+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 13
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 124

Discussion: A quoi bon savoir?

  1. #111
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ce qui est pénible, François, ce n'est pas que tu croies qu'il existe une puissance qui déambule la haut.
    C'est que tu attribues à cette puissance une notion de.. "divinité" (ce qui ne signifie strictement rien).
    Et, qu'avec Xéros, vous nous tarabustiez avec "ça" à longueur de messages, comme si vous essayiez de nous.. convertir.

    Croyez à vos machins, allumez vos bougies.
    Mais changez un peu de disque et de lubie.

  2. #112
    exos Guest

    Par défaut

    ca y est la peste a parler te laisse pas faire francois
    car elle aussi est penible elle est venu nous dresser
    et a la baguette c'est comme ca que ca doit fonctionner

    elle a un logiciel dans la tete tu sais comme les americains
    si tu prononces les mots
    dieu amour compassion tolerance etres humains faiblesse
    la ca y est elle lache les chiens branle bas de combat
    la furie se dechaine
    et oui corinthe il t'a eu le cote obscur il te domine regarde toi
    c'est toi qui devrait allumer des bougies
    et changer de disque

    n'oublie surtout pas une propriete fondamentale

    c'est que le mal se detruit lui meme

  3. #113
    noreil Guest

    Par défaut

    et oui corinthe il t'a eu le cote obscur il te domine regarde toi
    Heureusement, Yoda va pas tarder

  4. #114
    bulletin Guest

    Lightbulb e(x) = ln(x) à l'infini, c'est aussi triviale que ca Dieu et l'univers :)

    "tu fais une énorme différence entre l'univers et dieu. Ainsi donc il existe une énorme différence entre quelque chose d'infini et quelque chose d'infini."
    --->Evidemment, le potier n'est pas la même chose que la poterie (même si c' est un vase de klein ), ensuite ce n'est pas parce que quelque chose est infinie qu'un autre chose infini est la même chose... et pour un Dieu infini faudra qu'on m'explique ce que cela peut signifier... mais ne prends pas la peine de le faire... car tu n'as probablement rien d'autre que ta foix comme explication.
    Mais bon je vois que les contradictions entre univers = Dieu ne vous dérange pas alors toute futur discution sera perte de temps...


    "ne trouve tu pas que l'infini est merveilleux: savoir qu'il existera toujours de nouvelles connaissances à découvrir, de nouveaux espaces, c'est pour moi extra ordinaire. Une liberté à l'infini!"

    --->"Il n'y a que deux choses qui soient infinies..." disait Einstein... cesse de lui donner raison, il est déjà assez connu comme ca.
    Dernière modification par bulletin 03/02/2005 à 16h10

  5. #115
    Helloween Guest

    Par défaut

    exos,
    pourquoi cette violente diatribe pour répondre à un post qui était loin de présenter la réelle agressivité qui caractèrise le tien?
    Il présentait une opinion sur vos sempiternelles références sans réelles argumentations à dieu et la soit-divinité (?) prétendue présente dans chaque chose...

    Il semblerait qu'émettre le moindre doute sur l'existence d'un concept qui "n'est" que parce que tu y crois, ne saurait être "combattu" par autre chose que cette fallacieuse "démonstration"...

    Mais c'est le sempiternel couplet sur le thème:
    dieu amour compassion tolerance etres humains faiblesse
    qui semble bloquer tout raisonnement. Comme s'il ne pouvait exister de morale en dehors du fait religieux; toujours cette imposture récurrente qui consiste à attribuer à son dieu la seule morale possible.
    Quand on constate quotidiennement ce que bon nombre de croyants de toutes religions font de cette "morale", on voit bien qu'elle n'est pour eux qu'un moyen de plus pour tenter de "légitimer" un dogme.

    En tant qu'invention humaine, dieu a lui aussi son "côté obscur"; je pense qu'être croyant permet confortablement de le "légitimer".

  6. #116
    exos Guest

    Talking

    ...................halloween sourit c'est mardi gras...............

  7. #117
    exos Guest

    Talking

    ecoute noreil quand y parle ..............................maitre yoda arrive....

  8. #118
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Fibule
    "tu fais une énorme différence entre l'univers et dieu. Ainsi donc il existe une énorme différence entre quelque chose d'infini et quelque chose d'infini."
    --->Evidemment, le potier n'est pas la même chose que la poterie (même si c' est un vase de klein ), ensuite ce n'est pas parce que quelque chose est infinie qu'un autre chose infini est la même chose... et pour un Dieu infini faudra qu'on m'explique ce que cela peut signifier... mais ne prends pas la peine de le faire... car tu n'as probablement rien d'autre que ta foix comme explication.
    Mais bon je vois que les contradictions entre univers = Dieu ne vous dérange pas alors toute futur discution sera perte de temps...


    "ne trouve tu pas que l'infini est merveilleux: savoir qu'il existera toujours de nouvelles connaissances à découvrir, de nouveaux espaces, c'est pour moi extra ordinaire. Une liberté à l'infini!"

    --->"Il n'y a que deux choses qui soient infinies..." disait Einstein... cesse de lui donner raison, il est déjà assez connu comme ca.
    oui si tu penses comme Einstein cela ne m'étonne guère.
    par ailleurs pour finir je prefère une bouteille bleue, n'est ce pas Yves (Klein).
    pas de poterie sans potier mais aussi réciproquement.

    bon t'as le mot de la fin ( paradoxal n'est ce pas )

    .http://www.recreomath.qc.ca/dict_klein_b.php


    jovialement
    Dernière modification par francois2 04/02/2005 à 09h51

  9. #119
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par noreil
    Je ne crois pas que Dieu soit planqué partout en philosophie. De plus le concept de Dieu qu'utilisent plein de philosophes n'a pas forcement à voir avec la representation commune de Dieu, et le concept de Dieu peut souvent être interprété comme autre chose que du surnaturel dans un certain nombre de systèmes philosophiques.
    Ah bon je voudrais bien que l'on m'explique la différence. Mais a vrai dire cela n'a pas vraiment d'importance. Chacun croit ce qu'il veux bien. Et encore heureux sinon comment vivrais-t-on?

  10. #120
    noreil Guest

    Par défaut

    Citation Posté par francois2
    Ah bon je voudrais bien que l'on m'explique la différence. Mais a vrai dire cela n'a pas vraiment d'importance. Chacun croit ce qu'il veux bien. Et encore heureux sinon comment vivrais-t-on?
    http://www.webdeleuze.com/php/texte....inoza&langue=1
    un exemple interressant.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts