Affichage des résultats du sondage: La morale, selon vous ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La morale a de beaux jours devant elle ?

    0 0%
  • La morale n'est qu'un artifice inculqué ?

    4 36,36%
  • La morale est le refuge des faibles ?

    0 0%
  • La morale est la position des forts ?

    7 63,64%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: La Morale, l'Ethique sont-elles mortes ?

  1. #21
    victorine Guest

    Par défaut

    BONSOIR CORINTHE


    C'est agréable d'avoir du courrier.

    Je pensais bien que c'était simplicite mon histoire de ne pas faire aux autres ........... mais je ne parlais même pas d'amour au sens chrétien du terme, seulement d'un certain respect. Remarque on n'a pas tous la même sensibilité : je ne crains pas l'eau très chaude, d'autres seront brûlés. Certaines réactions vont blesser celui-ci à mort , d'autres en riront.

    On n'est pas sortis de l'auberge, mais au moins ça vaut le coup d'essayer et rendre les autres un peu moins tristes c'est pas désagréable. Est-ce qu'on peut appeler cela de la morale.

    Je ne peux pas donner de nom à mes croyances, je ne nie pas la notion de Dieu, mais je crois que l'Homme n'est pas assez puissant pour déterminer une image du créateur, il faut rester modeste, et surtout respecter le monde dans lequel cet inconnu nous a jetés.

    Sans m'en être aperçue, je suis déjà à l'automne de ma vie, mais dans ma tête j'ai l'impression d'être plus jeune qu'à 20 ans, enfin de mieux comprendre ce qui rend l'Homme moins seul et malheureux, d'être un peu plus réceptive et moins aigrie.

    les fléaux naturels suffisent bien à détruire la vie, alors ce n'est
    pas "ringard" de vouloir être en harmonie avec ses semblables ! Rassure-toi, je n'y arrive pas toujours mais j'aime bien quand ça arrive. Je dévie peut-être, en parlant de moi.

    J'ai bien peur que cette approche de la morale soit un peu désuéte et justement fasse rigoler dans les chaumières. Mais tu cites l'ami Coluche et lui aussi pouvait avoir ce discours un peu utopiste avec des mots qui frappaient plus.

  2. #22
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Bonsoir Victorine,

    J'espère que tu ne m'en veux pas pour mon franc-parler un peu garçonnier, mais j'ai fort à faire sur ce site de machos parfois un peu caractériels et ronchons. La gente masculine, tu la connais, toujours imbue..
    Je ne suis pas "croyante", ni chrétienne, ni trop respectueuses des religions. Par contre j'ai horreur de ces individus qui attaquent la religion catholique parce que c'est la plus.. faiblarde. Et qui ne disent jamais un mot sur les religions juives ou musulmanes qui ne sont guère plus subtiles que la première.

    D'ailleurs, je n'égratigne les religions qu'en passant. Je comprends très bien que dès lors que ce sont des béquilles utiles à certaines personnes, je n'ai pas à m'arroger le droit de les leur ôter.

    Je comprends, aussi, fort bien qu'une certaine morale est utile en société. Mais j'en aperçois le côté artificiel, dès lors que celle-ci n'a plus un appui divin pour la soutenir dans l'adversité et les c de bourrasque.

    J'espère pouvoir compter sur ton appui lorsque je me retrouve seule face à ces.. loup s..

    Amicalement.

  3. #23
    victorine Guest

    Par défaut

    Bonsoir Corinthe


    Mais non je ne t"en veux pas, le franc parler c'est le moteur de la discussion et la contradiction fait avancer.

    Je n'égratigne aucune religion, je veux seulement dire que nous avons chacun la nôtre (du moins pour ceux qui cherchent). Je conçois d'ailleurs que les croyances sont là pour nous aider et combler le vide. J'envie d'ailleurs ceux que la prière illumine et je suis assez contemplative pour imaginer leur bonheur.

    Je suis étonnée de voir que nous sommes les seules femmes du forum, ou alors je me trompe. Je ne crains pas les lou-ps, alors je te seconderai. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir des opinions masculines, car dans mon entourage je vis au côté d'intériorisés de naissance.

    J'essaierai aussi de trouver quelques sujets. J'avais perdu l'habitude de la discussion, c'est un peu difficile.

  4. #24
    bulletin Guest

    Wink C'est émouvant

    victorine, soit plus attentive au cri de Corinthe.
    Dernière modification par bulletin 11/01/2005 à 08h20

  5. #25
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Victorine,

    Tu dis "..je vis au côté d'intériorisés de naissance.".

    Je me suis intéressée à la "morphopsychologie" (Dr Corman).

    Je parie que ces "introvertis" dont tu parles ont un front lisse et presque sans ride ?

    Est-ce que je me trompe ?

  6. #26
    victorine Guest

    Angry

    Corinthe

    Mes introvertis ont certes un grand front, l'un pas ridé du tout car encore jeune, l'autre quelques rides horizontales et surtout entre les 2 yeux. Ils sont assez pâles.
    Comment trouves tu la réaction de Fibule, de la jalousie
    Amicalement

  7. #27
    Corinthe Guest

    Talking

    Ma chère Victorine,
    Les verticales sont des rides de concentration.
    Les réactions de Fibule ?
    Bof ! Sans cesse la même hargne machiste qui voudrait baillonner les femmes.
    Je t'embrasse.

  8. #28
    bulletin Guest

    Par défaut cesse de crier au loup sans raison

    "Sans cesse la même hargne machiste qui voudrait baillonner les femmes."

    Tu vois tout ca à travers ca :

    "victorine, soit plus attentive au cri de Corinthe."

    et bien, devrais je remettre une fois de plus ton honneteté intellectuelle ou ta lucidité en doute?

    Ou alors compte tu argumenter le coté machiste du forum où de mes propos...

    ...mais cela m'étonnerais fortement

  9. #29
    Corinthe Guest

    Par défaut

    De tes propos, surtout.
    Tu me poursuis partout, surtout dans les bois, comme un.. loup.
    Houuuuuuuuuu !

  10. #30
    bulletin Guest

    Par défaut Je ne pensais pas que tout les chemins menaient à toi.

    Ne t'ai je pas déjà dit que je ne poursuivais que l'inepte (bien que ici il sagisse plus du pathétique)... si tu te trouve sur son chemin ce n'est tout de même pas de ma faute.

    Et évidement le lecteur avisé aura remarqué qu'il n'y a aucun exemple pour illustrer une soi disante misogynie ...
    un argument inepte et infondé de plus (si on peu appeler ca un argument )

    clap clap clap
    Dernière modification par bulletin 11/01/2005 à 22h42

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts