+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: AIDE merci!!orientation prépa lettres AL ou BL

  1. #1
    fifi Guest

    Question AIDE merci!!orientation prépa lettres AL ou BL

    bonjour a tous
    je suis en terminale ES spé anglais LV1 et j'aimerais avoir des renseignements sur les prépa
    j'aimerais entrer en prépa AL ou BL pour la généralité des matières et les cours interressants (prépa de province moyenne pres de toulouse) mais j'ai peur de ne pas suivre, j'ai eu en 1° un niveau assez bon mais que 9 (écrit) et 12 en francais, voici env mes notes 1) et terminale pour un meilleur avis (générale env 15-15.5 ac félicitations)
    francais 1° 13-14
    h/g 15-16
    ses 14
    anglais 15
    anglais option 14.5 (on est ac les L)
    espagnol 14.5-15
    philo 11.5
    maths 16 mais j'ai pas de facilités c'ets du boulot

    j'hésite entre prépa AL et BL, pas gout je crois que je préferais AL mais je serais peut être pas prise ou en retard par rapport aux L non ? quelle est la moyenne en général des eleves pris en prépa en terminale ? et des élèves pris de ES ?
    comment se passe pour un élève de ES les cours de lettres ou philo ? il y a t il bcp de retard dans les bases ou le plus imporant est il le cours de prépa ?
    quel est le niveau demandé ? est ce trop handicapant de ne pas etre en L ?
    en prépa BL quel est le niveau demandé en maths et SES ?
    je voudrais m'orienter apres vers les IEP ou en fac d'histoire, quel parcours est le mieux ?
    que me conseillez vous ? quel est le niveau ? l'ambiance ?

    merci de m'aider ou de me donner un avis car j'en ai vraiment besoin !!!

    merci

    fifi

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'espère que vous aurez des réponses

  3. #3
    kis Guest

    Par défaut

    Salut,
    je suis cette année en hypo B/L,