+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Auriez vous recours à la science pour modifier votre corps?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Auriez vous recours à la science pour modifier votre corps?

    Si la sicence était assez perfectionné pour vous permettre de modifier votre corps. Par exemple en vous donnant une "peau" qui serait pareille à la vraie (même sensation, même capteurs nerveux sous sutanée, même vieillissement, et même remplacement par les cellules), mais qui serait en plus imperméable aux balles. Ou alors des os dur comme du diamant, des muscles 3 fois plus costauds, une acuité visuelle capable de voir une pièce de monnaie à la surface de la lune, un cortex des nanonmachines qui réalignent les neurones de votre cerveau pour accroître vos capacités intellectuelles etc.... auriez vous recours à de telles techniques? Garanties fiables à 100%

    Je me posais la question, parceque je pense qu'un jour, et même de mon vivant, on verra apparaître un marché de la bio-ingénierie, tout comme aujourd'hui on a un marché de pièces détachées pour les PC. Attention, je ne partle pas de vous coller des os en titane, mais plutôt des bio-organes génétiquements modifiés, cellulo cybernétisé. La mriage aprfait de l'artificiel avec el biologique.

    Ca commencera par des thérapies géniques pour modifier notre résistance aux maladies, puis pour avoir une meilleure formation osseuse.... puis ça se dévellopera. Ils ont déjà essayé des modifications génétiques sur des sportifs pour leur donner une plus grande force dans certains muscles. C'est pas encore au point (l'acquis est réel, mais il y'a trop de risques de tumeurs cancéreuses encore), mais ça viendra. Et vous, si c'est sans risque, ça vous intéresserait? Quelle modifications en particulier?
    Dernière modification par _zeross 26/12/2004 à 21h03

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    a première vue pourquoi pas?

    je prendrais bien une mémoire annexe pour me rappeller des dernières histoires "belges". Impossible de m'en souvenir au bon moment.

    cordialement

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Qu'ils commencent déjà par produire des peaux de saucisses qui soient bonnes..

    C'est bien de rêver un peu, mais faudrait pas non plus s'imaginer que "tout" sera possible.
    Je ne vois pas une peau résister aux balles qui percent les blindages des chars..

    Sinon, qui pourrait refuser de devenir superman ou superwoman gratuitement et sans aucun risque.

    Mais le hic est là. Les risques adjacents et les coûts..

  4. #4
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Qu'ils commencent déjà par produire des peaux de saucisses qui soient bonnes..

    C'est bien de rêver un peu, mais faudrait pas non plus s'imaginer que "tout" sera possible.
    Je ne vois pas une peau résister aux balles qui percent les blindages des chars..

    Sinon, qui pourrait refuser de devenir superman ou superwoman gratuitement et sans aucun risque.

    Mais le hic est là. Les risques adjacents et les coûts..
    Le but est pas de résister aux balles anti-chars, mais plutôt aux petits calibres mis à la disposition des voyous de banlieues.

    Les coûts, je pense que ça diminuera, pourquoi? Parceque beaucoup de gens seraient prêt à payer cher de tels organes. Même sans être riches, après tout au début, les cartes réseaux ça coutaît 15 000 francs, aujourd'hui, 35. DU moment qu'il y'a beaucoup d'acheteurs, il y'aura beaucoup de clients. Ensuite, c'est comme pour les voitures, ça va de la renault à la rolls royce en passant par la lamborghini. Quand aux risques, ils finiront par atteindre des proportions "acceptables".
    Dernière modification par _zeross 26/12/2004 à 21h14

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    le rève est nécessaire.

    Alors révons

  6. #6
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de francois2
    le rève est nécessaire.

    Alors révons
    Tu peux m'expliquer OU est le rêve? Ce dont je aprle va de soi, pourquoi crois tu que les gens se font vacciner? Le vaccin, c'est une modification de notre état pour nous rendre plus résistant aux maladies. La suite viendra plus tard.

  7. #7
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Ton erreur, Zeross, c'est que lorsque tu observes la croissance d'un arbre, tu en déduis qu'il va croître jusqu'au ciel..

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    il arrive que le rêve devienne réalité.

    Tout ce qui améliore l'homme je suis preneur.

  9. #9
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Ton erreur, Zeross, c'est que lorsque tu observes la croissance d'un arbre, tu en déduis qu'il va croître jusqu'au ciel..
    Oui, bon, alors les métaphores foireuses qui n'ont aucun argument concret derrière, c'est vraiment pas la peine de les énoncer. C'est comme le gars qui vit dans une grotte, débite un charabia mystique quand on lui psoe une question, et se fait ensuite vénérer comme "sage", un vieux fou oui.

    Mais puisque tu tiens à la comparaison, je vois pa spourquoi ce dont je parle n'aurait pas lieu, après tout il a été bien plus long et difficile à un petit acide aminé au fond de la mer, de devenir (du moins une de ces branches), un organisme des MILLIARDS de fois plus massifs, qui irait explorer au delà de saturne....

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut

    Boh, vous voulez devenir immortel ?

    Dans quel but utile, voudriez-vous "changer" de corps ?

    Pour vivre, il faut savoir craindre la mort. A quoi ça sert d'être (encore plus ?) superficiel ?

    M'enfin l'avantage serait peut-être que nous soyons tous égaux ?
    ( Manipulation ? )
    Tous des petits robos xd !

    Puis pour les rêves,
    On rêve d'autres choses que d'être plastifier non ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts