AUJOURD HUI....

Allez, pauvre petit ôtage des méchants fonctionnaires, va en paix : de toute facon tu peux te rejouir : le budget de la SNCF est passé, et ils ne changent rien du tout par rapport aux previsions... ils seront donc punis, ces preneurs d 'ôtages.... ah la la... heureusement que la pensée ambiante va dans ton sens