+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Qu'est-ce que la philosophie peut retirer de la connaissance de ce que peut le corps?

  1. #1
    Zegel Guest

    Par défaut Qu'est-ce que la philosophie peut retirer de la connaissance de ce que peut le corps?

    Bonjour, un prof de khâgne a donné ce sujet à sa classe (pas le mien heureusement...): qu'est-ce que la philosophie peut retirer de la connaissance de ce que peut le corps? Je ne vois pas du tout comment structurer la dissertation. Doit-on fragmenter le sujet, càd commencer par exemple à dire ce que peut le corps?
    Je trouve vraiment ce sujet très délicat, si l'administrator philagora pouvait m'aider, voire proposer un plan ce serait bien gentil.
    Merci pour la solidarité philosophique...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Voir 3,4,5,6 dans le premier cours de cette page:insistez sur Spinoza et Nietzsche:

    http://www.philagora.net/ph-prepa/le-corps/index.php

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Zegel Guest

    Par défaut

    Merci pour la réponse, mais avec ce sujet mon problème n'est pas tant un problème de connaissance qu'un problème de structuration. Je me demande juste si je peux faire
    I. La connaissance de ce que peut le corps
    II. et III. Ce que la philo peut retirer de cette connaissance.
    Ce qui m'embête avec un plan comme çà c'est que la première partie fragmente le sujet, elle ne tient pas compte de toute la dimension du sujet :
    Merci d'avance...

  4. #4
    Zegel Guest

    Par défaut

    Pourriez-vous me répondre (je parle de l'administrator philagora) soit oui soit non S'il vous plait

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Prenez toute la phrase en compte dans chaque partie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts