+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 13
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 124

Discussion: A quoi bon savoir?

  1. #61
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par vchine
    Exos,
    penses-tu que la vie contemplative soit la meilleure solution?
    oui et non

    au depart il faut s'apercevoir de notre monde des relations avec ce monde et les autres de ces aspirations

    ensuite selon sa prise de conscience on doit choisir ou pas

    apres je parle pour mon choix les autres chemins je connais pas

    effectivement on rentre dans la contemplation
    c'est l'esprit qui veut ca c'est naturel
    tu regardes le monde et il n'est ni bon ni mauvais

    il est comme tu le percois si tu ne percois que le mauvais cote
    tu deviens avec le temps intolerant aigri mechant(parole blessante)etc..
    tu vois le topo
    si par contre tu ne vois que le meilleur de l'homme ta vie tes pensees ta sante s'en trouve ameliore (mais c'est pas donne a tout le monde)

    en realite tout est esprit c'est simple quand on sait
    pour le reste ca sert a rien de discuter tu ne peus pas changer le monde alors pourquoi se rendre malade
    tu ne peus pas changer les autres sans leur volonte leur desir de le faire

    alors il faut uniquement s'occuper de soi meme(car personne a part toi s'en occupera
    c'est la a l'interieur que se trouve tout les tresors et encore plus
    je peus te l'assurer
    mais encore faut-il le vouloir

  2. #62
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Oui, Exos,

    Mais c'est un peu insipide ce mode de vie..

    Moi, j'aime la passion, les passions.. Ma couleur préférée est le.. rouge.

    Le style nian-nian bonnasse n'est pas le mien et ne l'a jamais été.
    Je n'apprécie pas le genre "bonne soeur pleurnicharde" ou "cureton à voix de châtré" de la messe à la TV du Dimanche matin sur la 2. Beurk !

    On ne se refait pas !

    J'aime les personnes toniques, "en avant !", aimant la vie, la joie, le soleil, la nature, la plage, les voyages..

    Mais je suis prête à quitter la vie du jour au lendemlain, et à repartir dans le néant lorsqu'il le faudra. Mais j'ai le temps..
    Dernière modification par Corinthe 30/01/2005 à 20h37

  3. #63
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    entre les deux c'est pas possible?

    un compromis entre corinthe et exos ce serait pas mal.

    J'opte pour la solution intermédiaire.

  4. #64
    vchine Guest

    Par défaut Exos

    c'est vrai, Exos, l'esprit est très puissant, mais il faut tout abandonner de sa vie habituelle pour se consacrer au monde des idées

    je ne crois pas qu'il y ait une solution intermédiaire

    Corinthe, attention, la passion, c'est mauvais, très mauvais pour la santé, ce n'est pas très raisonnable... à user avec modération!

  5. #65
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Oui, Exos,

    Mais c'est un peu insipide ce mode de vie..

    Moi, j'aime la passion, les passions.. Ma couleur préférée est le.. rouge.

    Le style nian-nian bonnasse n'est pas le mien et ne l'a jamais été.
    Je n'apprécie pas le genre "bonne soeur pleurnicharde" ou "cureton à voix de châtré" de la messe à la TV du Dimanche matin sur la 2. Beurk !

    On ne se refait pas !

    J'aime les personnes toniques, "en avant !", aimant la vie, la joie, le soleil, la nature, la plage, les voyages..

    Mais je suis prête à quitter la vie du jour au lendemlain, et à repartir dans le néant lorsqu'il le faudra. Mais j'ai le temps..
    aucun probleme corinthe

    eclate toi fais l'experience passions passions va jusquau bout
    moi aussi j'aime la vie la joie le soleil la nature la plage les voyages
    je vais tres rarement a la messe (ils dorment debout les curees aucune energies des zombies y a pa besoin d'etre voyant pour voir ca)
    tu as pas besoin de religions sectes ou gouru pour parler a dieu

    ecoute peut-etre faut-il avoir fait le tour de toutes les experiences pour s'apercevoir que ca mene nul part

    apres c'est un choix personnel

    amuse toi c'est pas moi qui vais te dire le contraire

  6. #66
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    entre les deux c'est pas possible?

    un compromis entre corinthe et exos ce serait pas mal.

    J'opte pour la solution intermédiaire.
    et non francois malheureusement ca marche pas comme ca
    l'ego ne voudra rien lacher

  7. #67
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Exos dit "Tu regardes le monde et il n'est ni bon ni mauvais."

    Allons ! allons ! Exos, le "monde" est très mauvais.
    La nature, d'abord ! Vas dans la "vraie nature", la forêt brésilienne, par exemple. Vas y SEUL (sinon tu possèdes une armure moderne) et complètement nu. Ou vas au Pôle Nord seul et nu. Ou vas au Sahara, seul et nu.. tu verras si tu continueras à clamer des bêtises.

    Ou vas, dans une cour de récréation de maternelle. Tu verras si le petit d'homme est.. bon.

    Ou considère la "société" où tu vis. Et, si tu y résides nu, pauvre, illettré, sans atout.. Tu vas voir si la "société" est bonne avec toi.

    Bien sûr que si, Exos, le monde qui t'entoure est agressif envers toi (il est "méchant" dirait un enfant). Le monde et les autres ne sont "bons" que si ils y sont contraints (par différents moyens) ou si il ont intérêts à être bons. Mais, peut-on, alors parler de bonté ?
    ------------
    Et, Exos : A quoi cela sert-il de parler à un dieu qui.. n'existe pas ?
    Tu ferais mieux d'utiliser l'hypnose ou la méthode Coué.. C'est tout aussi efficace. Et, c'est moins niais.
    -------------
    François, comme toujours est pour ce qui est "entre les deux". C'est un "tiédasse notre François Tictac.
    -------------
    Vchine ignore ce qu'est "peigner la girafe" ?
    Et, la passion c'est le carburant de toute réalisation. Sans passion on deviendrait.. "franciscain".

  8. #68
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par exos
    et non francois malheureusement ca marche pas comme ca
    l'ego ne voudra rien lacher
    oui justement je me pose la question si vouloir annihiler le moi n'est pas justement une éxacerbation du moi.

    par ailleurs j'ai un peu de mal à croire que si nous avons été créé par autre chose que le hasard, il n'y ait pas un but.

    Je n'ai pas encore bien compris. Mais ma réflexion actuelle ne penche pas sur le replis sur moi.

    Je crois à la dynamique et non au statique. je crois à l'évolution et qui dit évolution dit différenciation. Je pense qu'il faille oeuvrer pour l'amélioration.

    Je crois donc qu'il faille des passions pour avancer. Je crois qu'il faut aller vers les autres. Je crois qu'il faut décillier l'inertie paresseuse. Evidemment cela est difficile. En revanche qu'il serait aisé de se faire une bulle.

    c'est en cela que je prèche toujours pour le compromis lorsque c'est possible.

    Mièvre peut être. Mais volontairement. Je suis pour le travail et l'effort.

    Il me reste surement encore beaucoup de chemin.

    A bientot francois

  9. #69
    exos Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Corinthe
    Exos dit "Tu regardes le monde et il n'est ni bon ni mauvais."

    Allons ! allons ! Exos, le "monde" est très mauvais.
    La nature, d'abord ! Vas dans la "vraie nature", la forêt brésilienne, par exemple. Vas y SEUL (sinon tu possèdes une armure moderne) et complètement nu. Ou vas au Pôle Nord seul et nu. Ou vas au Sahara, seul et nu.. tu verras si tu continueras à clamer des bêtises.

    Ou vas, dans une cour de récréation de maternelle. Tu verras si le petit d'homme est.. bon.

    Ou considère la "société" où tu vis. Et, si tu y résides nu, pauvre, illettré, sans atout.. Tu vas voir si la "société" est bonne avec toi.

    Bien sûr que si, Exos, le monde qui t'entoure est agressif envers toi (il est "méchant" dirait un enfant). Le monde et les autres ne sont "bons" que si ils y sont contraints (par différents moyens) ou si il ont intérêts à être bons. Mais, peut-on, alors parler de bonté ?
    ------------
    Et, Exos : A quoi cela sert-il de parler à un dieu qui.. n'existe pas ?
    Tu ferais mieux d'utiliser l'hypnose ou la méthode Coué.. C'est tout aussi efficace. Et, c'est moins niais.
    -------------
    François, comme toujours est pour ce qui est "entre les deux". C'est un "tiédasse notre François Tictac.
    -------------
    Vchine ignore ce qu'est "peigner la girafe" ?
    Et, la passion c'est le carburant de toute réalisation. Sans passion on deviendrait.. "franciscain".

    je vois quelle est en pleine forme notre corinthe
    c'est lundi et d'attaque comme d'habitude

    tu vois on ne voit pas le meme monde
    c'est pour ca qu'il faut se connaitre seul reste l'esprit
    et pour toi l'esprit est barre par la peur et le doute
    la peur tue l'esprit

    justement si tu etais observatrice (va dans une creche) c'est la que tu verais comme tu le dis ces petits hommes qui pour certains sont plus mur que toi et moi reunis ( je dirais ces petits vieux ) voila une preuve de la reincarnation
    si il t'en faut une..?

    corinthe pour toi il n'existe pas c'est tout
    pour moi c'est mon rocher ou je tire ma force c'est lui qui m'a cree
    il me l'a demontre a plus d'une occasion mais encore faut-il lire les signes
    au lieu de pleurnicher
    c'est lui qui veuille lorsque je marche dans la foret tropical aucun doute c'est ca la foi la certitude qu'il existe
    comme tu as la certitude que le soleil se leve tout les matins d'ailleurs plus personne s'en rend compte c'est normal

    quand a francois laisse le si il est au milieu
    toi tu vois le monde mauvais
    vend ta tele n'achete plus les journeaux balance ton poste radio ( hop celui de la voiture aussi) arrete l'ordinateur vend ta console
    par aux caraibes 6 mois tu vas voir comme ca fait du bien tu reviens transforme et oui a force de bouffer des toxines tout les jours on est contamine

  10. #70
    exos Guest

    Par défaut

    c'est l'ego qui dirige ta personalite
    lorsque tu aura donne un bon coup de balai
    la personalite se dechirera et un autre francois apparaitra

    ce sera l'esprit de francois qui dirigera

    et oui croire que tout les hommes puissent vivre ensemble est une utopie
    un reve merveilleux
    mais c'est une illusion il faudrait que pour cela ils soit tous des saints
    et si on etait des saints on serait pas la

    sur nos yeux se sont les voiles de l'ignorence retire les et tu veras
    si c'est ce que tu veus

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts