+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Croyez vous en "l'équilibre cosmique"?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut Croyez vous en "l'équilibre cosmique"?

    Genre "toute chose à son contraire", "le bien et le mal s'équilibre dans la balance", "chaque action entraîne une réaction, ce que tu fais de mal te sera rendu en mal, style karma etc...".

    Personnelement, je ne crois pas du tout à toute ces idées d'équilibre cosmique, tout comme le ne crois pas en la quintessence spirituelle des conconbres.

  2. #2
    Lesaigneur Guest

    Par défaut ON RECOLTE SE QUE L ON SEME?

    Pas forcement
    c'est pas une science exact
    certain paye
    d'autres non
    alors non l'équilibre de la force ne m'interpéle pas
    par contre en chimie ou autres disciplines ou l'équilibre est vérifiable alors ok
    rien d'absolu en tout les cas

  3. #3
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Zeross dit : " "le bien et le mal s'équilibre dans la balance", "chaque action entraîne une réaction, ce que tu fais de mal te sera rendu en mal, style karma etc...". Personnelement, je ne crois pas du tout à toute ces idées d'équilibre cosmique."
    ------------

    Pourtant, tout s'équilibre..
    Tout corps plongé dans un liquide subit de la part de ce liquide.. EGALE au poids du volume.. etc. Dixit Archimède.
    Ceci pour la physique "bateau".

    Dans le cosmos, c'est à peu près la même chose..

    Et, dans la vie de fourmi des humain c'est ce qui s'appelle "la justice immanente"..

    .. "Dieu était dans la tombe et regardait Caïn."

  4. #4
    bulletin Guest

    Par défaut

    Comment expliques tu alors le déséquilibre primordial matière-antimatière ?

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    En manque de certitude, enlac?e par un besoin d'illusion...
    Messages
    51

    Par défaut erf

    Y'a des trucs qui sont équilibré et pas d'autres.
    Puis ce n'est pas le verbe "croire" qu'il faut utilisé dans ce cas là, c'est le verbe penser - Mode chieuse de première -

    Puis après, chacun peut penser "ce qu'il veut" xD. M'enfin, faut laisser des éléments et des faits, en hypothèse, qui pourrait prouver que celà existe ou non ? Par des preuves irréfutables et universelles ?

  6. #6
    bulletin Guest

    Par défaut

    ---> Je ne peux répondre à un tel argument d'autorité, j'irai rechercher tes textes demain...

    cependant ton exemple est mal utilisé car on ne peut dire que le cube est l'opposé de la sphère, de plus nous ne sommes pas dans la simplicité de la logique binaire matière, anti-matiere.

    Que la matière soit une forme privilégié ou pas ne résout pas le problème flagrant d'asymétrie...

    Une question simple, es tu d'accord qu'il y a eu manifestement une brisure de symétrie entre matière et anti-matière ?
    (je sens la réponse tortueuse venir...)

  7. #7
    bulletin Guest

    Par défaut

    A Aloui:

    Après avoir relu "D'où vient l'univers ?" Page 0 à 16 si je ne me trompe pas, je n'ai vu aucune réponse au fait qu'il existe manifestement un déséquilibre entre matière-antimatière.
    Pourrais tu donc expliquer en quoi la brisure de symétrie primordiale n'est pas un déséquilibre? Ou me préciser le passage qui en parle svp

    Toutefois je t'envoie une première critique que j'avais renoncé à t'envoyer il y a quelques mois et que j'ai completté.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts