+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: L'homme "remplacé" par les machines vous y croyez?

  1. #11
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "On peut très bien créer des machines capables de pratiquer sexualité."

    Oui, bien sûr !

    Mais quel intérêt ?
    -------------------
    "L'amour : un sentiment qui habille la sexualité ? quel cynisme. Une expérience douloureuse ?".

    Pas besoin d'expérience douloureuse pour se rendre compte des réalités.
    L'amour est une duperie qui finit presque toujours par un divorce.

    Quant à l'affection des enfants pour les parents, c'est un simple réflexe de conservation qui ne dure qu'une douzaine d'années et qui se transforme ensuite en ingratitude, puis en rejet (oedipe) pour finir souvent en.. haine.

  2. #12
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    "On peut très bien créer des machines capables de pratiquer sexualité."

    Oui, bien sûr !

    Mais quel intérêt ?
    -------------------
    "L'amour : un sentiment qui habille la sexualité ? quel cynisme. Une expérience douloureuse ?".

    Pas besoin d'expérience douloureuse pour se rendre compte des réalités.
    L'amour est une duperie qui finit presque toujours par un divorce.

    Quant à l'affection des enfants pour les parents, c'est un simple réflexe de conservation qui ne dure qu'une douzaine d'années et qui se transforme ensuite en ingratitude, puis en rejet (oedipe) pour finir souvent en.. haine.
    L'intérêt de créer une machine capable de sexualité? En fait, dans certaines boutiques appelés sex-shop, on en trouve déjà. L'intérêt (bien que je n'en utilise pas) me semble évident, je n'entrerai donc pas dans el détail.

    Par extension, moi j'aimerai bien une petite amie robotique. QUi m'aimerai réellement.... Non pas parcequ'elle serait programmée pour le faire, mais qui de par définition aurait été créer pour me plaire (aussi bien physiquement que mentalement). Personnelement ça ne me pose aucun problême d'ordre moral. Je créer un être pour qu'il m'aime, et que je l'aime. C'est BEAU comme idée, c'est NOBLE.

    Ensuite, je ne sais pas si ton point de vue est bon ou non en ce qui conerne l'amour parent/enfant, mais je sais que dès lors de smachines plus perfectionnées pourraient donc aimée tendrement. Si besoin est, on INVENTERA la "vraie" TENDRESSE.

  3. #13
    Corinthe Guest

    Par défaut

    La "vraie" tendresse n'existe pas.
    Tu le prouves toi-même de par ton texte. Tu n'aimes que.. toi. Et, c'est bien normal, et bien ainsi..
    Et, nous sommes tous.. comme cela !

    Ce sont les religions qui nous tarabustent pour que nous aimions.. les autres. Dans le but non avoué d'obtenir un ordre social bien calme.. Une grande duperie.

  4. #14
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut

    Waiiii, on passe au sujet amour et tendresse xD

    La religion, c'est vrai, veut (pour la chrétienne) que nous soyons monogame, que nous nous "aimions" tous et bla bla bla...

    Moi je dis, vive la polygamie, l'androgynie, la bisuxualité, etc

    Qui a dit que l'égoïsme était mauvais ?
    Genre, il faut penser aux autres, et bah oui forcément, on les laisse crever de faim et tout - bien quoi ! - M'enfin ça, les gens s'en foutent.

    Et puis aussi, que veut dire aimer ?

    * Vive la dérive * Gomen

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "L'intérêt de créer une machine capable de sexualité? En fait, dans certaines boutiques appelés sex-shop, on en trouve déjà. L'intérêt (bien que je n'en utilise pas) me semble évident, je n'entrerai donc pas dans el détail."

    On ne peux pas appeler les poupées gonflables des machines.
    Je pensais à des machines complexes, genre ordinateur, TGV, sous-marin..
    D'ailleurs, les humains continueront-ils à se reproduire par la sexualité ? Ce n'est pas certain.

    Mais, dans ce cas, la sexualité va-t-elle persister ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts