Affichage des résultats du sondage: Etes-vous partisan...

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Du calendrier lunaire ?

    4 28,57%
  • Du calendrier solaire ?

    3 21,43%
  • Ca m'est complètement égal cette histoire de calendrier !

    7 50,00%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Plus de 500 voitures encore brûlées..

Threaded View

  1. #1
    Corinthe Guest

    Par défaut Plus de 500 voitures encore brûlées..

    Plus de 500 voitures de particuliers ont encore brûlé ce 1er de l'an.

    Ceci, parce que les musulmans refusent, avec leurs imams, le calendrier solaire qui commence le 1er janvier de chaque année.

    Ils veulent, ainsi, imposer en France, le calendrier lunaire musulman.

    Que pensez vous de cette méthode pour instituer encore un peu plus d'obscurantisme en France ?

  2. #2
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Proposition stoïque :

    Que chaque imam qui tient à rétablir le calendrier lunaire, s'im-mollah dans sa propre voiture, après avoir copieusement "arrosé" le nouvel an à.. l'essence sans plomb.

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Atlantis
    Messages
    72

    Par défaut

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_vague

    et tous ces calendriers basés approximativement sur le temps nécessaire à la rotation d'une certaine planète autour d'une certaine étoile d'une certaine galaxie.

    ce temps que l on mesure par la 1/86400ème partie du jour solaire moyen.

    l'origine du calendrier correspondant à la naissance d'un pomé dans une crêche entouré d'animaux et de rois mages...

    Reste à se demander qui va gagner ce concours d'obscurantisme.
    Dernière modification par ArleKin 03/01/2005 à 20h46

  4. #4
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Arlekin,

    Ils sont incompréhensibles tes borborygmes.

    Fais-tu partie de ceux qui ont arrosé le nouvel an (solaire) au .. gaz oil ?

  5. #5
    Helloween Guest

    Par défaut

    D'accord avec toi, Timshel.

    Les forums pour aborder ce sujet abondent...
    ailleurs.

  6. #6
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Où ?

    Je commence seulement, depuis un mois à m'intéresser à ce genre d'événements, qui me semblent vraiment dramatiques dans un pays se disant civilisé...

  7. #7
    KapitalibanK Guest

    Par défaut

    N'oublie pas, ma petite Corinthe, que nous sommes un pays laïque et que nous sommes ouverts à toutes les cultures, même si celles-ci ont pour habitude de faire des feux de voitures au lieu de feux de cheminée...

    Ce mouvement que tu as souligné (de juste manière et je t'en suis gré) n'est pas le reflet de la majorité de cette population, mais celui des faux adeptes, ceux qui pensent détenir le véritable sens de leur religion, se permettent de prêcher mensonges et haine autour d'eux... Alors que l'Islam est une religion d'amour, de tolérance (il y a que les catholiques qui ont du mal à tolérer les autres religions...) et qu'elle ne prône pas la destruction des biens d'autrui.

    Ces personnes sont des bêtes enragées contre la société qui les entoure (bon, c'est vrai qu'elle a pas toujours été très tendre non plus avec eux...) qui n'ont plus que leurs actes pour s'exprimer.

    Je trouve cela dommage d'en être arrivé là, on se croirait revenu aux temps des croisades où chaque religion veut conquérir le territoire de l'autre...

    Je me base peut-être un peu trop sur le fait que je considère que l'homme naît bon, mais que la société (culturo-socio-religieuse) le pervertit...


  8. #8
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Bonjour Kap/bk,

    Tu sais très bien que je ne suis pas « ta petite.. ». Donc, pas de familiarités déplacées, n’est-ce pas !
    Il existe un sujet : « la parité ». Je t’incite à aller y plancher.
    Merci, toutefois, de m’avoir répondu.

    Je pense que tu te trompes lourdement, dès ce début.
    En effet, la laïcité ne consiste pas « à être ouverts à TOUTES les cultures »..
    Au contraire : la laïcité : est une INDEPENDANCE par rapport aux conceptions religieuses et culturelles étrangères.

    Et, contrairement à l’attitude très laxiste (et trop répandue) que tu manifestes d’emblée, toutes les cultures ne sont pas acceptables ici. Ni même.. ailleurs, où elles doivent être vigoureusement combattues par une ingérence intelligente, mais inflexible, s’il le faut.

    Par exemple, il est inadmissible que nous tolérions l’excision-ablation du clitoris, le mariage forcé des jeunes filles, l’obligation faite aux femmes de masquer leur visage, leurs mains.., la lapidation, le fait qu’une femme compte pour I/2 homme devant un tribunal, et qu’elle compte pour ¼ en droit d’héritage.. etc, etc…
    Ou que, comme dans la culture des eskimos, les bébés filles soient noyés à la naissance.. etc..

    Je vois que ta cécité t’incite à écrire « même si ces cultures ont pour habitude de faire des feux de voitures » (… pour revendiquer le remplacement d’un calendrier logique : le calendrier solaire, par un calendrier moyen-âgeux, le calendrier lunaire.). Tes propos sont ceux d’un irresponsable immature et fort inconséquent.

    Tu me parles, aussi, plus spécifiquement des religions.
    Je te redis que la laïcité est.. indépendante de TOUTES les religions, quelles qu’elles soient.
    Et, là encore, tu te trompes très lourdement. L’islam est loin d’être la « religion d’amour » que tu dis. C’est, bien au contraire, une religion très « intolérante » qui exclut l’autre. Qui le méprise avec beaucoup d’hypocrisie. Qui en parle, irrespectueusement et péjorativement, en terme de « mécréant ».
    Et, dans l’Islam, il n’y a pas de « faux adeptes ». Il y a des.. degrés qui s’interfèrent les uns les autres, avec le même but (inavoué par certains) : instituer, HYPOCRITEMENT et DOUCEREUSEMENT, la « TERRE d’ISLAM » en France, entre autres.

    Je vois, aussi, que tu fais partie de ces doux rêveurs qui, prenant leurs désirs pour la réalité, s’imaginent que l’Homme naît bon et que ce sont ses semblables (la société) qui le pervertiraient.
    Ta proposition n’est pas très logique. Qui a donc rendu « méchant » celui qui pervertira l’autre ?
    J’espère que tu ne vas pas me faire le coup du.. péché originel !

    Non, l’homme ne naît, ni bon, ni méchant. Il est d’abord (comme tous les êtres vivants) un individu qui a besoin de croître. Pour cela, il doit agresser son environnement. Pas d’autre solution.
    « Gentil, bon, méchant.. » ce sont des mots d’enfantillage. Pas des termes d’adulte accompli.

    Tu as dit que la société « n’a pas toujours été très tendre avec ces » .. voyous.
    Je pense, moi, tout à fait le contraire !
    Ces individus ont reçu exactement les mêmes avantages que les Français de souche et de base.
    Mais, c’est à la longue de se sentir trop « écoutés », pardonnés, choyés par une assistance sociale permanente et des lois « préférentielles », qu’ils en demandent toujours DAVANTAGE, en enfants « parfaitement mal-élevés » par des enseignants incompétents, laxistes, politisés et aujourd’hui complètement dépassés par les incendies qu’ils ont, eux-mêmes, allumés, à partir de théories stupides dont tes écrits sont une magnifique illustration.

    Puisque tu as eu la gentillesse d’intervenir, je vais, également parfaire ton vocabulaire : on ne dit pas je t’en « suis » gré. Mais : je t’en « sais » gré.
    Comme quoi les enseignants..

    A charge de revanche amicale, bien sur.

  9. #9
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François... ?

    Euhhhh !

    ........... Cordialement

    Hein ?

  10. #10
    the_dude Guest

    Par défaut

    C'est ptete pasque j'avais la chiasse le nouvel an mais j'ai entendu nul part quelqu'un parler de 500 voitures cramées et encore moins de cette histoire de calendrier. Pis tu crois que ceux qui ont cramé les caisses on fait ca pour quelque motif idéologique ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts