Bonjour, je cherchais un forum pour philosopher. J'ai trouvé celui-ci. Mon truc à moi c'est de poser des questions. Si je me suis trompé de forum pour ça, n'hésitez surtout pas à me le dire tout de suite.

Le sujet du jour:

Moi je pense, que quelqu'un vraiment croyant (du moins en dieu, en le paradis etc, les bouddhistes c'est donc un peu différent) n'a absolument pas peur de la mort. C'est même une bonne nouvelle, car si cela arrive ça veut dire que dieu vous réclame auprès de lui, ce qui est (quand on est vraiment croyant) le bonheur suprême. Conséquemment, tout les gens vraiment croyants doivent (théoriquement) se réjouir de la mort de leurs proches, et de la leur. Par exemple, si quelqu'un leur pointe un fusil chargés devant le visage et s'apprête à tirer, le vrai croyant ne devrait éprouver absolument aucune crainte: dans un instant il sera au paradis (ou en attente du jugement dernier, ce qui n'est aps forcément pire car la pluspart des croyants doivent avoir confiance quand à leur sort futur). Tout ceux qui pensent autrement (genre je crois en dieu, car dieu préserve ma vie terrestre) ne sont pas vraiment croyant, ils ne font que perpétrer une tradition religieuse (on peut très bien observer des rites religieux, en faire son habitude car on a été éduqué de la sorte, et ne pas croire vraiment en dieu, même si on est convaincu d'y croire, on ne fait qu'observer une tradition) qui n'a rien à voir avec la foi. J'estime que c'est le cas de la majorité des gens qui se disent croyant. Je voudrai votre avis sur mon point de vue.....