+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Ordinateurs et progrès, ça va barder..

  1. #11
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    "c'est mon désir pas mon obligation"

    Un désir incoercible n'est pas répressible; c'est une.. obligation.

    Et, si c'est ton "obligation", c'est parce que tu as été "programmé" pour cela..

    Où est ton mérite du paradis ?

    Là est la grande subtilité des religions..

    Te culpabiliser (péché originel- que tu n'as pas commis), pour te rendre anxieux, avec pour conséquence : une envie de "bien-faire" pour se faire pardonner (une faute imaginaire)..

    C'est machiavélique !

    Je ne parle aps religion, je suis athée. Non pas que je crois ou que je ne crois aps en dieu, mais quand bien même je SAURAI que dieu existe, que je ne le considèrerai pas comme divin pour autant.

  2. #12
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "mais quand bien même je SAURAI que dieu existe, que je ne le considèrerai pas comme divin pour autant."

    Là je ne comprends pas..

    Tu as sifflé koi ?

  3. #13
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    "mais quand bien même je SAURAI que dieu existe, que je ne le considèrerai pas comme divin pour autant."

    Là je ne comprends pas..

    Tu as sifflé koi ?
    Bon, je m'explique. Dieu existe? Okay. La pizza aux anchois aussi ça existe. Je vosivraiment pas ce qu'il y'a d'étonnant ou de génial là dedans. Dieu existe? Alors je maintiens que dieu serait scientifiquement vérifiable, quitte à élargir les définitions de la science. Ca n'a rien d'extraordinaire, pas de quoi en faire un fromage. Je serai n face de dieu, que je ne me sentirai pas spécialement impressioné, tout comme je ne suis pas impressioné par l'existence des étoiles....

  4. #14
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    pour ressortir du divin

    une petite reflexion

    il n'existe dans la science que ce que l'homme y met. Alors pourquoi avoir peur des ordinateurs et de l'IA. Si quelqu'un a peur des réalisations des êtres humains c'est qu'il a peur de lui même, de sa nature.

    Bien sur l'homme n'agit pas toujours en fonction de sa nature mais ne pas croire en la bonne nature de l'homme correspond à ne pas croire dans le progrès de l'humanité. Or l'humanité progresse et le savoir augmente.

    Pour en revenir à la science, j'ai tendance à penser que les "robots" ne vont pas supplanter l'homme mais que les "robots" vont s'intégrer dans l'homme pour le rendre plus grand

    cordialement

  5. #15
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Je serais en face de dieu, que je ne me sentirais pas spécialement impressioné"

    Là tu te.. vantes.
    Et tu divagues !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts