+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 11
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 107

Discussion: Le sapin de Noël de Créteil ... et le principe de laïcité

  1. #31
    Helloween Guest

    Par défaut

    ""Je ne vois pas quelle terreur j'ai déclanché en toi. ""

    C'est de l'humour ou de la mauvaise foi ?
    La mauvaise foi consiste parfois à prendre au premier degré (même poussé outrancièrement à l'absurde) une expression pourtant admise, pour en obérer la portée (en clair: noyer le poisson)

    Le terrorisme intellectuel, dans ce cas d'école, consiste à exiger une réponse à une question tout en sachant pertinement que personne, pas même celui qui la pose, n'a de réponse démontrable; et ce, en prétendant hypocritement que la réponse en question n'a aucune importance; ce qui est faux et pervers, car on a bien sûr l'intention d'en demander l'argumentation, alors qu'on se sait incapable de fournir l'argumentation inverse de même portée décisive.

    ""Aurais-tu peur de répondre?""
    Ben tiens donc ! La phrase qui tue; le défi de cour de récréation d'école primaire.

    Non, je n'ai pas "peur" de répondre.
    Je suis simplement conscient de ne pas avoir la réponse.
    Mais je suis conscient que tu ne l'as pas plus que moi.
    J'ai surtout "peur" de ceux qui prétendent, envers et contre tout, avoir cette réponse (sans être plus que d'autres, bien sûr, capables de la démontrer...).



    Pour être clair:
    Ce n'est pas la question en elle-même qui pose problème.
    C'est la façon dont tu l'as posée, péremptoire, en exigeant une réponse que tu savais inargumentable (alors que tu sais très bien être dans la même impasse...); posée pour tout dire de façon "dogmatique"

    Au lieu d'écrire:
    ""Réponds juste à la question DIEU existe oui ou non?""
    Il suffisait peut-être d'écrire:
    "Quel est ton avis; Penses-tu que dieu existe ?"
    Dernière modification par Helloween 18/12/2004 à 18h22

  2. #32
    Anais16 Guest

    Par défaut

    Franchement je suis étonné comment certains parlent.
    Il ne faut pas aussi se voiler la façe et trouver des excuses je suis désolé mais le sapin de noel, il y a bien le mot noel dedans et noel c'est une fête chrétienne pour la naissance de Jésus.
    Mais ce n'est pas de ma faute si la france à décidé que tout signes montrant une religion est interdit. C'est comme si je vous disais parce que ça va être la fête du mouton pour les msusulmans vont mettre un faux mouton à l'entrée du lycée pour leur fête.
    Non désolé moi je trouve que le sapin a rien à faire dans ce lycée, puique eux n'accepteront pas non plus de mettre un mouton ou bien juste même des guirlandes pour une fête musulmane. C'est eux qui ont voté cette loi alors qu'ils l'assument.
    Dernière modification par Anais16 18/12/2004 à 18h04

  3. #33
    Corinthe Guest

    Par défaut

    " A la différence de l'islam, le christianisme affirme que les vérités de la foi et celles de la raison ne peuvent s'opposer. Il faut absolument lire sur ce sujet l'Encyclique de Jean-Paul II Foi et Raison , et sur la morale : La splendeur de la vérité."

    Moi, j'ai la chance d'être athée.
    Ca me laisse du temps pour aller au cinéma..

  4. #34
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Les cinéma sont de toute manière fermés le dimanche à l'heure de la Messe. Il faudra voir si c'est bien compatible avec le principe de la laïcité, tout cela...

  5. #35
    Anais16 Guest

    Par défaut

    Désolé mais tu ne connaît pas l'Islam donc ne parle pas sur ce sujet si tu ne le connais pas.Et deux je suis une convertie à l'Islam et je vais quand même au cinéma.Mais là n'est pas le sujet on parlait d'un sapin de noel.

  6. #36
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Pascal, tu n'es pas dans l'coup..

    Il m'arrive d'aller au cinéma le dimanche matin..

    Et, tu peux aller à la messe le samedi soir..

  7. #37
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Il ne faut pas aussi se voiler la façe et trouver des excuses je suis désolé mais le sapin de noel, il y a bien le mot noel dedans et noel c'est une fête chrétienne pour la naissance de Jésus.
    Oui, dans Noël Mamère il y a aussi Noël... C'est bien louche : Ce dernier serait-il le bras caché d'un complot catholique ??

    Je propose donc de brûler tous les sapins (et autres résineux, au cas ou des petits malins essaieraient de faire des épicéas de Noël !), ainsi que les guirlandes, boules, soldes, pères Noël factices ou non, bougies, neige, traineaux, rennes et tout ce qui a des cornes. Et comme dans les crèches il y a un boeuf et un âne, je suggère d'euthanasier tous les bovidés et tous les équidés.

    Les prénoms ayant appartenu à des saints sont prohibés, ainsi que les noms de villages commençant par Saint-... Dépéchez-vous avant d'aller passer vos vacances à Tropez !

    Les personnes dont les noms contiennent le phonème [sin], [dieu] ou [croi] seront renommés par la mairie de leur domicile.

    Je vous invite donc à modifier votre vocabulaire :
    Ne dites plus "sapin de Noël", mais "végétal ligneux plein de résine porteur d'ornements laïcs et républicains".

    Désormais, le 25 décembre est retiré du calendrier. On passera directement du 24 au 26.

    Enfin, la sainte Vierge ayant eu une grossesse de 9 mois, et afin de réduire le trou de la sécu, la durée de la grossesse est ramené de 9 à 6 mois.

    La laïcité vaincra ! Courage !

  8. #38
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Anaïs,

    Tu te mets le doigt dans l'oeil..

    Noël est une fête .. profane. Celle du début du solstice d'hiver.

    Et, réfléchis un peu.. : Où as-tu vu que le père noël et le père fouettard (Est de la France) étaient des personnages divins ?

    La crèche est religieuse.
    Pas le sapin. Au contraire..

    D'ailleurs, connais-tu la différence entre un sapin de noël et un curé ?
    Il n'y en a pas. Les boules n'ont aucune utilité.

  9. #39
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Provient du message de Anais16
    Désolé mais tu ne connaît pas l'Islam donc ne parle pas sur ce sujet si tu ne le connais pas.Et deux je suis une convertie à l'Islam et je vais quand même au cinéma.Mais là n'est pas le sujet on parlait d'un sapin de noel.
    Je ne connais pas l'Islam ? Par Muhammed (qu'Allah l'ai en sa sainte garde) !
    Ne sommes nous pas tous des musulmans ?

    Tu vas quand même au cinéma ? Ton islam me semble extrêmement relaché, dis-moi ?

  10. #40
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Anaïs : "je suis une convertie à l'Islam et je vais quand même au cinéma"

    Pourquoi ce "quand-même" ?

    As-tu "le droit" de regarder la télé ?
    D'écouter la radio ?
    Des disques ?
    De danser ?
    De chanter ?
    De rigoler ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts