+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Il y'a peu de "vrais" croyants....

  1. #21
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut

    ca semble evident , et pourtant de nombreux croyants doutent, mais semblent accepter cette situation , car ils ne sont pas parfaits disent -ils.

    il est surprenant de croire et de redouter la mort.

  2. #22
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "il est surprenant de croire et de redouter la mort."

    C'est surtout complètement.. illogique !

  3. #23
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Donc il y a bien une mission à accomplir sur Terre pour les vrais croyants.
    Et toute personne un tant soit peu scrupuleuse se doit de douter de l'avoir accomplie entièrement, et donc d'être digne du Paradis (la crainte de la mort étant pour eux la crainte des flammes de l'enfer)."

    Oui c'est cela !
    Dieu nous aurait condamnés à naïtre avec le "péché originel.".
    On n'a rien fait de mal, mais il faut qu'on paie quand même.

    Suprême injustice, inventée de toute pièce par ces foutus "curés", pour faire de nous des êtres dociles et corvéables au profit des classes dites supérieures, de la pyramide sociale.

    Marx avait vu juste.

    Mais, je ne pense pas que les prêtres aient été conscients de leur rôle de bergers manipulateurs du troupeau bêlant.

    Et, c'est bizarre que sur tous les continents, et de tous temps, des "prêtres", intermédiaires de Dieu, aient tenu ce rôle..

    La race humaine serait-elle condamnée à ce processus répétitif ?

  4. #24
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    99

    Par défaut le sacré et le profane

    le pretre qui approche le sacré.

    le sacré tue .

    le profane ne peut approcher directement le sacré il faut un internédiaire .

    a chacun son rôle

    le guerrier
    le pretre
    le paysan

    c'est repris dans pratiquement toutes les cultures .

  5. #25
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    tokaido

    non le sacré ne tue pas au contraire c'est l'avenir de l'homme.

    Il faut juste essayer de se passer du pretre.

    Et sans prètre peut etre moins de guerrier

    La ligne directe c'est préférable; moins d'intérférence.
    Dernière modification par francois2 24/12/2004 à 21h14

  6. #26
    _zeross Guest

    Par défaut

    Provient du message de Timshel
    _zeross > les vrais "croyants" comme vous vous plaisez à les appeler sont ceux qui se sentent justement coupables devant Dieu. CF le péché originel.

    Tout homme est par défaut "sali" dans la religion chrétienne. Et sa vie ne doit avoir qu'un but: réparer l'anathème.

    Donc il y a bien une mission à accomplir sur Terre pour les vrais croyants.

    Et toute personne un tant soit peu scrupuleuse se doit de douter de l'avoir accomplie entièrement, et donc d'être digne du Paradis (la crainte de la mort étant pour eux la crainte des flammes de l'enfer).
    Oui, mais si il meurt suite à une volonté extérieure, il n'est pas coupable, donc il est supposé n'avori rien à craindre. Et ça ne change pas le problême, car beaucoup de gens qui se disent croyants ne se sentent pas en devoir de remplir une mission quelconque,juste d'aller à la messe, de faire ses prières avant le repas, et de lire la bible à ses enfants. Bien sûr, ce schéma change en fonction des religions.

  7. #27
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Il me semble urgent d'arrêter de se renseigner sur les religions ailleurs qu'au dos des paquets de banania.

    Pitié ! et bon Noël !

  8. #28
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "Il me semble urgent d'arrêter de se renseigner sur les religions ailleurs qu'au dos des paquets de banania."

    C'est vrai que les religions s'appuient sur de telles inepties "merveilleuses" (Jonas dans le ventre de la baleine, les trompettes de Jéricho, la multiplication des pains et des poissons...), tout cela digne des histoires en couleurs contenues dans les paquets de biscottes.

  9. #29
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Corinthe

    il est interessant de savoir que le bouddisme est postérieur à l'indouisme en inde. Mais bizarrement l'indouisme ou brahmanisme, après avoir décliné à l'arrivée de bouddisme, a repris le dessus. Pourquoi?

    De même le bouddhisme primitif plutot agnostique et philosophique, s'est transformé en bouddhisme religieux. Pourquoi?

    Bizarre non! des agnostiques qui redeviennent croyants.
    Dernière modification par francois2 26/12/2004 à 19h49

  10. #30
    Corinthe Guest

    Par défaut

    François2,
    C'est toujours les 3 questions éternelles :
    - J'ai l'impression que Dieu existe.
    - Je pense que Dieu n'existe pas.
    - Je ne sais pas.

    Personne ne peut répondre pour personne. Chacun a sa liberté. Cependant les religions se mêlent de vouloir essayer de prouver, au moyen d'un verbiage pompeux pour en mettre "plein la vue" des esprits simples, que "leur" Dieu existe..
    Prier ou chanter des gospels ne nuit à personne.. (Faire cela ou peigner la girafe..).
    Par contre, lorsque les religions veulent se mêler du temporel et en plus, convertir de force ceux qui trouvent les religions puériles, alors là commence l'agression dont il nous faut nous défendre.

    Lorsque tu nous dit que "l'indouisme ou brahmanisme, après avoir décliné à l'arrivée de bouddhisme, a repris le dessus. ", je m'en fous royalement. A la rigueur cela peut être d'un intérêt pour les historiens. Mais, pour moi ce n'est pas intéressant.

    Je ne m'intéresse pas à Dieu, puisque pour moi, la question est réglée. Pourquoi perdre mon temps à discuter sur l'existence d'un "être" qui n'existe pas plus que le monstre du Lochness.

    Et, l'étude des religions ne m'intéresse pas davantage, puisque Dieu étant un être imaginaire, elles sont sans support.
    Pour la même raison, la morale est sans support..
    Les lois, par contre, ont un support : la puissance étatique.

    Je ne m'intéresse au fait religieux que lorsqu'il devient une menace pour les libertés, comme l'islam, par exemple. La religion chrétienne a été, une menace. Mais elle est bien endormie, maintenant, et son pouvoir de nuisance est quasi nul.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts