+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: Ce que veulent les femmes?

  1. #11
    Hana Guest

    Par défaut

    Y-a-t-il une différence comportementale fondamentale liée purement au sexe ou à un détail génétique dont les incidences auraient pour conséquence une difficulté de communication et de compréhension?


    communication et compréhension

    Comment ses facultés se développent-elles? A partir de quoi? Si l'on regarde de plus près, on va peut-être déceler les variations hommes/femmes??

    Déjà on part d'une constatation=> on parle souvent de "comportements féminins"ou de "comportements masculins"
    cela voudrait-il dire qu'il existe effectivement des différences d'apréhension en fonction du sexe....

    Le développement
    =>phylogénèse:l'évolution des espèces
    =>ontogénèse:le développement d'un individu à partir de son patrimoine génétique
    =>épigénèse:la manière dont un individu est façonné dans ses multiples interactions avec son environnement.

    Hommes que nous sont(ou de l'espèce humaine pour éviter toute ambiguité), nous possédons à la naissance des protocapicités:motricité, perceptions, sensations...
    Mais aussi des capacités en puissance(inscrites ds notre patrimoine génétique):le langage, ...
    Le développement sera donc une maturation du système nerveux central en intéraction avec les stimulations de notre environnement que nous percevons grâce à nos protocapacités(qui elles vont aussi se développer)
    =>il y a donc comme une sorte de dialogue entre l'innée et l'acquis
    On voit donc ds la notion de développement celle de différenciation....


    Les hormones?
    lol testostérone/oestrogène? les hormones sont des molécules sécrétées par des glandes exocrines bla bla déversées ds le sang véhiculées par le sang et qui agissent A FAIBLE DOSE sur des cellules cibles. Faible dose=> je ne sais donc pas si on peut attribuer la différence là...peut-être?
    Bon déjà j'ai oublié de parler de la masculinisation...lié au chromosome Y^^
    enfin quand je parlais de l'innée, donc, je pensais plus aux structures du systèmes nerveux central...(je suis incapable de dire s'il existe de réelles différences....en tout cas l'habituelle séparation méso frontale que l'on lit ds tous les magazines féminins(héhé)s'avère être quand même une connerie, enfin bon je ne sais pas ...(à l'aide je m'embrouille)
    continuons ds le déballage d'idées à l'arrache vu que ça y'est là je suis embrouillée

    acquis=>on élève pas les filles et les garçons pareil, c'est un fait...pourquoi?
    la fille, femme en puissance porte l'enfant=>vulnérabilité?

    et en quoi cela ferait que j'appelle ma meilleure amie pour lui dire"tu sais quoi?"quelle relation d'amitié?
    (au fait, ah bon les garçons ne le font pas...??)
    Après tt ce que je viens de dire pour tourner en rond et m'embrouiller
    =>ce qu'il faut retenir je pense c'est bien ce dialogue entre l'innée et l'acquis
    et j'émets une hypothèse à deux francs six sous
    du point de vue des structures biologiques(innée) on a le même potentiel de compréhension et tt et tt hommes et femmes
    cependant, morphologiquement, évidemment il y a des différences qui ont induit une certaine éducation, qui plonge le bébé fille ou le bébé garçon dans un certain environnement et qui a des répercussions sur la maturation des capacités de compréhension et tt et tt....

    dc bébé garçon /bébé fille

    pour les capacités de compréhension idem
    mais morphologiquement différents(sur le moment ou après la puberté)
    masse musculaire plus développée / va porter le bébé
    va induire certain type éducation, environnement
    répercussions sur la maturation compréhension et tt et tt

    bon chais pas je dis ça comme ça....




    (je tiens à dire chuis pas contente, j'avais mis des espaces pour faire un semblant de tableau à la fin et les espaces ont disparu dans le post...(on dit rien sur les filles et l'informatique bis))
    Dernière modification par Hana 16/12/2004 à 00h17

  2. #12
    Harry8 Guest

    Talking Lagaffffffff...


    Cher Lagaffe, au lieu de t'inventer ta vie de couple tu ferais mieux bosser ton CAPES!!!

    Cependant tu mets le doigt dessus!
    Il est manifeste (et tous les couples longue durée le constatent) qu'un dialogue entendu par un homme et le même dialogue entendu par une femme, ne sera pas compris de la même manière! Chacun retiendra et comprendra ce qui lui parait essentiel et, résultats comparés, chacun traite un versant différent de la même médaille mais où pourtant, chacun pense qu'il parle du côté le plus important.
    Hana nous parle d'un conditionnement (évolutionniste, génétique et sociologique; retraduit en langage philo.;désolé...). Il semble bien qu'une différence fondamentale existe à la base entre l'homme et la femme. [P.S.:merçi au passage pour ce développement précédemment demandé et pour ces précisions inhérentes à ta formation, malgré ton embrouillement... Mais ce n'est pas grâve, continue, tu vas y arriver...]
    Admettons que tous ces facteurs réunis nous démontrent qu'il existe effectivement une différence fondamentale entre les hommes et les femmes; comment pouvons-nous encore croire à une relation harmonieuse entre les deux sexes? Si l'un est toujours en effort de comprendre l'autre en reniant alors par là sa vraie nature, l'avenir belliqueux de l'amour ne cessera t-il jamais?

  3. #13
    Hana Guest

    Par défaut

    Je viens de tomber sur un petit dépliant, que ma soeur a eu au lycée, fait par les académie de Versailles et Créteil et la région Ile-de-France.

    ça s'intitule

    UNE FILLE=UN GARCON

    Idée reçue n°1:les filles font mieux le ménage=>elles assurent aussi sur le net

    Idée reçue n°2:les filles sont nulles en math=>en 2003, le taux de réussite aux bacS s'élevait à 87,8%pour les filles contre 82,4%pour les garçon(source ministère de l'éducation nationale, de l'enseignemenys supérieur et de la recherche)
    [je précise que dans ma classe de l'année dernière il y avait 20 garçons pour 10 filles avec quand même une moitié de classe spé bio la spé la plus"féminine"donc j'emets des doutes face à ses chiffres...]

    Idée reçue n°3:les filles sont fragiles=>au moins autant qu'Elen Mas Arthur, vainqueur de la Route du Rhum en 2002

    Idée reçue n°4:les filles ne pensent qu'aux garçons=>et les garçons, eux, à quoi pensent-ils?

    Idée reçue n°5:les filles dépensent sont compter=>80% des comptables d'entreprises sont des femmes(source:INSEE)

    Idée reçue n°6:les filles ne sont pas bricoleuses=>60% des électroniciens sont des électroniciennes

    Idée reçue n°7:les filles n'ont aucune ambition=>elles sont pilotes, dirigeantes d'entreprise, ingénieures...

    Idées reçue n°8:ls filles ne sont pas créatives=>Camille Claudel, Simone de Beauvoir, JK Rowling...

    Idée reçue n°9:les filles sont trop souvent en congé=>mais il faut être 2 pour donner la vie

    Idée reçue n°10les filles ne savent pas diriger=>Oriane garcia directrice générale de Lycos France

    Idée reçue n°11:les filles ne s'intéressent pas à la politique=>entre 1989 et 2001, le % de femmes maires a doublé en France.

    mais le mieux c'est le Test
    Etes-vous victime des idées reçues?


    Les filles sont plutôt faites pour?
    A/les travaux domestiques
    B/la lecture
    C/le bricolage

    Les filles sont nées plutôt pour?
    A/rester à la maison
    B/être puéicultrices
    C/être ingénieures

    Les filles sont plutôt doués pour?
    A/exécuter des ordres
    B/gérer un budget
    C/diriger une équipe

    Les filles sont plutôt?
    A/plus vulnérables
    B/moins autonomes
    C/indépendantes


    plus de 3A=>attention aux stéréotypes!!
    plus de 3B=>certains clichés sont tenaces mais vous êtes sur la bonne voie
    plus de 3C=>avec vous les filles ont toutes leurs chances


    (celui qui a fait le test n'est pas du tout victimes des clichés ...il suffit de regarder les réponses C)

  4. #14
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    Harry, 100% d'accord avec toi, les hommes et les femmes "n'entendent" pas les même choses.

    Par contre, je ne pense pas qu'il existe des problèmes d'harmonie entre les deux sexes.
    L'harmonie n'exclut pas la différence, au contraire, elle travaille de concert avec elle.


    Tu parles d'un effort pour comprendre l'autre qui mène à renier sa propre nature, mais ne vois tu pas que c'est justement ce que tu appelles "effort" qui constitue la relation homme femme ?

    Ils se comprennent, mais en plus de ça, ils se complètent dans le sens où les points faibles de l'homme sont comblés par les atouts des femmes, et vis-versa.

    Si nous étions égaux, pourquoi alors les hommes seraient ils en majorité attirés par des femmes, et les femmes par les hommes ?
    Nous recherchons certaines choses bien précises dans l'interaction avec le sexe opposé, et cela n'a de sens que si on accepte de se dire que les hommes et les femmes sont differents.

  5. #15
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    77
    Messages
    310

    Par défaut

    (j'ai eu 3 reponses B au test, je suis sur la bonne voie)

  6. #16
    sophiequert Guest

    Par défaut ce que veulent les femmes?

    attendez je fais le point!
    alors on a: un boulot à temps plein, une formation en cours un congélo vide un lave vaisselle plein (de vaisselle propre) un évier plein (de vaisselle sale), un mémoire à rédiger, un ordi bcp trop appétant coté forums...
    père noêl je veux:
    1/ dormir 8 jours d'affilées
    2/ que tu m'envoies tous les philosophes de phila vider mon lave vaisselle et tutti quanti (je ne citerai pas de noms pour les corvées de ch...)
    3/ que tu choisisses les meilleurs d'entre eux pour rédiger mon mémoire.
    MERCI PERE NOEL!!!!

    une future femme heureuse

    moralité: svt femme varie et plus elle vieillit plus pragmatique elle devient....

  7. #17
    Harry8 Guest

    Cool

    C'est une différence que l'on rencontre même dans le sexe!
    Les femmes "couchent plus avec un caractère qu'avec un corps; alors que les hommes couchent plus facilement uniquement un corps" (Cf. Janus').
    Les femmes attendent une atmosphère, qu'on les dispose à...; alors que , quand le désir masculin arrive, tout est posé!!!
    Le danger, c'est que cela entraine des frustrations mutuelles et des sauts d'humeur dont l'abset est très difficile à percer (chacun ayant sa fierté, et chacun ne voulant pourtant pas faire souffrir l'autre).

  8. #18
    Harry8 Guest

    Par défaut Post-noël

    Petit jeu...
    Quel a été la réaction de votre compagne/compagnon quand il a reçu votre cadeau?

    Sa réaction a-t-elle été celle que vous escomptiez?

  9. #19
    belugasevruga Guest

    Par défaut

    mon experience personnelle me prouve que les femmes aiment; la sincérité, l'amour, la tendresse, la sécurité qui en découle.
    L'homme est menteur (car ses préoccupations sont différentes et qu'il veut jouer sur les deux tableaux), il ne considère l'amour que physique, sans presque aucune autre projection, et peut parfois faire preuve de tendresse, en fonction de ses humeurs, de ses envies, de son Ego. Il se croit etre le vecteur de la sécurité par son statut social, bien souvent supérieur, alors que c'est la femme qui le sécurise.
    Les hommes sont des joueurs, chasseurs, reproducteurs, alors que les femmes sont des gestionnaires. Elles ont dans leur comportement ce qu'elles voudraient qu'on leur apporte, nous les hommes!
    Nous sommes des incapables qui ne savons pas nous en occuper comme elles le méritent. Bien fait pour nous!

  10. #20
    Harry8 Guest

    Talking Petite blague...pour homme....

    A prendre au 15000e degré... Mais c'est quand même drôle:

    COURS DE FORMATION OFFERT AUX FEMMES
    Développer la fonction cérébrale chez la femme moderne
    Une formation inédite assurée conjointement par les départements de sociologie et de psychologie de l'Université Montréal. Une opportunité à saisir: développer la fonction cérébrale chez la femme moderne.
    Objectif pédagogique du diplômé: initier les femmes à une expérience fascinante comme l'usage du cerveau.
    Conditions requises d'admission: l'existence d'un tuteur de sexe masculin sous le régime de la communauté sans lequel les enseignements perdent toute efficacité pédagogique. Elle est nécessaire a la bonne assimilation des connaissances acquises.
    Durée:
    Brunes: 1 mois et demi par module d'enseignement
    Rousses: 3 mois par module d'enseignement
    Blondes: 6 mois par module (possibilité de formation continue)
    Programme: L'enseignement est réparti en 4 modules.
    MODULE 1: Vouloir utiliser son cerveau
    1. Accepter son propre destin: vous êtes née femme.
    2. Connaître son habitat naturel: la cuisine.
    3. Apprendre a ranger son sac a main (Travaux Diriges).
    4. Apprendre a acheter en moins de 4 heures. Notions élémentaires.
    5. Établir des limites. Se maquiller.
    6. Programmation basique: l'utilisation du micro-ondes.
    7. Programmation avancée: (uniquement pour brunes et rousses) le magnétoscope.
    MODULE 2: Conduire
    1. La voiture: équation à une inconnue.
    2. Que faut-il faire une fois assise dans la voiture ? Analyse dynamique.
    3. Stationnement 1: notions élémentaires.
    4. Stationnement 2: créneaux.
    5. Le frein et l'accélérateur: un véritable challenge.
    6. Boite de vitesse: instruction complète ( uniquement boite de vitesse automatique pour les blondes).
    7. utilisation adéquate des clignotants.
    8. Géométrie dans l'espace.
    9. Effets d'optique: feu rouge, feu vert, feu orange (Travaux pratiques).
    10. Géométrie avancée: garer la voiture dans le garage.
    11. La boite a outils: système d'équations a plusieurs inconnues.
    12. Survie 1: ou se trouvent les warnings ?
    13. Survie 2: changer une roue.
    14. Survie 3: changer plusieurs roues, tu peux le faire !
    15. Survie 4: vérifier les niveaux d'huile et d'eau.

    MODULE 3: Vie à deux
    1. SPM ( syndrome pré-menstruelle): C'est ton problème ! Ne pas irriter l'autre.
    2. Comprendre qu'aucun talon au monde ne te permettra d'être a la hauteur de L'HOMME.
    3. Vocabulaire 1: définition du mot " oui ". Analyse dynamique. Exercices corriges du type es-tu prête ?
    4. Vocabulaire 2: définition du mot " 5 minutes ". Analyse statique. Travaux diriges (prévoir un sac de couchage).
    5. Sociologie: le football n'est pas un sport, C'est un acte sacre.
    6. Éducation Civique et Morale 1: Accepter le football le dimanche.
    7. Éducation Civique et Morale 2: Accepter les conférences sur le football entre hommes.
    8. Éducation Civique et Morale 3: Ne jamais intervenir dans une discussion entre hommes portant sur le football.
    9. Éviter les question inutiles du style " tu me trouves grosse ? " ou "tu trouves que j'ai quelque chose de diffèrent ? ".
    10. Sincérité 1: Toi aussi tu pètes. Dynamique de groupe. Expérimentation.
    11. Sincérité 2: Toi aussi tu as des crottes de nez. Dynamique de groupe. Se moucher toujours avant de manger.
    12. Sincérité 3: S'épiler voir plus dans certains cas (option pour les brunes généralement). Le coté masculin de toute femme.
    13. Achats 1: la carte bleue. Définition de l'expression " crédit limité ".
    14. Achats 2: Toi aussi tu peux porter les courses.
    15. Pourquoi ta mère n'est pas la bienvenue dans le foyer. 1000 études de cas.
    16. Le phénomène du temps: dîner à l'heure du dîner.
    MODULE 4: Affronter le réalité
    1. Téléphone 1: quand couper? Dynamique de groupe: groupe de 4 femmes par appareil (prévenir que vous rentrerez tard ce jour là).
    2. La métamorphose féminine avec le maquillage. Photos, projections commentées.
    3. DESINTOXICATION CEREBRALE: ne plus regarder " les feux de l'amour".
    4. Comprendre que les feux de l'amour sont une série télévisée. C'est une fiction. Ce n'est pas réel, ça n'existe pas ! ! !
    5. Toi et ton corps. La loi de la gravite.
    6. S'accepter telle que l'on est: les miroirs ne mentent jamais.
    RENDS VITE TON DOSSIER D'INSCRIPTION, LES PLACES SONT LIMITEES !!!!
    ÂGE...............
    SIGNE ZODIACAL..............
    TAILLE (en cm)..............
    POIDS (en kg)...............
    TEL DIRECTE:................
    ADRESSÉ.............. ..............................................................
    SIGNATURE OBLIGATOIRE.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts