+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ce que veulent les hommes ?

  1. #1
    victorine Guest

    Par défaut Ce que veulent les hommes ?

    1) Pouvoir zapper allégrement au milieu d'un film :

    - eh oui j'attendais le début de l'autre émission

    - mais moi j'étais déjà bien concentrée sur celle-ci.

    Dans ce cas c'est sûr je vais appeler ma meilleure amie et nous allons en rire, pour ne pas pleurer de cette sorte de gougeaterie.

    2)Pouvoir se reposer sereinement après une journée de travail harrassante même si la fin du monde est proche.

    - il y a un problème assez grave avec les enfants, il faut que nous parlions ce soir.

    - non je suis trop fatigué de ma journée de travail, d'ailleurs ce sera comme cela pendant les 6 mois qui viennent, on restructure.

    - C'est vrai, pour moi la journée de travail a été douce, je suis disponible pour une 2ème journée et surtout en silence.

    3) Et surtout pouvoir dire quelque temps après

    - Ah mais vous ne m'aviez pas parlé de ces ennuis, je suis toujours le dernier averti.

    - Trop tard le mal est fait et c'est de ma faute je suppose.

    C'est une caricature certes, et ce n'est pas l'apanage des hommes, mais quand même j'en connait quelques uns qui ressemblent à cela. Les problèmes dérangent leur cartésianisme inné, un peu comme si les femmes étaient là pour inventer ce qui grippe les rouages d'une belle vie de travail, de télé et de canapé, j'oublie la mécanique, le bricolage ....

    Elles vous ennuient avec leurs sentiments, leurs inquiétudes pour l'avenir, leur fameuse intuition, leurs rêves prémonitoires pourquoi ne sont-elles pas comme vous obsédées par le moment présent, le CARPE DIEM m'enfin ?

    une histoire de cerveau droit plus actif à ce qu'il parait !

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Je crois que les femmes ont un avantage sur les hommes :

    Elles savent plus facilement ce qu'ils veulent que l'inverse...
    (C'est facile, on a des desirs plutôt primaires... et pas trop élaborés)



    Quand une femme te dit : "je te déteste" elle veut dire "je suis folle de toi".
    Quand elle dit : "je ne veux plus te voir", elle veut dire "j'attend ton coup de fil".

    Comment pouvons nous après cela répondre à la question "ce que veulent les femmes" ?
    L'homme n'est pas familier avec les subtilités du langage avec lesquelles les femmes jonglent à longueur de journé, et pour ne rien arranger, dieu, cet eternel distrait, a oublié de fournir le mode d'emploi aux hommes quand il a sorti Eve du flanc d'Adam.

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Chère Victorine,

    Tu évoques cette sorte.. de gougeaterie.

    Hé là !
    Tu lui as donné de bien mauvaises habitudes à ce Zig qui ne pense qu'à la télé (pour lui seul..), le canapé, la mécanique..

    Un Zig doit sans cesse réver de toi, d'être à tes pieds, sur tes pas, à ta bouche, sous ta jupe..

    Tu dois le faire rêver à toi, te désirer, il faut en faire un.. fou.

    Tu en as tous les moyens..
    A toi de les mobiliser.

    S'il est "alangui" achète un peu de Fénugrec, broie-le en poudre avec ton moulin à café électrique. Quelques pincées dans sa purée du midi et dans son potage du soir, et tu vas te retrouver en présence d'un gaillard qui sera pressé le soir de fermer la télé et de t'expliquer qu'il n'a cessé de penser à toi toute la journée..

    Finies les.. gougeateries !

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Et le goujat ne sera plus que.. chateries !

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Victorine

    non pas de rapport de force dans le couple. Pas de stratégie sournoise et de stratagème féminin d'un autre age.

    Il suffit de communiquer. Il quelque chose ne va pas, il faut prendre son courage et le dire.

    Ne vaut-il pas mieux régler les conflits dès l'origine plutot que de ruminer et en faire une montagne.

  6. #6
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François,

    Victorine t'a-t-elle dit qu'elle "ruminait" ou toute autre bobard que tu.. imagines (au lieu de lire ce qu'elle a écrit) ?

    Bien sûr que non !

    Alors cesse de dire des âneries (ça te changera) !

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Corinthe

    effectivement j'ai juste réagi à ton post.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts