+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: La technologie poussée à son paroxysme.

  1. #21
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par fred00147
    Ne vois pas dans mon message quelconque aversion envers toi. La seule chose que je trouvais réducteur, c’était la façon dont tu exposais le sujet. Je te cite : « l'incompétence du "fabriquant" …. .Je ne comprends même pas le sens de cette question, dont la réponse est.. évidente. »
    Selon, moi c’est sur ce point, et seulement sur ce point, que nos esprits divergent, simplement.
    Le but d’un forum est de confronter des opinions, aussi diverses soient-elles. La richesse d’un individu est l’expression de ses sentiments. Voilà Corinthe, en aucuns cas je ne voulais t’offusquer(Mes excuses).

    Pour en revenir à la technologie, ne pensez-vous pas que celle-ci constitue un véritable phénomène social ? …
    excuses nous pour les digressions

    oui je pense comme toi c'est un phénomène social. Tout le monde veut avoir le dernier objet à la pointe de la technologie. Mais est-ce néfast? Tout est fonction de ce que la technologie apporte. internet par exemple cela peut etre considéré comme utile dans le sens où c'est un acces plus facile à la connaissance mais cela peut etre aussi considéré comme néfaste dans le cas des communications inter humaines. Je m'explique: une communication via internet est forcement tronquée par l'absence de corporalité.

    La haute technologie dans la construction me semble être bénéfique parce que cela libère la créativité artitistique. Je reprends l'exemple des cathédrales gothique et les églises romanes. Sans nouvelle techonologie, l'architecte est scotché aux contraintes physiques anciennes. Mais il me semble vrai que le gigantisme est aussi la traduction d'une certaine vanité.

    tout ceci pour ré orienter ton forum

    cordialement

  2. #22
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    128

    Par défaut

    en parlant de technologies , j' ai entendu il y a assez longtemps que les scientifiques avaient envoyé une sonde contenant l' histoire de l' espèce humaine.Est-ce vrai?Si oui , que contenait le résumé de l' histoire de l' humanité?

  3. #23
    dugogh Guest

    Par défaut

    Un en or.

  4. #24
    Jean Vladimir Guest

    Par défaut Cessons de nous laisser manipuler, abimer par . . .

    Citation Posté par fred00147
    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la technologie (surtout d’un point de vue architectural) poussée à son extrême limite. La confiance mise dans la technologie n'est-elle pas excessive ?
    La technologie est un des éléments permettant l'amélioration de la qualité de vie.
    En ce sens, elle a plus que jamais une influence sur la société. Mais cette influence peut avoir un effet pervers et entraîner une course "à celui qui est le plus innovant". Et dans certains cas, l'architecture a ses limites que la raison (dictée par cette course effrénée) ignore. La technologie est-elle assimilable à un phénomène social ? (vision progressiste de la société)

    Merci…

    Cessons de nous laisser manipuler, abimer par les "médias", cessons de prendre le mot "technologie" en lieu et place des mots Technicité et Tech- nique.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts