Affichage des résultats du sondage: Je vois l'avenir de l'Europe :

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Très positif et magnifique. Un avenir certain.

    17 56,67%
  • Boitillant jusqu'à une déchirure inéluctable.

    10 33,33%
  • L'Europe, c'est déjà carrément foutu.

    1 3,33%
  • L'Europe ? Ca a toujours été une vaste blague.

    2 6,67%
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: Europe et nations

  1. #31
    Helloween Guest

    Par défaut

    "Ce qui s'affirme sans preuve peut être réfuté sans preuve"
    Cette phrase est logique mais ne veux rien dire. C'est une tautologie.
    Cela ne veut soit-disant "rien dire" que pour celui affirme en prétendant ne pas avoir besoin de prouver ce qu'il avance.
    Prétendre cela équivaut à considérer comme "logique" qu'il reviendrait à celui à qui l'on affirme quelque chose, d'apporter la preuve que cette chose est fausse.
    C'est bien sûr une imposture intellectuelle; et prétendre, sans argumenter, qu'elle "ne veut rien dire" est évidemment plus facile...

  2. #32
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par Helloween
    Cela ne veut soit-disant "rien dire" que pour celui affirme en prétendant ne pas avoir besoin de prouver ce qu'il avance.
    Prétendre cela équivaut à considérer comme "logique" qu'il reviendrait à celui à qui l'on affirme quelque chose, d'apporter la preuve que cette chose est fausse.
    C'est bien sûr une imposture intellectuelle; et prétendre, sans argumenter, qu'elle "ne veut rien dire" est évidemment plus facile...
    helloween

    comme tu reprends un de mes messages, je presume qu'il me faut préciser ce que je signifiais.

    comme tu le sais toute connaissance ( je ne dis pas vérité absolue ) est basée sur des postulats de départs. Ensuite le raisonnement déroule les conséquences de ces postulats.

    Mais si on peut "prouver" ou "vérifier les liens logiques" des conséquences ou connaissances sécondaires en aucun cas il n'est possible de prouver les postulats.

    Ainsi la géometrie Euclidienne. Dois je prouver qu'une seule droite parrallèle à une autre passe par un point? Non c'est un postulat de départ. Ce n'est ni vrai ni faux.

    Reste à savoir si ce postulat est compatible avec notre réalité ou non. Ce postulat aide-t-il à notre compréhension de l'extérieur? oui ou non?

    A chacun ses vérités permettant d'organiser son monde mais je pense que l'ensemble des verités personnelles doivent se superposer ( au moins partiellement ) avec celles d'autrui afin de pouvoir communiquer. C'est à mon avis l'intérêt de l'apprentissage ou du formatage de l'enfant.

    Cordialement et merci de relancer ce débat.

    PS pour moi: prouver (A) revient à prouver non (non A). Ceci, bien évidemment parce que j'exclu le tiers exclu. N'est ce pas Mr Kant!

  3. #33
    Wàng Guest

    Par défaut A Eblaid

    Citation Posté par elbaid
    bjr.


    le but n est pas de creer une langue commune , mais plutot de
    faire de l anglais une langue internationale .
    Bonjour Eblaid.

    Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas, jusqu'à aujourd'hui, l'intérêt de la France! La France a toujours été très impliquée dans la défense et la promotion de sa langue, y compris au plan international, de part la francophonie. Et ça ne marche pas si mal que ça, le français est la deuxième langue étrangère apprise dans le monde. Chirac sait bien que faire de la France un pays bilingue serait interprété comme un lâchage par les autres pays « ayant le français en partage. » Et le même Chirac, qui parle correctement anglais, sait bien que dans les cas sérieux il doit faire appel à un interprète. Ceux qui ont intérêt à faire de l'anglais une langue internationale, ce sont les pays anglophones, le British Counsil, Echelon, etc...et bien sûr les élites des pays non-anglophones ayant appris cette grande langue de culture ( j'adore les idiomatismes de l'anglais, son vocabulaire très riche, emprunté à des centaines de langues et plein d'homophones...mais ils ne me le rendent pas!), et jaloux de leurs prérogatives! Et l'arnaque est de faire croire que les européens doivent être trilingues, c'est irréalisable...ou alors il faut donner une autre définition au mot trilingue.

    En attendant, comment faitre avancer le projet européen autrement que dans la transparence et la démocratie? Il faut bien que les européens se comprennent directement, et comprennent ce qui se passe à Strasbourg et à Bruxelles! On peut s'attendre à d'autres désillusions, on a vu dimanche ce qui se passe quand une élite minoritaire se coupe du peuple et le traite avec arrogance!

    Cordialement

    Wàng

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts