+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: AIDE merci!!orientation prépa lettres AL ou BL

  1. #1
    fifi Guest

    Question AIDE merci!!orientation prépa lettres AL ou BL

    bonjour a tous
    je suis en terminale ES spé anglais LV1 et j'aimerais avoir des renseignements sur les prépa
    j'aimerais entrer en prépa AL ou BL pour la généralité des matières et les cours interressants (prépa de province moyenne pres de toulouse) mais j'ai peur de ne pas suivre, j'ai eu en 1° un niveau assez bon mais que 9 (écrit) et 12 en francais, voici env mes notes 1) et terminale pour un meilleur avis (générale env 15-15.5 ac félicitations)
    francais 1° 13-14
    h/g 15-16
    ses 14
    anglais 15
    anglais option 14.5 (on est ac les L)
    espagnol 14.5-15
    philo 11.5
    maths 16 mais j'ai pas de facilités c'ets du boulot

    j'hésite entre prépa AL et BL, pas gout je crois que je préferais AL mais je serais peut être pas prise ou en retard par rapport aux L non ? quelle est la moyenne en général des eleves pris en prépa en terminale ? et des élèves pris de ES ?
    comment se passe pour un élève de ES les cours de lettres ou philo ? il y a t il bcp de retard dans les bases ou le plus imporant est il le cours de prépa ?
    quel est le niveau demandé ? est ce trop handicapant de ne pas etre en L ?
    en prépa BL quel est le niveau demandé en maths et SES ?
    je voudrais m'orienter apres vers les IEP ou en fac d'histoire, quel parcours est le mieux ?
    que me conseillez vous ? quel est le niveau ? l'ambiance ?

    merci de m'aider ou de me donner un avis car j'en ai vraiment besoin !!!

    merci

    fifi

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'espère que vous aurez des réponses

  3. #3
    kis Guest

    Par défaut

    Salut,
    je suis cette année en hypo B/L,
    il faut savoir que le niveau en lettres, philo, histoire est le même en A/L et B/L, ce sont les mêmes exigences, le même travail qui est demandé. Par conséquent je pense que ce n'est pas sur ce critère que tu devras choisir. En revanche ce qui diffère fortement, tu t'en doutes, ce sont les maths en les sciences sociales ! Pour les sciences sociales tu as déjà un aperçu je pense, moi je trouve cela assez dur mais je viens de S donc c'est différent. Par contre, le niveau de maths est assez difficile à rattrapper pour les es, tout spécialement je pense si tu n'as pas pris la spé maths. Je pense qu ec'est particulièrement sur ce critère que doit reposer le choix : il faut voir si tu es motivée pour bien bosser dans cette matière. Rien n'est impossible : il y a dans ma classe d'anciens L qui réussissent très bien en maths, mais il y en a aussi (L-ES) qui ont de grosses difficultés : il faut pour réussir je pense aimer les maths un (gros) minimum.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    hi!
    ici lau de khagne d'anglais (a/L)
    moi c t com toi, g t en ES et j'hésitais pr les mem raisons
    t'inkiet pr ton niveau en litt et philo, on a pas tt de retar ke sa mem si on a moins l'esprit, et surtt en géo et en hist c les ES ki réussissent mieux
    t notes sa va tu seras pris(e)
    en tt k c kanon (mem si kagn d'anglais c pas le bon plan: fè kagn de filo ou de letr mod, ils se la coul douce!)
    conatacte sur mon mail si tu veu
    bye

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts