Il y'a des gens que nous avons détesté pour une raison ou une autre. Un gamin cruel qui nous humiliait, un collègue qui sous prétexte de nosu "taquiner" nous injuriait, un parent tyrannique, ou bien un groupe de voyous qui nous ont attaqués pour piquer notre porte-feuille etc...

Les années passent, et en y repensant, beaucoup de gens ont "pardonnés". Dans le sens ou si il leur était possible de se venger, il ne le ferait pas.

Haïr véritablement quelqu'un pendant longtemps sera considéré par nombre de gens, comme bas, mesquin, preuve d'un manque de maturité (sauf dans les cas extrême, personne ne vous reprochera de haïr le meurtrier de votre enfant)....

Et bien je prétends le contraire. Il existe quelques personnes, si je pouvais mettre la main dessus en position de force, je leur rendrai la monnaie de leur pièce. Pardonnez parcequ'on n'en a plus rien à faire, c'est TROP facile, c'est à la portée du premier venu. Je soutien que haïr quelqu'un qui vous a fait du mal est, à défaut d'être noble, la preuve d'une vraie volonté, la preuve d'une vraie valeur.

Votre avis?