+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 13
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 124

Discussion: A quoi bon savoir?

  1. #71
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    xeros merci

    j'ai un peu de mal avec le vocabulaire.

    qu'appelles-tu ego et personnalité.

    ego?: ce que tu veux?, ta volonté?

    personnalité? ton apparence, ce que tu présentes à l'extérieur?

    la volonté n'est-elle pas subordonnée à quelque chose de plus profond? A ton avis?


    cordialement

  2. #72
    exos Guest

    Par défaut

    ego qui rapporte tout a soi
    personalite c'est le caractere propre a chaque personne ce caractere est compose essentiellement de l'ego

    l'ego dirige c'est la source de nos souffrance apercevoir son jeu subtil c'est deja une vision des phenomenes d'interdependance
    les instincts expansion ( sexuel ) adaptation (social ) conservation ( auto protection survie )les pulsions
    il est aider essentiellement par le mental et les sens
    la c'est une personalite

    en realite l'ego te rend esclave ( il a des dizaines de pieges subtils pour satisfaire ses desirs )
    il dirige ta vie tu es son esclave
    meme la volonte il dirige

    la personalite est le caractere d'un etre domine par son ego
    ne plus etre esclave

    le but pour ceux qui s'en rende compte c'est dechire cette personalite (le jour ou ca t'arrive tu es glacés d'effroi tu perds pieds tu es dans le vide tu as peur de mourrir plus aucune reference )
    il est la le fameux mourrir pour renaitre (de toutes les courants spirituels)

    lorsque cette personalite se dechire une autre apparait differente avec des valeurs eleve une conscience + grande
    c'est la liberation puis apres vient la realisation
    cette nouvelle personalite ne vit que par l'esprit
    c'est l'esprit qui la dirige maintenant

    voila en raccourci

  3. #73
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    ego qui rapporte tout a soi
    personalite c'est le caractere propre a chaque personne ce caractere est compose essentiellement de l'ego

    l'ego dirige c'est la source de nos souffrance apercevoir son jeu subtil c'est deja une vision des phenomenes d'interdependance
    les instincts expansion ( sexuel ) adaptation (social ) conservation ( auto protection survie )les pulsions
    il est aider essentiellement par le mental et les sens
    la c'est une personalite

    en realite l'ego te rend esclave ( il a des dizaines de pieges subtils pour satisfaire ses desirs )
    il dirige ta vie tu es son esclave
    meme la volonte il dirige

    la personalite est le caractere d'un etre domine par son ego
    ne plus etre esclave

    le but pour ceux qui s'en rende compte c'est dechire cette personalite (le jour ou ca t'arrive tu es glacés d'effroi tu perds pieds tu es dans le vide tu as peur de mourrir plus aucune reference )
    il est la le fameux mourrir pour renaitre (de toutes les courants spirituels)

    lorsque cette personalite se dechire une autre apparait differente avec des valeurs eleve une conscience + grande
    c'est la liberation puis apres vient la realisation
    cette nouvelle personalite ne vit que par l'esprit
    c'est l'esprit qui la dirige maintenant

    voila en raccourci

    xeros encore merci pour tes encouragements. je te rassure ce jeu m'interesse, j'y trouve plein d'enseignement comme fibule. C'est la vie.

    Pour en revenir à ton post

    je suis en phase avec les trois pulsions. je les appelle différemment mais ce n'est qu'une question de vocabulaire.

    Pour toi qu'est ce que ce mental dont tu parles. ( sens mental ). juste pour voir si on parle de la même chose.

    Par ailleurs si tu changes de personnalité tu changes donc d'égo. L'égo est d'après ta définition de départ la source de la personnalité. Mais qu'est ce qui nous pousse à changer? Une douleur liée à une inadaptation à l'extérieur?

    Si c'est le cas alors il s'agit d'une nouvelle adaptation à l'extérieur plus conforme à la nouvelle situation. Et si l'extérieur change encore alors nouvel égo? Un peu fluctuant cet ego n'est ce pas? Il faut donc accepter une inadaptation à l'exterieur pour ne pas etre réactif . Sur quelles bases ce CHOIX . Je pense qu'il ne peut etre qu'une voix intérieure! Mais comment l'intelligence peut-elle accepter cela sans aucun doute?

    Faut bien discuter n'est ce pas?

    cordialement

  4. #74
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Tu ne vas pas, Tictac, nous remettre ça avec ton "cordialement"..
    Si ?

    Sinon, je te fous un carré vert-tisane, moi !
    Dernière modification par Corinthe 01/02/2005 à 15h13

  5. #75
    exos Guest

    Par défaut

    a francois

    par ailleurs j'ai un peu de mal à croire que si nous avons été créé par autre chose que le hasard, il n'y ait pas un but.
    Je n'ai pas encore bien compris.



    ecoute francois quand on discute c'est pour passer du temps c'est convivial et sympa
    je te presente ma facon de voir c'est sur que je peus aller beaucoup plus loin
    mais la se serait une maniere de te convaincre je te presente une facon de voir et par respect je m'arrete la
    libre a toi puisque tu es jeune d'echaffauder tout tes ressentis c'est comme un pulzze ( pour les morceaux ) et c'est un labyrinthe (pour les chemins et la sortie si on la trouve)

    encore un secret

    lorsque tu lis un livre a la fin il te reste 3 à 4 phrases que tu as retenu
    ces phrases c'est ton ame qui les a selectionne c'est sa que tu dois retenir et non pas le livre entier par coeur
    pareil pour tout

    le mental fait parti de l'esprit
    c'est la voix que tu as dans la tete
    il peut-etre plus ou moins actif

    le but c'est faire taire ce mental
    car sous l'action de pulsion de desir il te parle
    (exemple regarde cette nana la bas elle est bonne comme elle est bonbone je me la ferais bien etc..) la le mental a parle resultat il t'a mit une bite dans le cerveau ou cervelet selon chacun
    c'est ce qu'on appelle les basses vibrations de l'homme a l'etat de bete rien d'humain que desir et jouissance
    on est loin de l'amour
    je te laisse le soin de savoir le cerner quand il s'exprime en toi
    il existe differente pratique pour le combattre mais de toute maniere c'est une guerre interieur (crois moi c'est plus sympa que les aventuriers de l'arche perdu)

    en meditation c'est simple tu reste assis sans rien dire tu observes ton mental
    au debut viennent les pensees comme une riviere qui s'ecoule dans ta tete puis a force de pratique les pensees s'estompent puis disparaisse (cest un exerxice 20minutes par jour suffise) le reste tu retournes a la vie

    le calme mental est donc venu la concentration egalement
    tu vis l'instant present
    la clarte d'esprit apparait
    tu controles ton mental et tes pensees (franchement c'est pas beau tout ca )
    tout les jours tu es en observation sur toi

    qu'es ce qui nous pousse a changer un appel tout simplement tu y reponds ou pas


    une fois l'ego tuer il n'y a plus d'ego

    voila je me suis applique j'espere parceque t'en pose des questions tout ne doit pas tomber sur un plateau ouvre un peu le dictionnaire lui il te dira ce que c'est l'ego

    a+

  6. #76
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François et Exos, les deux intro-specteurs qui lisez trop, et vous posez beaucoup trop de questions sans réponses..

    Vous devriez aller couper du bois..
    Quand on transpire, on a des idées justes

  7. #77
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    François et Exos, les deux intro-specteurs qui lisez trop, et vous posez beaucoup trop de questions sans réponses..

    Vous devriez aller couper du bois..
    Quand on transpire, on a des idées justes
    toi t'es paume et t'en veus a la terre entiere
    francois y cherche
    et moi j'ai trouve

  8. #78
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    exos merci je sais où chercher.



    corinthe

    oui de temps en temps je coupe du bois.
    ne t'en fais pas.

    tic tac

  9. #79
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Exos, tu dis :
    "toi, Corinthe, t'es paumée et t'en veux a la terre entiere
    francois y cherche
    et moi j'ai trouvé."

    Je crois qu'entre le club des "Charlots de la politique" et celui des "Nunuches-qui-cherchent-une-béquille-divine", c'est moi qui suis la plus réaliste, la plus enjouée et la moins paumée.

    Avec mon "inintelligence" proverbiale..

  10. #80
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Exos, tu dis :
    "toi, Corinthe, t'es paumée et t'en veux a la terre entiere
    francois y cherche
    et moi j'ai trouvé."

    Je crois qu'entre le club des "Charlots de la politique" et celui des "Nunuches-qui-cherchent-une-béquille-divine", c'est moi qui suis la plus réaliste, la plus enjouée et la moins paumée.

    Avec mon "inintelligence" proverbiale..
    je te le souhaite sincerement corinthe

    mais il ne faut pas etre medium
    pour voir comment tu es malheureuses

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts