Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'hiver ?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    11 78,57%
  • Contre

    3 21,43%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5
1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Pour ou contre l'hiver ?

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut Pour ou contre l'hiver ?

    Voici un topic absurde (comme on sait si bien les faire ces temps ci sur philagora... ) dans lesquel je me permet de raconter ma vie (pas tout du long de ce mess, rassurez vous !) :


    Quand je suis arrivé sur philagora, j'ai trouvé le système formidable : Pouvoir poser des questions et y reflechir avec les autres internautes histoire de se coucher moins con le soir venu.

    Ce qui m'a plu, c'était le rythme. On pouvait sans crainte laisser le sujet en suspend, le temps de pouvoir aller chier un coup, dormir, manger... vivre quoi... et revenir le lendemain pour retrouver les choses en l'état, avec juste quelques remarques constructives en plus.

    Aujourd'hui, le rythme est industriel. Tu lis un topic, tu vas dormir, et quand tu te lèves, le sujet est en bas du tableau, noyé dans une nuée d'autres topics quand il n'est pas inondé de l'interieur par des joutes oratoires souvent hors de propos.




    Voici donc où je voulais en venir : j'aimerai ouvrir un débat dont l'objet est philagora.

    En tant qu'utilisateurs, quelles règles devons-nous nous fixer pour ne pas perdre de vue le but de philagora, et plus precisement, celui du forum pour discuter/échanger ?

    Doit-on d'ailleur se fixer des règles ou des limites ?

    Je suis tout à fait conscient que je soulève peut-être un faux problème, mais je prend le risque d'être incompris ou ignorés par les hautes instances philagoréennes.



    Merci de faire part de vos réactions (positives ou négatives, j'accepte les joutes oratoires sur ce topic ).


    PS : n'oubliez pas de voter
    Dernière modification par DAVID 03/01/2005 à 22h42

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Timshel, il n'est pas question ici de voter pour la sterilisation d'un de nos membres. (Bien que l'idée soit attirante...)


    La discution et l'echange doivent se fonder sur les differences des opinions et sur la varieté des réactions.


    Mais c'est vrai que la manie "fourmilière" de Corinthe est un peu dérangeante par son aspect convulsif et non controlé.


    Corinthe, une réaction ?
    Dernière modification par DAVID 03/01/2005 à 23h35

  3. #3
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Il est vrai que corinthe avec les qualites des ses arguments ainsi que la recherche qu'elle fait pour repondre et crée de nouveau posts est tres penible a lire.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    David

    d'abord je suis pour l'hiver. j'aime bien le cycle des saisons.

    De plus je prends la défense de Corinthe.

    Il ou elle, je ne sais pas vraiment a amené la vie dans l'abstraction des concepts philosophiques. Les sujets abordés quoi qu'un peu trop rapidement et superficiellement sont je trouve importants.

    Pour ma part j'ai beaucoup appris sur les différents forum proposés.

    Je ne suis pas certain qu'il faille tout prendre au premier degré dans la fougue Corinthienne.

    Avis à Corinthe: moins vite s'il te plait.


    cordialement et bonsoir

  5. #5
    Corinthe Guest

    Par défaut

    David demande : "Corinthe, une réaction ?"

    Que veux-tu que je te réponde, David ?
    Puisque tu réponds, toi-même, à ta propre question.. :

    "La discution et l'echange doivent se fonder sur les differences des opinions et sur la varieté des réactions."

    Ce qui ne t'empêche pas de juger ma personne : .."Corinthe... par son aspect convulsif et non controlé."

    Mais, David lorsque tu écris : " On pouvait sans crainte.. aller chier un coup.."; est-ce là l'aspect de ton contrôle personnel ?
    Tant littéraire que.. sphinctèriel ?


  6. #6
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Bien sur la qualité de ce forum dépend des gens qui le fréquentent.
    Heureusement la plupart du temps chacun fait assez vite le tour de ce qu’il a à exprimer. Et ainsi il y a du renouvellement.
    Ainsi suivant les époques il y a des hauts et des bas.

    Je ne vois pas l’intérêt des règles qui régissent la communication c’est absurde et cela va à l’encontre de la nature de ce forum.
    Par contre libre à chacun de choisir ses interlocuteurs. On n’est pas forcé de répondre à n’importe qui, mais on peut s’immiscer dans n’importe quelle conversation si on le veut.
    Ainsi il me semble qu’il s’agit d’un faux problème.

    Ou bien faite un tour revenez plus tard.
    Tout le monde finit par se lasser.

    J’ai une question à poser à notre gâcheuse professionnelle :
    Corinthe, ce pseudo c’est à cause des raisins de la colère? Ou un mauvais souvenir de vacances ? Ou le corps éreinté?
    OU quoi d'autre?

  7. #7
    Sur le Fleuve Guest

    Par défaut

    Bien sur la qualité de ce forum dépend des gens qui le fréquentent.
    Heureusement la plupart du temps chacun fait assez vite le tour de ce qu’il a à exprimer. Et ainsi il y a du renouvellement.
    Ainsi suivant les époques il y a des hauts et des bas.

    Je ne vois pas l’intérêt des règles qui régissent la communication c’est absurde et cela va à l’encontre de la nature de ce forum.
    Par contre libre à chacun de choisir ses interlocuteurs. On n’est pas forcé de répondre à n’importe qui, mais on peut s’immiscer dans n’importe quelle conversation si on le veut.
    Ainsi il me semble qu’il s’agit d’un faux problème.

    Ou bien faite un tour revenez plus tard.
    Tout le monde finit par se lasser.

    J’ai une question à poser à notre gâcheuse professionnelle :
    Corinthe, ce pseudo c’est à cause des raisins de la colère? Ou un mauvais souvenir de vacances ? Ou le corps éreinté?
    OU quoi d'autre?

  8. #8
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Le corps .. éreinté par le plaisir

    Bien deviné.

  9. #9
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "J’ai une question à poser à notre gâcheuse professionnelle.."

    En ce qui me concerne (inconscience de ma part ?) je n'ai pas l'impression de gâcher quoi que ce soit.

    J'exprime de façon spontanée ce que je ressens à lire certaines.. stupidités.
    On croirait que c'est interdit par certains "régents au culs-serrés" ?

    Mon but n'est pas de plaire (ni déplaire..) il est seulement de m'exprimer, quitte à me tromper. Dans ce cas, il est facile à n'importe qui de me contredire (sur le mode qui lui convient, humoristique, si possible..).

    Par contre, il m'est difficilement admissible que certains interlocuteurs ne cessent de me dire, à longueur de leurs posts : "Tu n'es pas intelligente, tu.. ceci, tu.. cela."; alors qu'ils n'apportent aucun argument à l'appui de leurs "jugements" gratuits, pénibles et parfois immérités (mon humour n'étant pas toujours compris par qques uns).
    (D'ailleurs, sur ce forum, l'humour est des plus "discret". Comme si nous y échangions des idées scolastiques ou de St Thomas Taquin d'une importance..)
    Et qu'ils sont très loin de scintiller, eux-mêmes, par leur brillante lucidité, quoiqu'ils se croient (évidemment !) être de reluisants phénix.



  10. #10
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Corinthe, ce pseudo c’est à cause des raisins..?"
    Oui, na !
    Et, maintenant, en ce temps de parité, lâchez-moi un peu la grappe !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts