+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Est-il plus dur de haïr ou de pardonner?

  1. #21
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "HAHAHAHA Rigolo va."

    Très drôle, très original, et tout à fait dans le sujet..
    Et on n'est que Lu matin..

  2. #22
    noreil Guest

    Par défaut

    Mais ne prends pas ca mal, Corinthe, tout le monde a le droit de se tromper et d etre hors sujet . Sauf que moi, en bon petit rat de bibliotheque (comme d habitude, encore un stereotype qui arrange bien ta petite vision des choses, hein, la noreil en rat de bibliotheque ), j ai egalement le droit de faire remarquer que ca na pas grand chose a voir avec le reste.

    Comme tu le disais il y a peu de temps (hier, 15 h 46, même forum) :
    "Par ailleurs : je ne te "juge" pas. Je te donne mon "avis".
    Si tu ne veux pas subir la critique ni les avis divers des forums, il ne faut pas t'y EXPOSER."

    Voili voila, et puis si tu te sens frustree que je vienne pinailler sur la seule discussion articulee que tu as eu depuis des lustres (traduire : depuis ton arrivee), eh bien, c est en echange des multiples autres sujets que tu esquintes avec tes barabouillements (oui oui tu pourras me repondre que c est pas dans le dictionnnaire, faut bien s occuper, hein?). On est quittes )))))

    NIARK NIARK

  3. #23
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    oui revenons à la problématique du pardon.

    Il me semble ( phrase que j'affectionne n'est-il pas), qu'il faille partir du traumatisme initial. La haine est fonction de ce traumatisme physique ou psychique. Ainsi le traumatisme ressenti nécessite une réflexion afin de le comprendre; essayer de comprendre les sentiments découlants de ce phénomène déclenchant. Et par ailleurs essayer d'apprehender les conséquences des réctions possibles.

    Tout le monde est plus ou moins intellectualisé. Nos comportements humains peuvent etre reflexes, refléchis ou compris.

    Le pardon me semble etre idéal lorsqu'il est compris de part et d'autre non comme une faiblesse mais comme une preuve de force morale. Mais il me semble que c'est un idéal et chacun fait comme il peut en fonction des circonstance.

    Cordialement

  4. #24
    exos Guest

    Par défaut

    ca tire de tout les cotes
    c'est un reglement de compte..

    c'est quoi le sujet deja ?
    bientot il va falloir tourner 3 a 4 pages pour trouver le sujet

  5. #25
    realisme Guest

    Par défaut la haine

    Salut,

    Je crois, pour répondre à la question, une petite anecdote que j'ai vu une personne vivre.

    Cette personne avait une belle-mère, car sa mère était morte, et cette belle-mère la traitait pire qu'un animal. Aucun jour ne passait sans que cette adulte insulte l'enfant en lui disant:" Tu es une bonne à rien, une raté...." Tous les adjectifs et expressions qui ont le même sens que raté cette fille, que nous appelerons Flo, cette fille dis-je les connaissait, car sa belle-mère les avait tous utilisés. Flo commença à haïr sa belle-mère jusqu'au jour où la haine la conduit presque au suicide..........


    Il est très difficile d'haïr. En fin de compte, cette personne, Flo, me dit un jour, vue toute la haine que j'ai, et le gouffre vers lequel je me suis dirigé, j'ai pardonné, car cette attitude devenait une malédiciton pour moi. C'est comme si, quand nous haïssons uen personne, c'est en partie nous-même que nous détestons, vous ne trouvez pas?

  6. #26
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par realisme
    Salut,

    Je crois, pour répondre à la question, une petite anecdote que j'ai vu une personne vivre.

    Cette personne avait une belle-mère, car sa mère était morte, et cette belle-mère la traitait pire qu'un animal. Aucun jour ne passait sans que cette adulte insulte l'enfant en lui disant:" Tu es une bonne à rien, une raté...." Tous les adjectifs et expressions qui ont le même sens que raté cette fille, que nous appelerons Flo, cette fille dis-je les connaissait, car sa belle-mère les avait tous utilisés. Flo commença à haïr sa belle-mère jusqu'au jour où la haine la conduit presque au suicide..........


    Il est très difficile d'haïr. En fin de compte, cette personne, Flo, me dit un jour, vue toute la haine que j'ai, et le gouffre vers lequel je me suis dirigé, j'ai pardonné, car cette attitude devenait une malédiciton pour moi. C'est comme si, quand nous haïssons uen personne, c'est en partie nous-même que nous détestons, vous ne trouvez pas?
    parfaitement exact c'est le processus vibratoire enclenche par la pensee
    mais il y a pire demande dans quel etat etait la belle mere ? renseigne toi

    par la pensee la haine emit est projette dans l'aura de la belle mere du coup sa sante s'en trouve affecte si celle-ci est faites de maniere continue (c'est une forme de magie mais tres peu le savent)

  7. #27
    Deff Guest

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    parfaitement exact c'est le processus vibratoire enclenche par la pensee
    mais il y a pire demande dans quel etat etait la belle mere ? renseigne toi

    par la pensee la haine emit est projette dans l'aura de la belle mere du coup sa sante s'en trouve affecte si celle-ci est faites de maniere continue (c'est une forme de magie mais tres peu le savent)
    ah ouais quand même, man.
    ca vibre grave dans les chakras...
    J'te comprend total. Les splifs ca me fait le même effet.
    Vache le trip, chanmé!

    Bisous ma poule.

  8. #28
    léna2000 Guest

    Par défaut haine et valeur

    "Je soutien que haïr quelqu'un qui vous a fait du mal est, à défaut d'être noble, la preuve d'une vraie volonté, la preuve d'une vraie valeur."

    bonjour,

    L'histoire nous prouve tous les jours le contraire, si la haine répond à la haine, comment la souffrance peut-elle cesser ?
    Le conflit entre les Israeliens et les Palestiniens en est un parfait exemple.

  9. #29
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Iéna,
    Tu écris : "Le conflit entre les Israeliens et les Palestiniens en est un parfait exemple. "

    Je crois que tu touches là, Iéna, un de ces sujets-tabous dont les françouillards ont une interdiction formelle (parmi des centaines d'autres) de discuter.

    Pourtant, ce n'est pas une question de "HAINE", au départ. C'est une question de maladresse.

    En effet, que sont donc (après 2.000 ans d'absence et d'errance à travers le monde, sans être parvenus à s'adapter, définitivement, nulle part) venus faire, subitement, les Juifs, en Palestine , en 1947 ?

    Il me semble que toute la question est là.
    Ce n'est qu'ensuite que sont venues les haines réciproques.

    A noter que la question de "terre religieuse juive" ne tient pas. En effet, les Juifs, eux-même admettent, maintenant, que tout l'Ancien Testament est une compilation de "fables" que se racontaient les pasteurs Juifs sous les tentes à la veillée..

    Alors, que sont-ils revenus faire dans "cette galère" en 1947, 2.000 ans après en être partis ?

  10. #30
    Zitune Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Iéna,
    Tu écris : "Le conflit entre les Israeliens et les Palestiniens en est un parfait exemple. "

    Je crois que tu touches là, Iéna, un de ces sujets-tabous dont les françouillards ont une interdiction formelle (parmi des centaines d'autres) de discuter.

    Pourtant, ce n'est pas une question de "HAINE", au départ. C'est une question de maladresse.

    En effet, que sont donc (après 2.000 ans d'absence et d'errance à travers le monde, sans être parvenus à s'adapter, définitivement, nulle part) venus faire, subitement, les Juifs, en Palestine , en 1947 ?

    Il me semble que toute la question est là.
    Ce n'est qu'ensuite que sont venues les haines réciproques.

    A noter que la question de "terre religieuse juive" ne tient pas. En effet, les Juifs, eux-même admettent, maintenant, que tout l'Ancien Testament est une compilation de "fables" que se racontaient les pasteurs Juifs sous les tentes à la veillée..

    Alors, que sont-ils revenus faire dans "cette galère" en 1947, 2.000 ans après en être partis ?
    Si l'on passe sur le pourquoi historique, il reste qu'effectivement maintenant, la violence est partie en cycle vicieux.

    Poum un attentat, crac un F16, boum je me venge, crac moi aussi etc ...
    Soyons cynique 10 seconde : soit il faut qu'ils se calment tous, soit il faut qu'il s'entretur pour de bon.

    Je sais pas pourquoi la premiere solution me semble legerement plus acceptable (en tout cas plus politquement et moralement correct)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts